Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement des travaux de pose des fondations de la mosquée d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement des travaux de pose des fondations de la mosquée d’Alger

    Lancement des travaux de pose des fondations de la mosquée d’Alger







    ALGER- Les travaux de pose des fondations de la mosquée d’Alger dont la réception est prévue au deuxième semestre 2015 ont été lancés dimanche à Alger.

    Le délai de réalisation de ce projet sis dans la commune de Mohammedia (est d’Alger) est fixé à 42 mois pour un coût évalué 01 milliard d’euros. Sa réception est prévue en septembre 2015. Ce projet devrait créer 17.000 emplois dont 10.000 postes pour les Algériens.

    Le ministre des affaires religieuses et du wakf, M. Bouabdallah Ghlamallah a assisté à la cérémonie de lancement des travaux aux côtés de l’ambassadeur de Chine à Alger Liu Yuhe, du directeur général de l’agence nationale de réalisation de la grande mosquée d’Alger, M. Aloui Mohamed Lakhdar, et du sous directeur de la société chinoise de réalisation.

    Le ministre des affaires religieuses a reçu, à cette occasion, des explications sur le projet aux plans de l’architecture, des structures et de l’esthétique.

    "La construction de cet édifice représente un nouveau jalon dans les relations algéro-chinoises", a indiqué le ministre, insistant sur le respect des délais de réalisation.

    L’ambassadeur chinois à Alger a, de son côté, insisté sur les efforts des deux pays pour réaliser ce grand édifice avec la précision et le professionnalisme qui s’imposent en respectant les délais impartis".

    P.A

    un autre article TSA

    Les travaux de construction de la Grande Mosquée d’Alger ont été officiellement lancés, ce dimanche 20 mai, par le groupe chinois CSCEC, en présence du ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Bouabdellah Ghlamallah et de l’ambassadeur chinois à Alger, Liu Yuhe, rapporte l’APS. Confiée à l’entreprise China State construction (CSCEC), la Grande Mosquée d’Alger, située à Mohamadia, en face de la baie d’Alger, à l’est de la capitale, devrait être achevée en septembre 2015.
    Le projet, dont le coût de réalisation est estimé à un milliard d'euros, comprend douze bâtiments indépendants, disposés sur un terrain d'environ 20 hectares avec une surface brute de plus de 400 000 m2, selon les chiffres officiels.

    Outre la mosquée et son esplanade, il est prévu dans le cadre du gigantesque ouvrage, la réalisation d'un minaret de 300 mètres de hauteur. D'une capacité de 120 000 fidèles, la mosquée sera dotée également d'une salle de conférences, d'un musée d'art et d'histoire islamiques, d'un centre de recherches sur l'Histoire de l'Algérie, de locaux commerciaux et d'un restaurant. Elle compte aussi une Maison du Coran d'une capacité d'accueil de 300 places pédagogiques pour les étudiants en post‑graduation, un centre culturel islamique, un centre d'exposition, des bibliothèques, des salles dotées de moyens multimédias, des bâtiments administratifs, ainsi qu'un parking de 6 000 places et des espaces verts.

    TSA



    photo du Lancement des travaux
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 20 mai 2012, 23h34.

  • #2
    enfin ! c'est pas trop tôt ! maintenant il faut detruire les mosquees de quartiers.

    Commentaire


    • #3
      du gaspillage.

      Commentaire


      • #4
        Reste plus qu'à déplacer la mecque à Alger...
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire

        Chargement...
        X