Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Qadha Wa Elqadar ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Qadha Wa Elqadar ??

    El Qadha Wa Elqadar (Populairement El Mektoub)

    J'a besoin qu'on me l'explique parce que c'est une question
    à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse convainquante.


    Dernière modification par papi, 20 mai 2012, 23h37.
    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
    Martin Luther King

  • #2
    es que dieu a fait cet enfant pauvre et ce saoudien riche pour qu'un jour un Papi les collent ensemble ?
    et moi je v répondre ou non ?
    bin non c'est pas mon destin d'y répondre et convaincre papi

    mais le saoudien la ne présente pas tout les saoudiens ,possible mm que c'est une sadaqa dans la photo (un aumône pour les pauvres)
    pourquoi voir tout noir ?

    la somalie est pauvre car elle a reçu une guerre de l'a part d'un ami d'al Saoud l'oncle sam si c'est pour impliquer l’Arabie encore une fois mais aussi faut impliquer tout les amis des américains .

    la plus grande pizza , la guerre des tomates , les poubelles pleines de nourritures en europe .....

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nadyr
      mais le saoudien la ne présente pas tout les saoudiens ,possible mm que c'est une sadaqa dans la photo (un aumône pour les pauvres)
      Je n'ai rien ajouté à l'image et le monsieur n'est pas forcément un saoudien.
      Mais j'essaye de comprendre ce que beaucoup cherchent à me faire comprendre et que je n'arrvie pa à avaler.
      D'après ces gens, l'homme est programmé avant sa naissance et sa vie est déjà tracée. Ou c'est faux ou c'est injuste et je ne pense pas que Dieu soit injuste (Astaghfirou Allah)
      Je crois que c'est difficile de me faire comprendre, laisse tomber !!
      Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
      Martin Luther King

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papi Voir le message
        Je crois que c'est difficile de me faire comprendre, laisse tomber !!
        Non, c'est facile inchallah : C'est quoi qui serait "plus juste" selon toi? Qu'on naisse tous pareil?
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MAN
          Non, c'est facile inchallah : C'est quoi qui serait "plus juste" selon toi? Qu'on naisse tous pareil?
          Qui est ce qui décide que Tel soit pauvre et Tel soit riche ??
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            Ben justement, prend le problème inverse et la réponse viendra d'elle-même : L'égalité absolue serait-elle plus juste?
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              L'égalité absolue serait-elle plus juste?
              Et pourquoi pas ??
              Tout dépend de quel coté du verre on est.
              Un riche la trouve injuste mais pauvre malheureux la trouve juste et même nécessaire.
              Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
              Martin Luther King

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papi Voir le message
                Et pourquoi pas ??
                Tout dépend de quel coté du verre on est.
                Un riche la trouve injuste mais pauvre malheureux la trouve juste et même nécessaire.
                Un riche Algérien 7assad, peut-être
                Donc, égalité parfaite --> on doit tous mourir au même âge?
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Allah decide de notre pauvrete ou richesse, de notre bonheur ou misere, de notre vie longue ou courte, de tout dans cette vie. Allah swt envoie les anges des la conception dans l'uterus de la maman (40 eme jour) et ses anges tracent le destin de chacun de nous sur ce que les savants connaissent du nom de Nassiah qui n'est autre que le front..


                  Une fois le Prophete saaws montra a ses Sahaba (Radia Allahou 3anhoum) un liste avec les noms des gens qui iront au paradis et celle des gens qui entrerons en enfer... Les Sahaba ont demande au Prophete de la valeur du travail si tout est trace d'avance...Le Prophete saaws leur reponda " Sadidou wa Qaribou".


                  Wa Allah A3lam

                  A mon avis l'existence de deux aboutissement apres cette vie ephemere c'est que forcement Allah nous donne ce choix....mais en meme temps Allah swt nous connait plus que nous nous connaissons nous meme et sait qui va aller ou...


                  ......

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous les gens naissent pareils, c'est-à-dire: nus.
                    Mais ça change tout de suite après: Il y a ceux qui seront parés d'or et ceux qui resteront nus toute leur vie...
                    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

                    Commentaire


                    • #11
                      A mon avis, la photo du saoudien semble retouchée. Ta question porte sur le Destin ou le bien et le mal et Dieu ? Avant d’apporter mon humble compréhension du sujet, la question du Destin est complexe à comprendre et le Prophète (saws) a condamné toute forme de controverses à ce sujet. Ce que je sais et à quoi je crois :

                      - L’Omniscience de Dieu implique la connaissance préalable de toutes choses et ainsi de nos actes (tout est inscrit sur la Table Gardée)

                      - Le libre arbitre de l’homme existe mais ne sortira pas du cadre de la connaissance et la volonté divine

                      - Seul Dieu connaît entièrement sa volonté. En tant qu’êtres finis, nous sommes incapables de cerner sa volonté

                      - Dieu est Juste et Sage. Il a montré à l’homme la voie du bien et du mal en envoyant des Prophètes et des Livres. Il a créé le Paradis et l’Enfer pour récompenser les croyants et punir les infidèles. Dieu nous éprouve sur terre et la justice finale sera rendue le jour du jugement dernier. Il arrive qu’Allah nous éprouve par la pauvreté et le besoin comme il arrive qu’il nous éprouve par les bienfaits multiples et par la richesse.

                      Donc possible que ce saoudien ira en enfer à cause de son gaspillage et mal emploi de ses richesses. Tandis que cet enfant pauvre et dans le besoin ira au Paradis. On ne peut pas comprendre la justice et la sagesse divine si on se limite uniquement à cette vie terrestre. Le dernier acte est le jour du jugement dernier.
                      Dernière modification par shadok, 21 mai 2012, 10h53.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam alikoum

                        enfaite le prophete salla Allah alaihi wa sallem nous a interdit de trop y penetrer parceque c'est le secret d'Allah sur sa creation ,mais bon nous musulman on croit qu'Allah est sage et savant de toute chose ,regarde la croyance sur al qadha wa al qadar avec ces 4 etape ici tu trouvera en bas sur al qadar


                        mais se poser la question de pourquoi y'a des riche et pourquoi y'a des pauvre ,ca serait comme se posé la question pourquoi y'a la lumiere et les tenebre ,le chaud et le froid , croyant et non croyant ,le sud et le nord ,la la droite et la gauche etc... ,c'est insensé


                        enfaite c'est la perfection de "sifat Ar-rouboubya" c'est de crée la chose et sont contraire comme a dit ibn qayim rahimahu Allah

                        En plus de ce qui est richesse et pauvreté ,Allah ta'ala nous a ordonné de faire des action d'avoir confiance en lui et sa sera lui qui nous donnera ce dont on a besoin (rizk)
                        Dernière modification par Omar1, 21 mai 2012, 11h19.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X