Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande-Mosquée d’Alger : c’est parti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grande-Mosquée d’Alger : c’est parti

    Les travaux de pose des fondations de la Grande-Mosquée d’Alger, dont la réception est prévue au deuxième semestre 2015, ont été lancés hier. Le délai de réalisation de ce projet sis dans la commune de Mohammadia (Alger) est fixé à 42 mois avec un coût évalué à un milliard d’euros. Sa réception est prévue en septembre 2015. Ce projet devrait créer 17 000 emplois dont 10 000 postes pour des Algériens.
    Le ministre des Affaires religieuses et du Waqf, M. Bouabdallah Ghlamallah, a assisté à la cérémonie de lancement des travaux aux côtés de l’ambassadeur de Chine à Alger, Liu Yuhe, du directeur général de l’Agence nationale de réalisation de la Grande-Mosquée d’Alger, M. Aloui Mohamed Lakhdar, et du sous-directeur de la société chinoise de réalisation. Le ministre des Affaires religieuses a reçu, à cette occasion, des explications sur le projet aux plans de l’architecture, des structures et de l’esthétique.
    “La construction de cet édifice représente un nouveau jalon dans les relations algéro-chinoises”, a indiqué le ministre, insistant sur le respect des délais de réalisation. L’ambassadeur chinois à Alger a, de son côté, insisté sur “les efforts des deux pays pour réaliser ce grand édifice avec la précision et le professionnalisme qui s’imposent en respectant les délais impartis”. La Grande-Mosquée d’Alger dispose d’un terrain d’environ 20 hectares à Mohammadia, en face de la baie d’Alger, à l’est de la capitale. Le minaret est constitué de 25 étages et pour accéder au sommet et observer la baie d’Alger, il est prévu huit ascenseurs. Le projet comprend notamment une salle de prière d’une capacité de 120 000 places, une bibliothèque d’une capacité de 2 000 places dotée d’un million d’ouvrages, une salle de conférences, un musée d’art et d’histoire islamiques et un centre de recherches sur l’histoire de l’Algérie.


    Liberté
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    ils devrait construire des hopitaux.

    Commentaire


    • #3
      Khamsa fi 3ainik

      Commentaire


      • #4
        magh91

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait Amar, des hopitaux, des écoles, .....y a pleine de choses qui sont plus nécesaires et pripioritaires et qui créent des emplois durables

          Ce projet est une grosse perte d'argent et la chine est le seule bénéficiaire
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            J'espère que puisqu'il s'agit d'une mosquée, ils ne vont pas s'en mettre plein les fouilles La corruption c'est haram !
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              Moi j'espère qu'ils vont la terminer

              ils devrait construire des hopitaux.
              construire c'est ce qu'il y a de plus facile, il faut plutôt dépenser cette argent sur la formation le reste est tellement simple.
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                Grande-Mosquée d’Alger : c’est parti ... pour un gachi
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  Grande-Mosquée d’Alger : c’est parti
                  The Algerian Job

                  Commentaire


                  • #10
                    Chantier

                    Effectivement, hier j'ai constaté que la valse des camions avait commencé sur le site et que certains terrassements et travaux préparatoires ont déjà été effectués. J'espère que ça donnera un beau résultat !

                    ... dont la réception est prévue au deuxième semestre 2015.
                    Là, par-contre, je ne suis pas des plus optimistes ! ...
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      ils devrait construire des hopitaux.
                      Ça coûte rien de construire un hôpital , c'est une goutte dans la mer par rapport a ce qui s'en suivra : son équipement , sa gestion , son personnel , etc .. etc .. Un hôpital est budgétivore , nécessaire certes mais !?

                      Une mosquée , des que construite , y a presque plus de dépenses après , et ca guérit autrement , autrement certes , mais ça guérit les âmes plus que la chair
                      Dernière modification par river, 21 mai 2012, 17h19.

                      Commentaire


                      • #12
                        @River

                        Je ne vois même pas pourquoi il y a lieu de parler de l'hôpital ici.

                        Le budget de cet édifice a-t-il été prélevé sur celui d'un hôpital ? les gens qui vont le construire ont-ils été enlevés d'un projet d'hôpital ? Y-a-t-il même un projet d'hôpital quelque part qui aurait été mis en veilleuse en attendant que celui-là soit achevé ?

                        Soyons logiques, soit qu'on est pour le projet soit qu'on est contre, mais arguer du "il y a d'autres choses à faire" à la place n'a pas de sens, car il y a forcément quelque chose à faire quelque part avant n'importe quoi ... selon le point de vue de chacun, à commencer par mon logement que je n'ai pas encore !
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Dommage que le ridicule ne tue pas, vraiment dommage

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne vois même pas pourquoi il y a lieu de parler de l'hôpital ici.
                            Certains athées useront de tout argument pour contrer la religion !!! Faut leur répondre aussi , sinon ils croiront qu'ils ont raison

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui vous dit que cette mosquée ne contiendra pas une clinique?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X