Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Evocation d'Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Evocation d'Allah

    La vie est un voyage dont la durée et le déroulement diffère d'un homme à un autre et que la destination reste toujours la même …
    Un voyage séduisant d'apparence mais pénible en réalité , qu'on le mène seul au mileu d'une diversité de gens qui emprunte le meme chemin que le notre...
    ces gens , on a beau faire leurs connaissances pour vaincre L'ennui et soulager la souffrance du voyage…mais en realité ils nous font perdre que du temps tans qu'ils ne nous ont pas guidé vers ALLAH , c'est Lui Le seul et L'unique qui peut Combler pleinement le manque qu'on sente et appaiser la souffrance que nous procure cette insuportable solitude loin de sa presence et la peur que nous vivons loin de sa conaissance

    Mes frères et Soeurs...je me permets de commencer Incha allah une nouvelle serie de posts sur ce coin nommée: "Que ta langue ne cesse d'etre douce par l'evocation d'Allah"...Ce titre est Un Conseil que le prophète nous a donné afin de passer un voyage convenable puisqu'avec la vraie evocation d'Allah on sera très proche de lui...proche de sa protection et de sa bienfaisance...L'evocation D'Allah nous faira incha allah oublier les malheurs qu'ont a pu passer, Donner un sens a ce que nous faisons et nous remplir de force pour ce qui va venir...L'evocation D'allah nous fera Gagner enormement de Hassanate , plus que n'importe quel Autre adoration et Sera notre Arme pour Faire Face aux Tentations

    Le but mes frères et Soeurs c'est qu'on apprene tous ensemble les invocations que chaque musulmans doit faire (Avec son coeur) pendant des moments differents de la journée ( quand on rentre à la maison , quand on s'aprete a dormir...etc)...et pour qu'on les fixe très bien dans notre memoire , on va s'aider de videos et d'Audio...ca va etre en multimedia

    عن أبي هريرة أن رسول الله قال فيما يرويه عن ربه: أنا عند ظنّ عبدي بي، وأنا معه إذا ذكرني، فإن ذكرني في نفسه ذكرته في نفسي، وإن ذكرني في ملأ ذكرته في ملأ خير منهم
    رواه البيهقي


    وقد أوحى الله لموسى يا موسى أتحب أن أسكن معك بيتك؟ فخر لله ساجدا ثم قال: يا رب وكيف ذلك؟ فقال يا موسى: ( أما علمت أني جليس من ذكرني وحيثما التمسني عبدي وجدني).
    Dernière modification par hamil_al_misk, 25 juin 2006, 02h49.

  • #2
    ça m'a l'air d'être plutot une bonne idée !
    par contre le lien ci dessu ne fonctionne pas

    Commentaire


    • #3
      Parmi les choses Qui font la simplicité et la beauté de notre Religion c'est que nos activités journalières et nos habitudes les plus insignifiantes peuvent se transformer selon l'intention qui les accompagne en grands actes d'adoration D'Allah Soubhanah !!
      Le problème qui se pose à la majorité d'entre Nous c'est qu'on a tendance à "Oublier" de Renouveler nos intentions à chaque actions , et en consequence , Notre vie perd son sens et nous on perd beaucoup de Ajjere....je pense que c'est sur notre Coeur qu'on doit fournir beaucoup de Travail parcequ'il S'agit de "AlGhafla" et non pas de "Nissyane"...Si le coeur est présent en permanence entre les mains de Dieu , si on maintient un lien Solide entre Nous Et lui et qu'on sente sa presence tout au long de la journée "La Bonne Intention" Sera presente...D'ou la Grande importance de l'évocation d'allah qui donne énormément de spiritualité et de Valeur à ce qu'on fasse , une excellente habitude pour le renouvellement de "La Niyya" , et un véritable Bouclier Contre Satan , le mauvais Oeil...etc. (ça va venir dans les mérites du Dikr incha allah)

      Yalah Jebdou Wri9a w Stylo bach Ndirou chwiya dial Listening : c'est un excercice li ghaneb9aw dima ndirouh w smitou "a Day With Allah"...Vous Avez 20 min

      Du3aa Al istiy9ad ( video )

      Du3aa Al Khorouj mina Al Bayte ( video )

      Du3aa Assouk ( video )

      Du3aa Adoukhoul Ila Albayte ( video )

      Commentaire


      • #4
        @hamil_al_misk

        baraka alahou fik
        hayaka lah ya hamil_al_misk
        macha alah ce que ta dit la
        merci beau coup

        Commentaire


        • #5
          je n'arrive pas à acceder aux liens que tu donnes, suis-je la seule à avoir ce promblème ?

          si tu as des invocations ou des traductions en français ça m'interresse...

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Ô Allah! Je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice, l'excès de dette et la domination des hommes.

            اللهمّ إنّي أعوذ بك من الهمّ و الحزن و العجز و الكسل و البخل و الجبن و ضلع الدّين و غلبة الرجال
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

            Commentaire


            • #7
              @ hamil : merci d'éviter l'abus de gras : Lire la FAQ

              Commentaire


              • #8
                Salam

                je ne peux ni vous surveiller durant la realisation de l'exercice ni corriger les copies mais je vous fais confiance , vous etes maintenant assez grands et matures donc vous allez corriger vos copies vous memes :324afirmar: ...et c'est bien dans votre interet de ne pas tricher (lhedra dial les profs ) ... Non serieux je pense que la meilleure façon pour qu'on aprenne ces "Adkare" c'est de les noter tout en les ecoutant ( la memoire auditive et visuelle fonctionnent en meme temps :wink: ) [/b]

                ma3linach... cette [b]troisième episode de notre serie " Que ta Langue ne cesse d'etre douce par l'evocation d'allah " sera divisé en deux parties ( theorique sur les bienfaits du "Dhikr") et ( pratique : nkemlou fiha l'exercice dialna :wink: )

                3ala Barakati Allah ..... ( chi 7ed ynoude yemse7 sebboura w yektebe tarikh al yawm)

                Les Bienfaits de l'evocation d'Allah ( Le DhiKr )

                L’évocation à beaucoup de faveurs , Ibn Al Kayem , dans son ouvrage les bonnes averses ( Al Wabel al Tayeb) a réuni les bienfaits de l’évocation et a compté 100...c'est bien domage pour les francophones , j'ai pas trouvé une version electronique de "Al Wabil Assayib " in french , heureusement qu'un frère à deja traduit certains bienfaits de la pratique la plus facile et la plus récompensées par Allah 3azza wa Jal :

                - Allah tout haut dit : “le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand” donc l’évocation chasse le diable.

                - Dégage le souci, la tristesse, la rancoeur, la détresse et apporte la joie, la quiètude et la sérénité. Allah dit : “ceux qui ont cru et dont les coeurs se tranquilisent à l’évocation d’Allah. N’est ce point par l’évocation d’Allah que se tranquilisent les coeurs.”

                - L’évocation illumine le visage et le coeur et enveloppe l’évocateur d’une certaine majesté et d’une certaine vénération.

                - Elle renforce le corps. Et le prophète (à lui paix et bénédiction), informa Ali et Fatima, bénit soient-ils, que le fait de louer Allah trente trois fois, et de le glorifier trente trois fois, et de l’agrandir trente quatre fois cahque nuit avant de dormir est mieux qu’un servant.

                - L’évocation est la nourriture du coeur et son énergie. Ibn Al Kayem dit : une fois je suis entré chez mon instituteur Ibn Taïmeya, miséricorde sur son âme, il me dit : l’évocation est pour le coeur comme l’eau pour le poisson.

                - L’évocation est une sécurité contre l’hypocrisie. Car les hypocrites n’évoquent pas Allah que très peu.

                - L’évocation attendrit le coeur. Un homme est venu chez Al Hassan Al bassry, misérocorde sur son âme, lui dire : je trouve mom coeur très dur, il lui répond: fais fondre (briser) cette dureté par l’évocation d’Allah.

                - Elle occupe la langue et lui évite la calomnie, le mensonge et les autres défauts de la langue.

                - L’évocation apporte les moyens de subsistances.

                - Elle libère du chagrin, surtout si le serviteur évoque son seigneur dans les moments de bonheur et d’aisance. C’est pourquoi notre maître Younos quand il a été avalé par la baleine, Allah, tout glorieux et tout respectueux en dit :

                “s’il n’avait pas été parmi ceux qui glorifiaient Allah, il serait deneuré dans son ventre jusqu’au jour oû l’on sera ressuscité.”

                C’est à dire qu’il évoquait son seigneur dans la prospérité, même que les anges ont dit: O Allah une voix connu d’un serviteur connu.

                - celui qui évoque Allah, Allah l’évoque. Il dit le tout haut :
                “Evoquez moi je vous évoque.” Et même que si les faveurs de l’évocation se résumaient à ce bienfait ça aurait été suffisant.

                - l’évocation avec les larmes est une raison pour avoir le droit de s’abriter dans l’ombre d’Allah, le jour ou pas d’ombre sauf le sien. Le prophète ( à lui paix et bénédiction) en ce qui conserne le sept personnes dit: “et un homme dépourvu évoqua son seigneur alors ses yeux ont débordé de larmes "

                - L’évocation possède le bienfait de nous faire connaître Allah , tout haut, et son amour, car celui qui évoque Allah, Allah l’aime.

                - C’est la porte de la charité. Un homme qui évoque son seigneur c’est comme s’il le voyait.

                - L’évocation d’Allah inspire le serviteur de mourir en tant que martyr, et de gagner l’échelon de martyr . Et c’est connu que celui qui s’occupe à faire une chose y mourrait.

                Voilà une petite part des faveurs acquis par l’évocation, après tout ce qui précède je ne crois pas qu’on peut délaisser une si simple adoration, qui n’occupera que quelques minutes ....

                " Listening " : ( a Day with Allah )

                Du3aa Adahabe ila Al masjid ( video )

                Du3aa Adoukhoul ila al ma9abire ( video )

                ma You9ale 3inda Al Moussiba ( video )

                Du3aa Roukoub Assayara ( video )

                et en bonus : Allahu_Akbare ( video )

                Commentaire


                • #9
                  IL en on dla chance les bonhomes... ils vivent tous dans des villa somptueuse .
                  ils sont richent!

                  Commentaire


                  • #10
                    la quatrième episode de notre serie " Que ta langue ne cesse d'etre douce par l'evocation d' Allah " est consacré aux " Evocations du matin et du soir " - " Adkare assabah wa al massaaa " ... des invocations qui prennent certes qu'entre 10 à 20 min mais dont la récompense est bien plus immence !! quoi de plus que d'être sur les sentiers de Rassoul ( saws) ...

                    Les bienfaits des evocations du matin et du soir

                    عن ابي هريرة ان ابا بكر الصديق قال لرسول الله مرني بشئ اقوله اذا اصبحت واذا امسيت قال قل اللهم عالم الغيب والشهادة فاطر السموات والارض رب كل شئ ومليكه اشهد ان لا اله الا انت اعوذ بك من شر نفسي وشر الشيطان وشركه وان نقترف سوءا على انفسنا او نجره الى مسلم قلة اذا اصبحت واذا امسيت واذا اخذت مضجعك قال الترمذي . حديث حسن صحيح



                    وفي الترمذي ايضا عن عثمان بن عفان قال قال رسول الله ما من عبد يقول في صباح كل يوم ومساء كل ليلة بسم الله الذي لا يضر مع اسمه شئ في الارض ولا في السماء وهو السميع العليم ثلاث مرات فيضره شئ قال الترمذي . حديث حسن صحيح



                    وفيه ايضا عن ثوبان وغيره ان رسول الله قال من قال حين يمسي واذا اصبح رضيت بالله ربا وبالاسلام دينا وبمحمد نبيا كان حقا على الله ان يرضيه . حديث حسن صحيح



                    وفي الترمذي ايضا عن انس ان رسول الله قال من قال حين يصبح او يمسي اللهم اني اصبحت اشهدك واشهد حملة عرشك وملائكتك وجميع خلقك انك انت الله لا اله الا انت وان محمدا عبدك ورسولك اعتق الله ربعه من النار ومن قالها مرتين اعتق الله نصفه من النار ومن قالها ثلاثا اعتق الله ثلاثة ارباعه من النار ومن قالها اربعا اعتقه الله من النار



                    وفي سنن ابي داود عن عبد الله بن غنام ان رسول الله من قال حين يصبح اللهم ما اصبح بي من نعمه او بأحد من خلقك فمنك وحدك لاشريك لك لك الحمد ولك الشكر فقد ادى شكر يومه ومن قال مثل ذلك حين يمسي فقد ادى شكر ليلته



                    وفي السنن وصحيح الحاكم عن عبدالله ابن عمر قال لم يكن النبي يدع هؤلاء الكلمات حين يمسي وحين يصبح اللهم اني اسالك العافية في الدنيا والاخرة اللهم اني اسالك العفو والعافية في ديني ودنياي واهلي ومالي اللهم استر عوراتي وامن روعاتي اللهم احفظني من بين يدي ومن خلفي وعن يميني وعن شمالي ومن فوقي واعوذ بعظمتك ان اغتال من تحتي قال وكيع يعني الخسف



                    وعن طلق بن حبيب قال جاء رجل الى ابي الدرداء فقال ياابا الدرداء قد احترق بيتك فقال ما احترق لم يكن الله ليفعل ذلك لكلمات سمعتهن من رسول الله من قالها اول النهار لم تصبه مصيبة حتى يمسي ومن قالها اخر النهار لم تصبه مصيبة حتى يصبح اللهم انت ربي لا اله الا انت عليك توكلت وانت رب العرش العظيم ما شاء الله كان وما لم يشأ لم يكن ولا حول ولا قوة الا بالله العلي العظيم اعلم ان الله على كل شئ قدير وان الله قد احاط بكل شئ علما اللهم اني اعوذ بك من شر نفسي ومن شر كل دابة ربي آخذ بناصيتها ان ربي على صراط مستقيم
                    Une fiche pratique qui contient tous les evocations du matin et du soir

                    et pour vous facilitez la tache Hantouma , Vous pouvez mettre cette petite fiche qui contient touuuuuuus les evocations dans un dossier sur le bureau de votre PC et de les reciter deux fois ( matin et soir ) à vie insha allah...yalah qui va relever ce defi ? :roll: !!!

                    Je vous aime :F1: :F1:

                    Commentaire


                    • #11
                      As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


                      Que la Paix d'Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde vous accompagne



                      La minutie et l’intelligence de notre Créateur dépassent nos conceptions et nos limites ! Souvenons nous pourquois somme nous sur cette terre, renforçons notre Foi et les rappels du Très Haut.invoquons le Très Miséricordieux, d’illuminer nos coeurs, nos visages et nos demeures. Amine

                      « La ilaha illallah wahdahou la charika lah»

                      { Celui qui renie la tyrannie des fausses divinités et croit en Allah s’est effectivement accroché à l'anse la plus solide } [ Sourate 2 - Verset 256 ]

                      Commentaire


                      • #12
                        hamil al misk

                        dit moi hamil al misk tu pratiques le soufisme?
                        Musulman puis Algérien puis Kabyle....

                        Commentaire


                        • #13
                          macha alah vous êtes extra je veux comencer avec vous, ce que vous faites est vraiment bien et j'espère qu'on va très loin avec alah et qu'on fera d'autre act, je suis prète a suivre et a faire des effort afin d'aprendre tout les evocations et de chercher chaque fois que j'aurais le temps
                          Dernière modification par asissia, 04 juillet 2006, 14h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            je n'arrive pas a etre regulierre dans ma prierre que me conseillé vous
                            et aussi je ne trouve pas le courage de mettre le hidjabe meme si j'en vraiment envie
                            عش ما شئت فإنك ميت، وأحبب من شئت فإنك مفارقه

                            Commentaire


                            • #15
                              repondre a yassmine3

                              c domage pour toi car tu rate bcp de chose tu peux faire la priere de istikhara et tu demande a dieu de te guide vers la bonne route c un dou3aa qui tu le dit dans la priere t ca marche esseye walah que sa marche
                              alahouma la 3ilma lana ila ma 3alamtanat woi anta el 3alim el hakim fa zidna 3ilma

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X