Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la grande quête de tous les temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la grande quête de tous les temps

    bonjour tout le monde.

    des questions!!On se pose toujours des questions mais les réponses ne sont pas toujours évidentes pour tout un chacun. seul, mes idées fusent et je n'arrive pas à me fixer donc j'ai décidé de vous faire partager cette cogitation!!


    J’ai, toujours, dis que pour trouver le bonheur avec une femme, il faut une double coïncidence : une pour trouver la bonne femme et l’autre pour la trouver au bon moment ce qui n’est , toujours, pas évident. Même si on arrive à tomber sur l’une d’elle on ne pourra jamais être sur de la deuxième coïncidence. Ce ne seront que des probabilités, comme l’explique bien Shrödinger dans son modèle (électron=femme !!!).

    Eh oui, trouver son bonheur avec une femme aujourd’hui est comme chercher à prouver la position d’un électron. Néanmoins, Shrodinger confirme que si on connaît sa vitesse on ne pourra qu’estimer la probabilité de sa position (volume du nuage) et vice versa si on connaît sa position exacte, on ne pourra jamais fixer avec exactitude se vitesse.

    A l'échelle quantique, les particules évoluent dans un grand vide et les rencontres sont assez rares. A notre échelle, ce n'est pas très différent (quoique les travaux de Newton et les adeptes de la physique Newtonienne disent le contraire) : les hommes comme les femmes sont des milliards de « particules » (terme réducteur mais le registre de cet écris l’oblige !!!) qui sont dans un monde à l’apparence limité, sans compter tout ce qui inonde notre univers. Ces milliards d'êtres « quantiques » ( en terme relatif ) incontrôlables percutent notre conscience et interagissent des milliards de fois par seconde avec elle.

    L'état superposé « vivant et mort », « optimisme et pessimisme » et « découverte et rempli » dans lequel se trouve l’Homme ressemble à une bulle de savon: une bulle est éphémère et est détruite à le moindre choc...
    Que fera t-on ? percer ou rester dans cette bulle ?le faire soi même ou attendre que le destin le fasse ? telles sont les sont les questions que je me pose aujourd’hui.
    Merci de répondre.

  • #2
    bonjour boubena

    je croit qu'on se pose trop de question ( malheusement souvent inutile )
    nous sommes peut etre trop exigeant envers les autres.
    il faut laisser faire le hasard, souvent, on ne s'interesse pas a une personne parce que la première impréssion qu'on a eu d'elle est mauvaise alors qu'elle est peut etre tres interessante.
    " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

    t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      je pense que nous sommes a moitié maître de notre destin, en tout cas pour la premiere partie,
      tu doit allé vers ton destin en te posant des questions certe mais pas autant
      Le temps passe
      Et nous n'avons plus le temps de rêvè

      Commentaire


      • #4

        Trouver son bonheur avec une femme aujourd’hui est comme chercher à prouver la position d’un électron.
        Moi je pense que le bonheur, il faut d'abord le trouver en soi, avec soi.
        Il ne dépend pas des autres, ni même de sa femme.

        Commentaire


        • #5
          Salut Bachi et bravo ! tu as tout compris

          Commentaire


          • #6
            le bonheur c'est une compétence, une aptitude

            tout le monde n'en est pas capable

            ça s'apprend, se travaille
            il ne nous est pas donné, on le gagne

            Commentaire


            • #7
              LE BONHEUR c'est le chemin , pas le but ...

              Commentaire


              • #8
                LE BONHEUR c'est le chemin
                Que c'est bien dit.
                Quelques gouttes de rosée sur une toile d'araignée, et voilà une rivière de diamants. [Jules Renard]

                Commentaire


                • #9
                  non

                  moi je pense que le bonheur c'est un objectif, une volonté

                  celui qui ne veut pas être heureux ne le sera pas

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le chemin dans le sens où il faut savoir être heureux les jours de sa vie,

                    le bonheur , but ultime de la vie, à mon sens , ça n'existe pas,
                    par contre quel que soient les choses qui peuvent nous arriver dans la vie (le chemin), on peut toujours trouver de quoi être heureux...

                    il suffit d'être attentif à ce qui se passe en soi et autour de soi

                    un regard au bon moment, un geste ..

                    bon mais je l'ai déjà écrit tout ça ...

                    JE RADOTE! JE RADOTE !

                    Commentaire


                    • #11
                      oui Joce
                      le bonheur c'est juste des moments

                      Commentaire


                      • #12
                        makeba: tu as exactement défini le bonheur.
                        Bachi: c tellement vrai, si tu es bien avec toi-meme, le reste se fait naturellement.
                        Boubena: trouves qui tu es, reste ouvert et forcément un jour , si tel est ton désir, tu trouveras l'atome qui s,accrochera au tien.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X