Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enlever le maquillage avant les ablutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enlever le maquillage avant les ablutions

    زالة المكياج عند الوضوء
    هل المكياج يمنع وصول الماء أثناء الوضوء، بمعنى: هل يجب أن نزيل هذا المكياج عند كل وضوء؟
    إذا كان المكياج له جسم يمنع الماء يزال، وإن كان ما له جسم مجرد صفرة لا يكون له جسم فلا يلزم إزالته، أما إذا كان له جسم يحصل له منع، يعني يمنع المنع، فهذا يجب أن يزال من الوجه، وهكذا من الذراع إذا كان فيه شيء كعجين يزال، أو من الوجه أو من الرجل، أما إذا كان شيء لا، صبغة ما لها جسم، ما لها جرم هذا ما تجب إزالته.
    Essai de traduction :

    Question :

    Est-ce que le maquillage empêche l'eau d'atteindre les parties concernées lors des ablutions (woudou'ou), et donc faut-il l'enlever à chaque ablution (woudou'ou)?

    Réponse :

    Si le maquillage à un aspect/corps qui empêche l'eau on l'enlève.

    Mais si ce dernier n'a pas d'aspect et que c'est juste de la couleur (jaunâtre par exemple) il est pas obligatoire de l'enlever.

    Donc si il a un aspect physique qui empêche l'eau d'atteindre le corps ce dernier doit être enlevé du visage et aussi du bras.

    Si il est semblable à une pâte par exemple qu'on peut enlever comme sur le visage ou les pieds, alors que si cette chose est juste une couleur sans aspect dans ce cas il est pas obligatoire de l'enlever.

    wa ALLAH a3lam


    Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz

  • #2
    Le vernis à ongle est une couleur ou une substance qui empêche d'atteindre la partie concernée?

    Je ne pense pas que beaucoup de femmes s'amuseront à l'enlever et le remettre à chaque ablution.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par H.T.M Voir le message
      Le vernis à ongle est une couleur ou une substance qui empêche d'atteindre la partie concernée?

      Je ne pense pas que beaucoup de femmes s'amuseront à l'enlever et le remettre à chaque ablution.
      C'est d'ailleurs un bon indicateur pour savoir si la fille prie ou pas
      Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

      Commentaire


      • #4
        C'est d'ailleurs un bon indicateur pour savoir si la fille prie ou pas
        Je ne sais pas, beaucoup ignorent qu'il annule les ablutions, d'autres croient que non... donc le mieux c'est de demander lol

        Commentaire


        • #5
          Ben justement, si elle ne sait pas un truc pareil, laisse tomber, dans tous les cas c'est mauvais signe! lol
          Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

          Commentaire


          • #6
            Lool je te trouve bien sévère, on est tous la pour apprendre.

            Si tu parles d'un choix de vie, t'as tout à fait le droit (et le devoir meme) de choisir une femme pieuse avec un minimum d'enseignements religieux.

            Pour le reste, beaucoup ignorent les règles les plus élémentaires, c'est donc aussi de notre devoir de leur apprendre ce qu'on sait et d'apprendre de ceux qui s'y connaissent mieux que nous inchAllah.

            Commentaire


            • #7
              salam


              drole de reponse

              jvait entendu que des sunnite faisait leur ablution avec les chaussette je me demande comment ils ont interdit le vernis au femmes lool


              apres pour la repose sa merite reflexion


              le verni peut ne pas etre porter que pour la beauter
              c reduire le debat

              on peut le porter a cause dongle cassant
              certain lutteur en mettent pour se proteger dinfection ou meme pour pas que leur ongle se casse ..............

              apres

              quand on me dit de lavez la table c sur je vait pas laver la nappe qui est au dessus de la table

              mais quand on me dit de laver une table
              je me suis jamais poser la question si je laver la table ou le vernie de la table
              Dernière modification par momo84, 22 mai 2012, 19h23.

              Commentaire

              Chargement...
              X