Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie devient la Mecque des investisseurs arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie devient la Mecque des investisseurs arabes

    M. Omar Ramdane, le responsable du forum des chefs d’entreprises a exprimé avant-hier son optimisme concernant la considération d’un nombre de suggestions en rapport avec l’amélioration du climat de l’investissement et dépasser les obstacles et handicapes.

    Il a indiqué que l’Algérie est devenue une des nouvelles destinations de l’investissement Arabe et que le Dixième Congrès des Hommes d’Affaires, qui se tiendra en Novembre à la capitale, en est la meilleure preuve.

    Le responsable du forum des chefs d’entreprises, qui est revenu d’une tournée Arabe et d’un déplacement à la capitale Egyptienne le Caire pour préparer le congrès, a indiqué dans une conférence de presse au Palais des Expositions que le dixième congrès de l’Union des Hommes d’Affaires Arabes va se tenir entre les 11 et 14 Novembre prochain sous la présidence du Président de la République Abdelaziz Bouteflika, elle vise essentiellement à promouvoir et développer les investissements Arabes et Etrangers en Algérie. Après avoir passé en revue tous les préparatifs pour la réussite de ce congrès qui va réunir un grand nombre d’investisseurs et d’hommes d’affaires Arabes, il est attendu de voir entre 1000 à 1500 participants des différents pays Arabes prendre part à ce sommet, ajoutant qu’il y plus de 2000 hommes d’affaires et investisseurs qui ont montré leur prédisposition à participer.

    Il a noté qu’il y avait des expériences d’investissements Arabes qui ont réussi à l’instar du secteur des télécommunications avec les deux groupes Orascom et Watania, en plus du secteur des services avec le groupe « Sidar », ces expériences encouragent les investisseurs Arabes à entrer dans le secteur Algérien, il a exprimé son optimisme car l’Algérie est devenue non seulement une destination pour les investisseurs, mais une des plus importantes.


    - El Khabar

  • #2
    Bonjour, pour beaucoup de patrons égyptiens et Arabes l' Algérie recèle d’énormes opportunités d’investissement, la Foire d'Alger en a été le catalyseur, mais Orascom et Watania Algérie ont contribué pour une large part à la réussite, ce sont des têtes de pont qui drainent les investissement arabe en Algérie, un autre atout peut-être qui accélere le flux arabe, la confiance en Belkhadem.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Oui certe le volume des Investissement arabes en Algerie a considerablement progressé, mais dire qu'on est devenu la mecque des invetisseur arabes c'est aprtir un peu vite en bosogne.


      je ne sais pas si 'attractivité du pays progresse (probablement) ou bien que les invetisseur arabes connaissant mieux notre mentalité ou ayaant souvent une semblable) sont le facteur encourageant

      Commentaire

      Chargement...
      X