Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux règlements devant régir les associations de jeunesse et des sports

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux règlements devant régir les associations de jeunesse et des sports

    Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Yahia Guidoum, a indiqué jeudi dernier que les nouveaux règlements devant régir les associations de jeunesse et des sports, les fédérations, ligues et autres structures ont été finalisés et seront «appliqués rigoureusement» dès l’année prochaine.


    Invité à l’émission Forum de la Chaîne II de la radio nationale, M. Yahia Guidoum a présenté son bilan d’une année, depuis sa nomination à la tête du ministère de la Jeunesse et des Sports.
    Il a notamment souligné qu’il s’est investi dans la refonte du secteur qui «est malade parce qu’il est sinistré». «Que ce soit dans le domaine de la jeunesse ou des sports, le mouvement associatif était livré à lui-même, en l’absence d’une cohérence textuelle et réglementaire. Il n’y avait aucune approche rationnelle quant à encourager les mouvements associatif et sportif», a déclaré le ministre. Pour M. Yahia Guidoum, aucune évaluation ne se faisait dans les deux domaines et aucun contrôle n’était exercé sur la gestion, le fonctionnement et le financement. «Le secteur de la jeunesse et des sports a été jusqu’à présent caractérisé par une situation ambiguë et livré à lui-même. Pour cela, il fallait apporter des changements pour mieux régenter ce secteur», a expliqué le premier responsable du secteur. Le travail de la tutelle a commencé par statuer sur la question d’un nouvel organigramme au niveau de la centrale et au niveau des directions de la jeunesse, en termes de distribution et définition des responsabilités, tout en cherchant la cohérence.
    A ce sujet, le ministre est revenu dans son intervention sur la réunion nationale organisée en début de semaine avec les DJS des wilayas où les problèmes dont souffre le secteur ont été recensés et des directives données dans l’optique d’assainir la situation et de revaloriser la mission de tout un chacun.


    - La Tribune
Chargement...
X