Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IDE : Le Maroc et l’Afrique du Sud dominent le classement continental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IDE : Le Maroc et l’Afrique du Sud dominent le classement continental

    Le Maroc occupe le 2ème rang en Afrique après l'Afrique du Sud et devant le Kenya dans l'attrait des investissements étrangers directs (IDE) durant l'année dernière, nous apprend un rapport publié hier par FDI Intelligence, filiale de Financial Times Limited.

    En 2011, le Maroc a attiré 70 nouveaux projets, contre 154 pour l'Afrique du Sud et 55 nouveaux projets pour le Kenya. A noter que le Maroc est l'un des pays les plus performants dans la région en 2011, avec une augmentation de 40% du nombre de projets et plus de 50% de croissance des investissements en capital.

    infomediaire

  • #2
    le genre de classsement qui ne corresponds à rien , car , c'est in fine le Montant de ces IDE qui est detérminant .... pas le nombre
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bravo ....!

      Le Maroc occupe le 2ème rang en Afrique après l'Afrique du Sud et devant le Kenya dans l'attrait des investissements étrangers directs (IDE)
      Et pourtant , le maroc n'est pas un pays pétrolier

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Cell
        le genre de classsement qui ne corresponds à rien , car , c'est in fine le Montant de ces IDE qui est detérminant .... pas le nombre
        En effet.
        C'est comme le post (à côté) : " Algerie : la destination au Maghreb la plus vendue"

        Commentaire


        • #5
          En effet.
          C'est comme le post (à côté) : " Algerie : la destination au Maghreb la plus vendue"
          ca m'a bien fait rire , mais j'ai préféré ne pas intervenir , pour pas me faire traiter de jaloux maladif ....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Et pourtant , le maroc n'est pas un pays pétrolier
            Mais tu es un jaloux maladif celle que tu le veuille au non.
            Tu parle de l'algérie alors que ce TOPIC concerne que le maroc et uniquement ton bled en plastique.
            Ne regrette rien...

            Commentaire


            • #7
              Mais tu es un jaloux maladif celle que tu le veuille au non.
              je crois que tu te trompe d'interlocuteur Gamin .......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Et pourtant , le maroc n'est pas un pays pétrolier
                y en a qui n'ont toujours pas compris ce que c'est une stratégie de développement économique et quelles stratégies adoptée par les pays de la région. le Maroc n'attire que dalle en terme d'IDE malgrè toutes ces facilités et ces invstissements publics ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cne
                  le Maroc n'attire que dalle en terme d'IDE malgrè toutes ces facilités et ces invstissements publics ...
                  Mais bien sûr! c'est pour ça, qu'il est classé deuxième.


                  wa bezzzaf! dayrin li8oum le7la9em 8ad ness

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais bien sûr! c'est pour ça, qu'il est classé deuxième.
                    en nombre ya habess mais l'ensemble des IDE ne dépasse pas les 1.5 M$ par an, si on déduit de ces flux entrants les importations correspondant à ces investissements et les bénéfices transférés à l'etranger il resera plus rien, si on ajoute à tout cela les importations provoqués par les accords bilateraux qui avaient pour but de stimuler les IDE, on comprend la situation catastrophique des balances commerciales et de paiement...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Alryib3
                      Article bidon.
                      Oui oui, il vaut mieux lire la Source : lemidi-dz citant le premier ministère algerien que de se fier à un rapport de "FDI Intelligence".

                      Mais lisez le paragraphe, c'est à mourir de rire..
                      En effet, les investissements directs étrangers (IDE) se chiffrent à 7 milliards de dollars au premier semestre 2011, selon les données chiffrées fournies par le Premier ministère qui indique que ces ressources financières sont réparties sur 113 projets réalisés en Algérie durant cette période
                      7 milliards de dollars au premier semestre 2011 SVP! j'imagine qu'ils ont bouclé l'année avec 15 milliards lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Article bidon. Voir ci dessous:
                        Algérie IDE: 113 projets et 7 milliards de $ en 2011
                        Moi je lis ds cet article : " [IDE] stable en Algérie et +15% au Maroc"
                        Pourquoi tu dis bidon alors ?

                        Commentaire


                        • #13
                          chedadi: lis d'abord avant de parler. L'article que j'ai posté inclus tout les projets y compris ceux en cours & pas uniquement ceux réalisé à 100%.

                          arazigh: parce que ca parle de nombre de projets et non pas de montants en $, qui eux ont baissé: cf l'article de Cell (poste n°2).

                          ∑ (1/i²) = π²/6
                          i=1

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Alryib
                            arazigh: parce que ca parle de nombre de projets et non pas de montants en $, qui eux ont baissé: cf l'article de Cell (poste n°2).
                            Là je suis d'accord avec toi. Avant c'était ambigü.

                            Commentaire


                            • #15
                              le Maroc n'attire que dalle en terme d'IDE malgrè toutes ces facilités et ces invstissements publics ...
                              ca c'est l'excés dans le sens inverse .................


                              ai t on vraiment obligé de surfer entre 'Goulou L3am Zine' des marocains et ' Tout vas Mal ' des algériens .

                              nuance tes propos
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X