PDA

Voir la version complète : Quand le roi Mohamed VI arrive , les déchets disparaissent comme par magie


galaxy
23/05/2012, 14h27
Casablanca, poumon économique du maroc, est à l'instar des autres villes, une vitrine pour le pays. Une vitrine qui doit mettre en avant son dynamisme économique et symboliser son émergence au sein de l'économie mondiale. La récente livraison du centre commercial Morocco mall ou encore l'arrivée prochaine du tramway sont autant d'exemples d'infrastructures nouvelles qui consolideront à long terme l'attractivité de la ville.

Cependant, derrière ce portrait flatteur, se cache une amère réalité. Casablanca, deuxième agglomération du Maghreb, souffre d'un manque criant de centres de traitement des déchets industriels et ménagers. Conséquence de cette déficience de structures, certains quartiers de la ville se retrouvent confrontés face à l'accumulation de détritus le long des rues. Une situation qui provoque colère et résignation de nombreux Casablancais.

L'unique solution pour les habitants de voir disparaître ces déchets ? Attendre la venue d'une éminente personnalité, à qui les autorités locales, n'auront de cesse que de lui présenter la ville sous ses plus beaux aspects. Et le plus souvent, la visite du roi Mohamed 6 est l'élément déclencheur de ce nettoyage express…

Minutebuzz

Cell
23/05/2012, 15h23
Quand le roi Mohamed VI arrive, les déchets disparaissent comme par magie

on vous avait bien dit que c'est descendant du prophéte SAWS ........:)

hben
23/05/2012, 19h54
C'est le lot de n'importe quel pays du tiers monde (comme le Maroc et l' Algérie)

Faut voir comment les municipalités travaillent quand Boutef projette de visiter la contrée!... Les chinois en pâlissent de jalousie devant une telle ardeur au travail!

traks
23/05/2012, 20h27
du coup M6 , c'est un magicien ??

massinissa
24/05/2012, 00h20
Il y a un reportage sur les observateurs de france24 sur le sujet desdétrtus qui disparaissent à l'arrivée du descendant du prophète, mais comme je ne suis pas fan de cette chaine je me suis abstenu d'en faire un post.

AARROU
24/05/2012, 01h35
Cell
on vous avait bien dit que c'est descendant du prophéte SAWS ........


Pour mieux apprécier le miracle,il faut rappeler que les Sociétés ( Etrangères )privés sont souvent en grèves !!!!!


Rabat- collecte des déchets – Une énième grève de Tecmed paralyse la ville
mai 12th, 2012
L’Economiste- Trois arrondissements touchés, les autorités se mobilisent.
- Le personnel de Tecmed poursuit sa grève depuis une semaine.
- Le syndicat réclame une augmentation de 500 DH par mois.

Depuis janvier 2011 (date de cette photo), le personnel de Tecmed mène grève sur grève. Face à une telle situation, les autorités ont mobilisé les moyens pour assurer partiellement la collecte des déchets notamment sur les grandes artères de la capitale. Photo L'Economiste droits réservés
Encore une fois, la crise de la collecte des déchets frappe une partie de la ville de Rabat. Depuis une semaine, le personnel de la société Tecmed, chargée de la collecte des déchets dans les arrondissements de Hassan, Youssoufia et Souissi, est en grève. Un mouvement lancé par le syndicat affilié à la CDT. Pour atténuer l’effet de cette grève, les autorités ont mobilisé les moyens pour assurer partiellement le service de la collecte des déchets dans certains quartiers. Mais dans certaines artères de la ville, notamment à Agdal et à Annahda, la situation est devenue critique, car les dépôts de déchets déposés sont énormes.

Grève du personnel de Veolia-propreté
Nador croule sous les ordures
AU FAIT Dernière mise à jour : 14/05/2012 à 12:28

La ville de Nador croule de nouveau sous ses ordures en raison d'une grève observée par les employés de la société Veolia-propreté :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:Maroc, qui continue d'assurer, provisoirement, la gestion déléguée des ordures ménagères de la ville après une séparation à l'amiable avec le groupement des communes pour l'environnement.
Des ordures jonchent le sol d'une rue à Casablanca. /AA
Les quelque 320 employés de la société Veolia-propreté Maroc sont en arrêt de travail depuis cinq jours déjà pour revendiquer le paiement de leurs salaires, ce qui a engendré une situation intenable à cause des montagnes d'ordures qui jonchent avenues, places et ruelles à travers la ville. La population, elle, continue de prendre son mal en patience attendant que le nouveau concessionnaire, promis par la municipalité de Nador, fasse son entrée.

Et oui c'est le ROYAUME ENCHANTE:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dabachi
24/05/2012, 02h57
Et oui c'est le ROYAUME ENCHANTE:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen: Bon puisque tu fais le provocateur voila pour toi:


Alger, classée 3ème ville la plus sale au monde

http://mejliss.com/node/1543132

bonale
24/05/2012, 04h23
c'est la pauvreté qui pousse à se que les gens salissent

absent
24/05/2012, 05h35
C'est un réflexe maghrébin et arabe. Cachez moi la saleté au dessous du lit pour que je ne puisse voir ca.
Les marocains sont des attardés autant que nous. Quand Boutef passe, les itinérants de ma ville n'existent plus!

AARROU
24/05/2012, 09h33
Dabachi
Alger, classée 3ème ville la plus sale au monde
MEJLIS:rolleyes::rolleyes::rolleyes:
Parole d'éboueur expert !!!!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Avec un service de ramassage d'ordure qui marche !!!! Les pays ou il fait défaut sont classés en HORS CATÉGORIE:lol::lol::lol::lol:


Casablanca: amas d’ordures à tous les coins de rues
Malgré la cession de la collecte des déchets au privé

Aucun quartier de la métropole n’est à l’abris du spectacle rebutant des amas d’ordures à tous les coins des rues. Au quartier Maârif, même les enseignes les plus pompeuses souffrent de cette infortune. Etat des lieux en images.


Amoncellements d’ordures ménagères, en grands tas, à tous les coins de rues : le spectacle est écœurant, les odeurs le sont tout aussi bien.
La situation est grave. Il n’y a qu’à faire le tour de la métropole pour s’en rendre compte.

Maârif, un des quartiers les plus huppés de Casablanca et qui abrite les célèbres Twin Center, croule, lui aussi, sous des amoncellements d’ordures.
Boutiques luxueuses et franchises non moins pompeuses n’échappent plus à cette infortune.

Désormais, même devant les vitrines impeccables de ces enseignes, des ordures s'empilent en tas, au grand damne des commerçants et des clients surtout qui, pour faire leurs emplettes, n’ont dorénavant plus qu’à se boucher le nez.
La gestion des déchets solides en métropole est plus que jamais d’actualité. Deux mois après la cession de la gestion de la collecte des ordures ménagers au privé, la situation est toujours la même.

Avec l’avènement de l’été, le problème prend de l’acuité. La chaleur accentue, en effet, les odeurs nauséabondes qui se dégagent de parts et d’autres.
Bref, il y a, sans aucun doute, danger pour la santé et le bien-être des citoyens qui souffrent, à tous points de vue, de ce manque flagrant de propreté.
BLADI NET

Cookies