Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire une demande en mariage à l'algérienne...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire une demande en mariage à l'algérienne...

    Comment avez-vous formulé votre demande en mariage à l'élue de votre coeur?

    NB: La version de la belle-mère qui demande la main d'une fille pour son fils ne compte pas. On la connait tous.

  • #2
    Comment avez-vous formulé votre demande en mariage à l'élue de votre coeur?
    c'etait tout simple ...Je t'aime A'Yemak et je veux t'epouser
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Spacialle

      Pas mal. C'est plus à la mode de dire 'N'habbek ya rabbak' je pense.

      Commentaire


      • #4
        Vanilla
        Comment faire une demande en mariage à l'algérienne...
        J'en ai jamais fait, les choses se sont faites progressivement, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          J'en ai jamais fait, les choses se sont faites progressivement, ...
          Comment ça progressivement? Tu t'es réveillé un jour et tu t'es retrouvé avec un carnet de famille?

          Commentaire


          • #6
            Vanilla

            Comment ça progressivement? Tu t'es réveillé un jour et tu t'es retrouvé avec un carnet de famille?
            en se fréquentant, en communicant via les regardes, les touchers, les zodeurs, et toutes choses non verbales, mais aussi verbales, qui nous poussent aux évidences.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Adhrar

              Ah d'accord.
              Pas de risque donc de voir un jour des demandes en mariage en live sur l'ENTV (à l'américaine).

              Commentaire


              • #8
                Vanilla

                Pas mal. C'est plus à la mode de dire 'N'habbek ya rabbak' je pense.
                je sais pas si c'est à la mode , mais c'est plus cool est plus court que de faire un discours d'un kilométres
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  re

                  Comment faire une demande en mariage à l'algérienne...
                  J'ai pas compris ta question, malgré que j'y ai déjà répondu, tu parles de la demande officielle qui se fait généralement par une famille à une autre selon certains rituels, ou de la relation entre une fille et un garçon qui se fréquentaient + ou-, ... ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben c'est ce qu'il y a de plus simple

                    Père tu demandes à son père de me donner sa fille? ah oui son numéro de téléphone et son adresse... Ah non ils ne sont pas kabyle...enfin si ils le sont sans le savoir mais ne parle pas kabyle.... ... ça fait tellement longtemps ... ben oui c'est loin ... dans le village ? ah ben non j'ai pas trouvé .... mes cousines ? non non merci la famille c'est trop compliqué ....ok ok c'est moi qui paie l'essence.... quoi le mariage aussi ? parcequ'il faut payer pour se marier .... p***** c'est cher ...ben on attendra alors .... kayen bnat ennas .... non je voulais dire kayen ailleurs pas dans le village.




                    Dernière modification par Histo, 23 mai 2012, 16h29.
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire


                    • #11
                      Adhrar

                      Je parle de la demande. Je veux dire, on se fréquente et on fait connaissance etc., mais à un certain moment, il convient de formuler une demande explicite en mariage comme ça se fait partout, non?

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment faire une demande en mariage à l'algérienne...
                        Pour ses parents.. on laisse pousser la barbe et moustaches.
                        Pour les parents de la femme.. on fait l'affaire avec moulat el hammam.

                        Commentaire


                        • #13
                          Histo

                          Père tu demandes à son père de me donner sa fille? ah oui son numéro de téléphone et son adresse... Ah non ils ne sont pas kabyle...enfin si ils le sont sans le savoir mais ne parle pas kabyle.... ... ça fait tellement longtemps ... ben oui c'est loin ... dans le village ? ah ben non j'ai pas trouvé .... mes cousines ? non non merci la famille c'est trop compliqué ....ok ok c'est moi qui paie l'essence.... quoi le mariage aussi ? parcequ'il faut payer pour se marier .... p***** c'est cher ...ben on attendra alors .... kayen bnat ennas .... non je voulais dire kayen ailleurs pas dans le village.
                          Ce topic sera une sorte d'entrainement pour toi pour trouver la formule magique

                          La formule standard: "3endi F3 et tomobile, dert mashrou3 m3a l'ANSEJ, hab nkammel noss dini. N'hawes 3la bent el familia, wesh rayek?"

                          Commentaire


                          • #14
                            Comment faire une demande en mariage à l'algérienne...
                            Normal !

                            De toutes façons, si tu fréquentes un/une algérien(ne) tu es comme déjà marié

                            Commentaire


                            • #15
                              Histo

                              Tu peux ajouter: "Roht el'Afrique du Sud kewwent nafsi".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X