Le ministre des Transports, Amar Tou a annoncé aujourd’hui mercredi la mise en service commerciale du deuxième tronçon du tramway d’Alger, reliant les Fusillés (centre ville) à la cité Zerhouni Mokhtar (banlieue est), pour le 15 juin prochain.
Il s’exprimait en marge de sa visite qui l’a conduit à la station multimodale des Fusillés pour s’enquérir du déroulement des essai à blanc de cette deuxième tranche du tramway de la capitale. Il a déclaré que « l’exploitation commerciale du deuxième tronçon du tramway d’Alger aura lieu le 15 juin ».
Long de 9,1 km, ce deuxième tronçon du tramway d’Alger compte 16 stations dont deux stations multimodales (station regroupant : métro, tramway, train, taxis et bus) situées aux quartiers les Caroubiers et les Fusillés. Une rame d’une fréquence de 7 à 8 minutes qui devrait transporter 60 000 voyageurs par jour. Les responsables du projet ont précisé que la circulation des rames commencera à 5h00 et prendra fin à 23h00.
Cette mise en service est précédée par plusieurs essais techniques et par une « marche à blanc » (circulation permanente des rames sans voyageurs), lancée début mars et qui se poursuivra jusqu’à la mi-juin. Le premier tronçon du tramway d’Alger, reliant Bordj El Kiffan à la cité Zerhouni Mokhtar, long de 7,2 km, a été mis en service en mai 2011.
Par Lila Ghali
Il s’exprimait en marge de sa visite qui l’a conduit à la station multimodale des Fusillés pour s’enquérir du déroulement des essai à blanc de cette deuxième tranche du tramway de la capitale. Il a déclaré que « l’exploitation commerciale du deuxième tronçon du tramway d’Alger aura lieu le 15 juin ».
Long de 9,1 km, ce deuxième tronçon du tramway d’Alger compte 16 stations dont deux stations multimodales (station regroupant : métro, tramway, train, taxis et bus) situées aux quartiers les Caroubiers et les Fusillés. Une rame d’une fréquence de 7 à 8 minutes qui devrait transporter 60 000 voyageurs par jour. Les responsables du projet ont précisé que la circulation des rames commencera à 5h00 et prendra fin à 23h00.
Cette mise en service est précédée par plusieurs essais techniques et par une « marche à blanc » (circulation permanente des rames sans voyageurs), lancée début mars et qui se poursuivra jusqu’à la mi-juin. Le premier tronçon du tramway d’Alger, reliant Bordj El Kiffan à la cité Zerhouni Mokhtar, long de 7,2 km, a été mis en service en mai 2011.
Par Lila Ghali
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