Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mise en service du deuxième tronçon du tramway d’Alger le 15 juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise en service du deuxième tronçon du tramway d’Alger le 15 juin

    Le ministre des Transports, Amar Tou a annoncé aujourd’hui mercredi la mise en service commerciale du deuxième tronçon du tramway d’Alger, reliant les Fusillés (centre ville) à la cité Zerhouni Mokhtar (banlieue est), pour le 15 juin prochain.

    Il s’exprimait en marge de sa visite qui l’a conduit à la station multimodale des Fusillés pour s’enquérir du déroulement des essai à blanc de cette deuxième tranche du tramway de la capitale. Il a déclaré que « l’exploitation commerciale du deuxième tronçon du tramway d’Alger aura lieu le 15 juin ».

    Long de 9,1 km, ce deuxième tronçon du tramway d’Alger compte 16 stations dont deux stations multimodales (station regroupant : métro, tramway, train, taxis et bus) situées aux quartiers les Caroubiers et les Fusillés. Une rame d’une fréquence de 7 à 8 minutes qui devrait transporter 60 000 voyageurs par jour. Les responsables du projet ont précisé que la circulation des rames commencera à 5h00 et prendra fin à 23h00.

    Cette mise en service est précédée par plusieurs essais techniques et par une « marche à blanc » (circulation permanente des rames sans voyageurs), lancée début mars et qui se poursuivra jusqu’à la mi-juin. Le premier tronçon du tramway d’Alger, reliant Bordj El Kiffan à la cité Zerhouni Mokhtar, long de 7,2 km, a été mis en service en mai 2011.


    Par Lila Ghali

  • #2
    avec cette extension, il devient desormais possibel de traverser Alger entierement avec le Tramway, les telepherique et le Métro !!

    Commentaire


    • #3
      il y aura des billets d’utilisation du tramway uniquement ou du tramway et métro de façon coordonnée, a annoncé le directeur général de l’Etusa. L’objectif, selon le responsable, est d’aller vers un ticket et un abonnement unique pour les transports dans la capitale.

      Commentaire


      • #4
        un ticket unique ! ce serait vraiment une rationnalisation fantastique ! ca va vraiment encourager l'utilisation des transports publics !

        Commentaire


        • #5
          Un ticket unifié (Métro-Tramway), baptisé «ticket plus» sera proposé aux usagers appelés à se rendre à Alger.et des conventions pour permettre aux étudiants de bénéficier des services à des tarifs réduits

          Commentaire


          • #6
            Très bonne nouvelle pour les algérois !

            Commentaire


            • #7
              avec ce troncon, toutes les synergies entre le métro, le tramways, le RER et les telepheriques sont en train de devenir evidentes

              Alger est en train d'echapper aux embouteillages !

              Commentaire


              • #8
                à quand des aménagements urbains pour ceux d'en haut ?
                ceux de birkhadem , de birmandrais, de ben aknoun , de chevalley ..etc etc
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  ca arrive, ca vient ...

                  on ne rattrape pas le temps perdu, jamais, on ne peut que cesser de continuer a en perdre

                  en on a cessé d'en perdre !

                  et bientot aussi le demenagement de la gare centrale d'agha par une autre, plus au sud

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X