Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Standard and Poor's relègue la note de la Tunisie en catégorie spéculative

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Standard and Poor's relègue la note de la Tunisie en catégorie spéculative

    L'agence de notation américaine Standard and Poor's a abaissé de deux crans la note de la dette à long terme de la Tunisie à "BB".

  • #2
    - si un pays ( voisin ) avait vecu ce que la Tunisie a enduré depuis le 17 décembre 2010 il serait déjà en faillite et dans l'incapacité de payer pas seulement une ré-evaluation du risque ..

    - le gouvernement amateur actuellement en place en Tunisie mène le pays a des graves conséquences et c est la faute des tunisiens qui ont voté avec leur culs pas le cerveau ; espérons que ca sera corrigé les éléctions prochaines.

    - a moyen terme , la Tunisie reste un pays plein de compétences , influence et tous les atouts nécessaires pour se remettre sur les pieds et se dépasser , c est juste une question de temps et genèse de la nouvelle république.

    Commentaire


    • #3
      depuis 1988 l'Algerie est passee par mille fois pire, et elle est toujours debout

      ce qui est desolant, c'est de voir la Tunisie vouloir absolument emprunter le meme chemin, plus de 25 ans apres nous ... c'est desolant !

      Commentaire


      • #4
        2- si un pays ( voisin ) avait vecu ce que la Tunisie a enduré depuis le 17 décembre 2010 il serait déjà en faillite et dans l'incapacité de payer pas seulement une ré-evaluation du risque ..
        Yarhom Bouk, rien à dire de plus.

        Commentaire


        • #5
          mais oui, mais oui ... venir nous raconter ca , sur FA !

          decidemment, il n'y pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ...

          il y a20 ans, quand Benali allait signer tout seul des accords de libre echange suicidaire avec Bruxelles, tout le monde applaudissait, l'UMA était alors considerée comme morte par Tunis

          beaucoup d'eau a passé sous le pont depuis, et ce n,est pas faute de les avoir avertis pourtant ...

          Commentaire


          • #6
            espérons que ca sera corrigé les éléctions prochaines.
            avec enahda c est j y suis j y reste pour 50 ans ont verras dans 5 ans

            Commentaire


            • #7
              Rasibus :

              L'accord libre échange avec l' UE n'est pas suicidaire ; il a permis a la tunisie d étre le lus grand exportateur ( sud-méditerranéen) indistruel vers l'europe.

              et d'avoir une balance commerciale avec un déficit très largement inférieur a celui du Maroc par exemple et qui était en train de diminuer d une manière constante les 4 dernières années jusqu’à 2010.

              Commentaire


              • #8
                magh91 :

                C'est sur que ces barbus de merde pensent avoir gagné la Tunisie en loto et ne sont pas prêts a dégager ; toutefois, y'a des éléctions générales début 2013 ( législatives et présidentielles ) ; l'incompétence et la médiocrité de ce gouvernement choquent les tunisiens et c'est possible que si ca continue comme ca ; Nahdha le meme sort que Ben Ali avant meme d arriver aux éléctions , la grogne monte d une maniere exponentielle chez les gens ; c est ce que j'ai vu les deux dernieres semaines que j ai passé a tunis ..

                Commentaire


                • #9
                  d'avoir une balance commerciale avec un déficit très largement inférieur a celui du Maroc par exemple et qui était en train de diminuer d une manière constante les 4 dernières années jusqu’à 2010
                  sa c etait sous benali ,aujourdhui la tunisie c est 20 milliards de dollars de dette extérieure,et 5 milliards en réserves de changes soit 90 jours d importation

                  Commentaire


                  • #10
                    La Tunisie a connu pire en 1985/1986, le pays était au bord de la faillite...
                    La Tunisie possède assez de ressources pour se relever, comme on l'a déjà fait depuis des millénaires et on va continuer à le faire.

                    Les Problèmes ? :

                    * )Les Salafistes : Ils sont moins de 1% selon les estimations les plus pessimistes, le problème va être résolu avec sagesse, on ne veut pas refaire les erreurs de nos frères Algériens ...

                    La démocratie ne peut être qu'un excellant investissement pour les générations futures, j'espère qu'on va trouver le bon chemin avec le minimum de dégâts.

                    Commentaire


                    • #11
                      incha Allah mon frere
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense que tu te fais une idée tronqué gow3 quant à la perception des algériens vis-à-vis de la tunisie et tout particulièrement de la situation à laquelle vous faites face.

                        en tout les cas perso je pense qu'effectivement c'est pas forcément les plus compétents qui furent dernièrement élus mais je suis sur que la real politique l'emportera plus tard avec de bons gestionnaires aux bonnes places.

                        La démocratie ne peut être qu'un excellant investissement pour les générations futures
                        ....ah que oui et le fait de la voir sonner à la porte de certains comme rat du bus cela les rend aigris.
                        "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                        W.C

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui Magh91 c est ce que j'ai dis ( les 4 années précédentes a 2010 ) ; la situation actuelle y a une petite rectification , la dette extérieure s’élève a 18 ( proche de 19 ) Mrds $ pas 20.

                          le probléme est la flagrante médiocrité du gouvernement actuel; pas seulement les tunisiens mais même les partenaires ( europe , arabes .. ) ne sont pas habitués a voir la Tunisie se faire administrer avec une incompétence pareille ! ca pourra pas continuer , vote ou 2 eme revolution , nahdha est en train de tester la limite de patience ..

                          Commentaire


                          • #14
                            hassa2006 :

                            Je parlais vraiment pas de l'Algerie ( déjà je suis algérien aussi ) ni d'autre pays précis mais c’était juste pour répondre au premier commentaire que j'ai trouvé provocateur ..

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout à fait la Tunisie est loin d'être dans une situation désespérée et elle s'en sortira avec brio, son économie est diversifiée et l'arrivée des islamistes n'est pas un obstacle majeur,si les parts du tourisme de masse qui n'apporte rien à l'économie devaient baisser ça n'en sera que bénéfique pour le pays, en tous les cas l'Algérie est sincèrement aux côtés de ses frères tunisiens, en espérant une plus grande intégration et pourquoi pas la suppression des frontières...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X