PDA

Voir la version complète : La Costa del Sol à l’assaut du Maroc


Serpico
24/05/2012, 10h08
Pour la 6e année consécutive, la région de Malaga se déplace au Maroc pour vendre les charmes de la station balnéaire Costa Del Sol.

Une délégation, chapeautée par l’office du tourisme de la région, viendra exposer dès aujourd’hui et jusqu’au 23 mai à Casablanca, Rabat et Tanger, l’offre estivale 2012. La mission sera composée d’une vingtaine de représentants d’agences de voyages et d’établissements hôteliers.

Outre le tourisme en famille, la région aspire à diversifier son offre pour séduire la clientèle des affaires, intéressée par l’organisation de réunions d’entreprises dans la station balnéaire. D’où la participation cette année d’agences de voyages spécialisées sur le segment événementiel pour l’organisation de congrès ou d’incentives.

Les organisateurs ont fait remarquer que le nombre des entreprises prenant part aux journées commerciales dédiées au Maroc s’accroit au fil des éditions. Selon l’office du tourisme de la région de Malaga, chaque année, plus de 300.000 vacanciers marocains choisissent cette destination comme lieu de villégiature.

La moyenne de séjour des nationaux est d’une semaine et à titre d’exemple, les Marocains ont réalisé plus de 2.500.000 nuitées dans les établissements hôteliers classés de la zone, en 2011. Des chiffres en hausse d’environ 5% chaque saison. À cela, il faut ajouter les séjours réalisés dans les appartements et résidences touristiques, un mode d’hébergement très prisé par les Marocains qui élisent cette destination.

Selon l’office du tourisme de Malaga, le marché marocain acquiert de plus en plus de prestige et suscite l’intérêt des professionnels espagnols du secteur.

Lesechos.ma.

haddou
24/05/2012, 10h36
les prix de location des résidences sont intéressants moins de 400 EURO la semaine , c'est l'équivalent de ce qui se pratique au MAROC

Cookies