Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B'net El Djazaïr

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B'net El Djazaïr

    Comme le chante si bien Khaled chebba bent bladi

    humm oui chebba bnets bladi le charme méditerranéen

    Vous avez un charme, incomparable aux européennes
    je suis de nature très sensible a ça et c'est un homme
    qui vous le dit

    alors je vous dedie ce poeme
    Est ce l’interdit les tabous,
    ou juste votre tempérament
    Du soleil ou l’on se brule
    De vos yeux ou l’on vois la mer bleu
    De votre peau satiné ou l’on aime flâné
    Je n’irais pas plus loin dans mes écris car
    Je vais bruler mes esprit
    Mesdames ne changer pas rester Algériennes

    Matrix


  • #2
    Bonjour Matrix

    bnets bladi le charme méditerranéen
    Est ce aussi valable pour les " hommes"..??

    ...Va donc savoir

    Tres joliment écris...Mais, il y a des mais , dont je suis pas d accord sur ce que tu as écris...(Ne point se fier aux apparences du dessous d un panier, faut voir le dessus aussi ( proverbe de ma composition qui veut tout dire !)
    , mais mieux se taire de peur de soulever des révoltes à mes dires...

    Mais ca reste ton idée, et sur cela je dois dire tu l'as très bien exprimer, merci
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Salam,
      Il me rappelé d’une ancienne chanson du chanteur Sami El djazairi " Ya Bnetes El Djazair raho kalbi fikoum haier "avec une music purement Algérienne.j'espère que vous connaissez cette chanson Nuits Bleu.
      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Madjidrn

        Bonjour mon Ami
        Je pense tu fais allusion a cette chanson, freines moi si je me trompe




        La femme Algérienne et ses traditions, mais je pense Madjid ici dans cette video Samy chante des anciennes "Bnate al Djazayir" pas celles d'aujourd'hui !! Cette chanson est pour nos méres et Grand-mères ! !! parceque bnate al youm ne se comparent jamais aux bnate les années 70/ 80

        Je me trompe...??
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          Nuits_bleu
          je suis d'accord avec toi mais il reste que l'algerienne degage un chame que les autres non pas
          biensure ça reste mon opinion celle des autres je ne la connais pas

          Commentaire


          • #6
            Salam, Oui Bleu Nuits je suis totalement d accord avec toi. C'est juste il me rêver matrix par cette chanson ancienne, la génération actuelle est mélangée il y a une partie qui restent toujours fidèle à leurs traditions même j'ai l'es vue en France et une partie plus occidentalisées que les occidentaux, l'essentielle on a le choix mais pour moi j'aimerai mes traditions et ma culture.J'espère que je ne suis pas hors sujet.c'est juste un point de vue.
            "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

            Commentaire


            • #7
              Matrix

              Le charme...

              C'est donné a toutes, mais faut il savoir le conservé ce charme tout le long de la route à 2..Le charme est dans toutes femmes digne de ce nom ,de n importe quelle nationalité
              Chez nous on a beaucoup de mal de ce coté là je pense, car bien souvent on cherches ailleurs alors qu on peu posséder "tout" chez sois ...Ou alors ...
              Je te donne un exemple un peu foufou tu va comprendre j espère !
              Lis entre les lignes Matrix...Je préfère pas trop développer, pas que j'ai peur ohh non du tout, sauf je risque d’être directe si on poste certaines réponses hypocrites ..Car ceux qui font briller souvent , s’avère des fois ca ne brille pas !!!
              Une fois le mariage, les enfants, la famille, le devoir conjugal, tenir une maison, les ambitions d amasser des trésors sur terre inconsciemment, se dire "j'ai fais mon devoir", maintenant stop....

              On oublie le principal :
              Une vie à deux, c'est du respect, de l amour, des compromis entre les 2; la place de l homme à l homme celle de la femme à la femme, une complicité, une tendresse éternelle, une douceur à vie et bien sur un équilibre dans toute chose ( le sexe est important)
              On doit garder nos traditions, notre culture, bien sur ca c'est primordial

              voilà le charme d une femme être un tout, pas juste à moitié et chez nous souvent on deviens " à moitié" apres le mariage ou on regarde ailleurs..La tentation est si grande et notre frustration si lourde à porter !!
              Dernière modification par Nuit_Bleue, 24 mai 2012, 16h15.
              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
              M/SR

              Commentaire


              • #8
                Madjidrn

                la génération actuelle est mélangée il y a une partie qui restent toujours fidèle à leurs traditions
                Oui les traditions se perdent je suis d accord, pourquoi..??
                La faute aux parents à l éducation, au rapaces du monde occidental qui te font croire c'est un paradis ....Et nous font oublier de là on viens!!!
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nuits_bleu
                  Une fois le mariage, les enfants, la famille, le devoir conjugal, tenir une maison, les ambitions d amasser des trésors sur terre inconsciemment, se dire "j'ai fais mon devoir", maintenant stop....
                  c'est vrai tu as resume le reve de la femme Algeriennes enfin un en majorite et c'est pourcela que mon ecrit fini par
                  restée algerienne ....................
                  parce que vos maris irons voir ailleurs ................

                  Commentaire


                  • #10
                    Matrix

                    restée algerienne ....................
                    parce que vos maris irons voir ailleurs ................
                    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, tu as tout compris

                    Restons Algérienne du début à la fin, afin d avoir toujours le gout comme tu l'as si bien dis
                    De vos yeux ou l’on vois la mer bleu
                    De votre peau satiné ou l’on aime flâné
                    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                    M/SR

                    Commentaire


                    • #11
                      On oublie le principal :
                      Une vie à deux, c'est du respect, de l amour, des compromis entre les 2; la place de l homme à l homme celle de la femme à la femme, une complicité, une tendresse éternelle, une douceur à vie et bien sur un équilibre dans toute chose ( le sexe est important)
                      On doit garder nos traditions, notre culture, bien sur ca c'est primordial

                      voilà le charme d une femme être un tout, pas juste à moitié et chez nous souvent on deviens " à moitié" après le mariage ou on regarde ailleurs..La tentation est si grande et notre frustration si lourde à porter !!

                      Bravo Nuits Bleu Wallahi j'apprends vous avez toutes les qualités d'une femme et demi et je m'arrête que Dieu vous protège je n'arrive pas à cacher mon admiration d'une femme élégante Intellectuelle et vous avez les pieds sur terre , j'espère que vous aurez inchallah un mari à votre hauteur si vous êtes célibataire ?je vous demande de m'excuser si j'ai trop dépassé les limites Salam.
                      "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

                      Commentaire


                      • #12
                        [QUOTEMadjidrn][/QUOTE]

                        tout a fait d'accord avec toi madjid

                        Commentaire


                        • #13
                          Madjidrn

                          je vous demande de m'excuser si j'ai trop dépassé les limites Salam.
                          Je t'en prie ne t'excuses surtout pas toi qui est mon ami...Tu ne dépasses jamais les limites, il y a pas plus respectueux que toi pour une femme

                          Inchallah j'attends mon mektoub, Seul Allah sait ce qui sera bon pour moi
                          Merci de ta gentillesse mon tendre ami , merci
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Eh bien moi qui pensez qu'il y avait de bnet bladi alors a par Nuit-bleu
                            pas de djazarietes..............

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X