Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie et Corée du nord?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie et Corée du nord?

    Bonjour,

    Pour vous, quel est le pays avec qui nous sommes le plus proche en terme du système politique?

    Pour moi c'est la corée du nord.
    Un pays corrompu jusqu'à l'os, gouverné par des militaires illettrés.
    Un beau pays gaté par la beauté de la nature : plage, montagne et désert mais qui n'attire personne.
    Un pays riche par ses ressources naturelles( gaz, pétrol, or, ...) et des algériens pauvres qui rèvent que de partir ailleurs.

    Cordialement,

    Nomad
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    Si t'étais en Corée du nord, pas sure que tu puisse suivre ce sujet longtemps.

    Ehmed Rabbi lol

    Commentaire


    • #3
      Si t'étais en Corée du nord, pas sure que tu puisse suivre ce sujet longtemps.
      Je ne le pense pas!

      Ehmed Rabbi lol
      Dieu merci mais on a mal pour notre pays!
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Il ne faut pas non plus exagérer Nomad7!

        L'Algérie est certes un pays autoritaire gangréné par la corruption, mais n'est en rien comparable à la dictature absolue qu'est la Corée du Nord.

        L'Algérie est à comparer avec les républiques bananières et autres royaumes bananiers du monde (Maroc, Egypte, Russie, Mexique...etc).

        Commentaire


        • #5
          La Corée au moins on sait qui est le chef , qui sera le prochain chef. En Algerie à ma connaissance on sait pas qui est le prochain chef d'etat enfin celui qui le deviendra à la mort de Boutef.
          Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

          Commentaire


          • #6
            Nassim

            Il ne faut pas non plus exagérer Nomad7!
            Je n'exagère pas à mon sens.
            Je trouve que la Mafia qui nous gouververne beaucoup plus grave et dangereuse que le dictateur nord coréen.

            Bouteflika et ses sbirs n'ont pas hésité á mentir et frauder une n ème fois pour rester au pouvoir. Je trouve qu'on a atteint un degré de médicrité inégalable.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              @ Aldo Johnson

              Il est vrai qu'à ce sujet, nos voisins Marocains sont bien plus gâtés puisqu'il est beaucoup plus reconfortant de savoir qu'on sera le sujet d'un roi intouchable pendant des décennies et qu'à sa mort, nos enfants seront à leur tour les sujets de celui qui n'est actuellement qu'un prince de 9 ans!


              Envoyé par Nomad7
              Bouteflika et ses sbirs n'ont pas hésité á mentir et frauder une n ème fois pour rester au pouvoir. Je trouve qu'on a atteint un degré de médicrité inégalable.
              Il ne faut pas oublier que la majorité des Algériens en âge de voter n'ont pas voté. La minorité qui a voté a choisi les partis au pouvoir (On peut discuter du pourquoi les Algériens sont dégoutés de la politique, mais ce sera un autre sujet). Il n'y a pas eu d'études sur le sujet, mais je pense qu'il est probable que la majorité des Algériens qui ont voté sont plutôt âgés et d'un niveau scolaire moyen ou faible. D'où le score du FLN.

              En Corée du nord, il n'y a pas d'élections. Il n'y a pas de presse libre. Un journal comme "Le Soir d'Algérie" par exemple (critique envers le pouvoir), est impensable en Corée du nord.

              Donc, la comparaison entre l'Algérie et la Corée du Nord n'est pas du tout adéquate.

              Commentaire


              • #8
                la Corée du nord, C'est exagéré


                Un pays corrompu jusqu'à l'os, gouverné par des militaires illettrés.
                Quand même pas , la corruption existe est très présente mais je ne pense oas que c'est du même niveau que la corée du nord



                Un beau pays gaté par la beauté de la nature : plage, montagne et désert mais qui n'attire personne.
                Si si il attire du monde pas des touriste à la marocain ou la tunisiène pour la simple raison que le tourisme n'est une source principale de revenue comme c'est pas dans la culture.

                Un pays riche par ses ressources naturelles( gaz, pétrol, or, ...) et des algériens pauvres qui rèvent que de partir ailleurs.
                C'est pas tout les algériens qui rêvent de partir, c'est quand même généraliser d'avancer ce genre d'affirmation.
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  nomad7 la Corée du nord d'un point de vue du systeme politique et comment le pays est gouverné en effet il y a carrement des ressemblances. Mais ensuite l'Algerie dispose quand meme de plus de " liberté " meme si celle ci equivaut à plutot maintenir la paix sociale et oublié la politique.
                  Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

                  Commentaire


                  • #10
                    Nassim

                    Il ne faut pas oublier que la majorité des Algériens en âge de voter n'ont pas voté. La minorité qui a voté a choisi les partis au pouvoir (On peut discuter du pourquoi les Algériens sont dégoutés de la politique, mais ce sera un autre sujet). Il n'y a pas eu d'études sur le sujet, mais je pense qu'il est probable que la majorité des Algériens qui ont voté sont plutôt âgés et d'un niveau scolaire moyen ou faible. D'où le score du FLN.
                    Même si la majorité dess algériens auraient voté, les résultats auraient été du pareil au même.
                    Souviens toi des scores des deux derniers mandats de Boutef, c'est digne d'une dictature.


                    En Corée du nord, il n'y a pas d'élections. Il n'y a pas de presse libre. Un journal comme "Le Soir d'Algérie" par exemple (critique envers le pouvoir), est impensable en Corée du nord.
                    On peut écrire des articles dans la presse pour critiquer, je te l'accorde mais ça ne touche ni de près ni de loin ces responsables.
                    Est-ce qu'un ministre ou un wali a démissioné parce que la presse a révélé un scandale sur lui?

                    Donc, la comparaison entre l'Algérie et la Corée du Nord n'est pas du tout adéquate.
                    La comparaison est certes exagérée peut être mais l'image que dégage notre pays n'est pas loin de pyongyang.
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      En moins la coré du nord a des missile nucléaire , ce qui fait tout la différence

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X