Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Espagne : Une Association et un parti politique s´opposent à la construction d´une Mosquée à Torrent (Valence)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Espagne : Une Association et un parti politique s´opposent à la construction d´une Mosquée à Torrent (Valence)

    Une centaine de personnes a répondu à l´appel de l´association des voisins AVV (Nicolas Andreu) de la ville de torrent (Valence), et du parti politique España 2000 la semaine dernière afin de protester contre la construction d´un centre culturel islamique.

    « Nous voulons du travail et pas d´immigrés », « l´Espagne est chrétienne pas musulmane », « stop à l´invasion islamiste », «La Convivencia (la coexistence) si, non aux ghettos et aux impositions», sont les slogans qu´on a pu entendre et lire durant la marche qui a duré environ une heure et demi.

    Depuis 2010, un bras de fer s´est installé entre la communauté musulmane de torrent et l´association des voisins AVV (Nicolas Andreu) appuyer par le parti politique España 2000, un parti d´extrême droite. Fondé en 2002, le parti politique España 2000, active généralement dans les villes de valence, Madrid, Séville et grenade, sans pour autant avoir de représentations parlementaires au niveau local et national.

    La marche s´est déroulée dans le calme total, sans aucun incident. La communauté musulmane présente sur les lieux a préféré suivre l´événement de loin, en compagnie de nombreux habitants du quartier. « Ils sont seulement quelques voisins et nous sommes l'association du quartier et nous soutenons tous les voisins, quelle que soit leur religion." Raconte maria José, une sexagénaire du quartier de Nicolas Andreu.

    Par ailleurs, la mairie de torrent a finalement accordé toutes les autorisations nécessaires pour la réalisation du centre islamique de torrent.

    « Notre mosquée d´une superficie de 150 mètres carrés est devenue trop petite pour notre communauté, nous avons pu acquérir un garage de 1.000 mètres carrés qu’on veut reconvertir en mosquée et en centre culturel, une partie sera réservée spécialement pour les femmes, et le reste est conçu pour en faire un lieu de prière pour les hommes et un espace pour nos activités » nous précise le président du centre Houbar zine al abidine , et d´ajouter « notre centre qui se trouve a quelques 300 m de la vieille mosquée ne dérange personne , et les coûts de l´aménagement du local sont supportés uniquement par les fidèles, nous avons reçu aucune subvention ».

    « En Espagne, le droit de culte est un droit constitutionnel, eux ils ont le droit de manifester et nous avons le droit de construire une mosquée »,conclut un ressortissant Algérien originaire de Saida, propriétaire d´une cafétéria située juste à quelques mètres du nouveau centre islamique de torrent.

    source: el watan

  • #2
    Bref, rien de nouveau à l'ouest....ni à l'est d'ailleurs.
    Il n y a rien d'aussi cruel qu'une meute affamée que ça soit en Europe, en Afrique, ou au pôle sud...
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire

    Chargement...
    X