Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24 juin, c'est la fête nationale du Québec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24 juin, c'est la fête nationale du Québec

    Aujourd'hui c'est la fête nationale du Québec. Je voudrais souhaiter la bienvenue à tous les néo-québécois et particulierement aux forumistes qui ont choisi le Québec. Merci d'enrichir notre communauté et fêtons tous ensemble comme une même nation.

    === Modération===


    Merci de penser à choisir un titre de topic explicite. http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Merci chouki

    je suis trés contete d'etre au québec , je te souhaite une Bonne féte

    Commentaire


    • #3
      Bonne fête au Québec!

      C'est la St-Jean Baptiste, c'est ça Chouki, c'est qui lui?

      Kikka

      Commentaire


      • #4
        Bonne fête pour toi, au Québec ainsi qu'à tous les québécois où qu'ils se trouvent.

        Tu peux nous donner plus de détails sur les festivités qui sont organisés à cette occasion?

        Commentaire


        • #5
          Bonne fete à tous les Québecois.

          Commentaire


          • #6
            La saint-Jean

            Je crois que ça se fête dans quelques pays d'Europe aussi.
            Le Québec étant une province qui a été très longtemps encadrée par l'Église,
            la Saint-Jean baptiste, fête chrétienne donc religieuse, a été célébrée ainsi ici...
            Mais depuis la révolution tranquille, la province s'est laïcisée, et a renvoyé cardinaux et évêques à leur église. La saint-Jean s'est politisée peu à peu au point de devenir le symbole distinctif de la province au Canada, la fête des Canadiens français. Ces dernières décennies, depuis les années soixante, il y a eu glissement vers le séparatisme, l'indépendantisme, la saint-Jean est devenue alors la fête nationale. Une fête célébrée chez les nationalistes davantage que chez les fédéralistes.

            Beaucoup de concerts, beaucoup de feux d'artifice, beaucoup de bière.
            Dernière modification par Bachi, 24 juin 2006, 19h57.

            Commentaire


            • #7
              Joyeuse Fête

              Allez, joyeuse fête a nos Quebecois de FA ! Et merci de prendre la relève chaque soir (jour chez vous) pour que le forum puisse vivre H24 et surtout merci à ce beau pays de supporter notre BACHI national
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                merci à ce beau pays de supporter notre BACHI national
                hahaha
                Tu as pleinement raison...
                Le pays me supporte et de mon côté, je m'efforce de le supporter.
                D'ailleurs, tout bientôt, tu me verras à El Harrach héhéhé

                Commentaire


                • #9
                  en France, on fête aussi la St-Jean

                  chez nous en Alsace, on allume les bûchers à la tombée de la nuit
                  dans les Vosges c'est très joli
                  chaque village allume un grand bûcher sur les hauteurs, et on danse toute la nuit
                  le feu illumine la nuit jusqu'au petit matin

                  c'est une ancienne fête païenne remise à la mode chrétienne

                  Commentaire


                  • #10
                    @bachi

                    ... D'ailleurs, tout bientôt, tu me verras à El Harrach héhéhé ...

                    IoI Tu es le bienvenu vieux frère, mais je te préviens que la République autonome d'El-Harrach a beaucoup moins de patience que la Province du Québéc IoI
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      @Makeda
                      Le 23 juin au soir dans les regions et en campagne ils allument un grand feu en plein air ils y dansent autour....
                      Hotdog, poutine, ships, biere, creme glacée, c'est le menu.

                      Commentaire


                      • #12
                        nous on fait la fête mobile, toujours un samedi

                        mais pas de poutine

                        ni de vladimir

                        beurk

                        nous c'est merguez

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X