Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou s'oppose de plus en plus frontalement aux Saoudiens et Qataris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou s'oppose de plus en plus frontalement aux Saoudiens et Qataris

    MOSCOU, 24 mai - RIA Novosti

    La Russie a refusé de participer à une rencontre des "Amis de la Syrie"

    La Russie a refusé de participer à une rencontre des "Amis de la Syrie" consacrée au redressement et développement économique du pays, qui se déroule à Abou Dhabi, le gouvernement syrien n'y étant pas représenté, a annoncé jeudi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch.

    "Le ministère russe des Affaires étrangères a reçu l'invitation, mais la Russie n'y participera pas, n'estimant pas possible de discuter du développement économique d'un Etat souverain en l'absence des représentants de son gouvernement", a déclaré le diplomate devant les journalistes à Moscou.

    Réunies le 1er avril dernier à Istanbul, les 70 délégations formant le groupe des "Amis du peuple syrien" ont reconnu le Conseil national syrien (CNS) "unique représentant légitime de tous les Syriens". A l'issue de cette conférence, il a été décidé de constituer un groupe de travail sur les sanctions à adopter contre le régime de Bachar al-Assad et de créer un fonds spécial de soutien à l'opposition syrienne.

  • #2
    MOSCOU, 23 mai - RIA Novosti
    Sur le même sujet
    ''Syrie/dialogue: les conditions bientôt réunies (Moscou)''

    Moscou espère que la présence de la Mission de supervision des Nations unies en Syrie (MISNUS) permettra de réunir les conditions nécessaires pour la mise en place d'un dialogue entre toutes les forces politiques, a annoncé mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov.

    "Nous espérons qu'au cours des trois prochains mois, les conditions nécessaires seront réunies pour lancer un dialogue national sur une base politique la plus large en vue de normaliser la situation", a déclaré M. Bogdanov dans une interview au magazine VIP-Premier.

    Aux termes de la résolution 2043 proposée par la Russie et adoptée par le Conseil de sécurité de l'ONU, une mission de supervision des Nations unies a été créée pour une période initiale de 90 jours. La mission est composée de 300 observateurs militaires non armés.

    Un cessez-le-feu a été instauré entre les troupes gouvernementales et les groupes d'opposition armés conformément au plan de paix formulé par l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan. Malgré la trêve qui se poursuit depuis le 12 avril, les parties au conflit font régulièrement état d'affrontements entre belligérants. Ces derniers temps, le pays a été secoué par plusieurs attentats meurtriers attribués à Al-Qaïda et à des groupes liés à cette nébuleuse terroriste.

    Commentaire


    • #3
      .

      .

      Commentaire


      • #4
        c'est tout a fait normal

        Commentaire


        • #5
          C'est plutôt logique

          Commentaire

          Chargement...
          X