Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Bouteflika met fin aux fonctions des ministres élus députés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Bouteflika met fin aux fonctions des ministres élus députés

    ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis fin aux fonctions des ministres élus députés et a décidé de faire assurer l’intérim des ministères concernés par d’autres membres du gouvernement.

    Voici le communiqué de la présidence de la République :

    "Suite à leur élection à l’Assemblée populaire nationale au titre des élections législatives du 10 mai 2012, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a mis fin aux fonctions de MM :

    Cherif Rahmani, ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement,

    Amar Tou, ministre des Transports,

    Amar Ghoul, ministre des Travaux publics,

    Rachid Harraoubia, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,

    Tayeb Louh, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale,

    Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

    En outre, Monsieur le président de la République a décidé que l’intérim des ministères concernés sera respectivement assuré par MM :

    Daho Ould Kablia, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, pour le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement,

    Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, pour le ministère des Transports,

    Noureddine Moussa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, pour le ministère des Travaux publics,

    Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, pour le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,

    Djamel Ould Abbès, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, pour le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale,

    Youcef Yousfi, ministre de l’Energie et des Mines, pour le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Qu'en est-il de l'inamovible Benbouzid ?

    Commentaire


    • #3
      Ces ministres savaient qu'il seraient demis de leur fonction une fois qu'ils deviennent députés?
      Ou Boutef leur a fait une belle surprise?
      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

      Commentaire


      • #4
        Myst

        [QUOTE][Qu'en est-il de l'inamovible Benbouzid ?/QUOTE]

        Benbouzid, je crois qu'il est détrônable

        Commentaire


        • #5
          Ils ont démissionné wela c'est le président qui a mit fin à leur fonction ?
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            Amar Ghoul, ministre des Travaux publics,
            ah ça c'est une perte :/
            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

            Commentaire


            • #7
              Ces ministres savaient qu'il seraient demis de leur fonction une fois qu'ils deviennent députés?
              Ou Boutef leur a fait une belle surprise?
              Je pense que c'est un scénario préparé d'avance pour faire croire, à travers ce geste, que l'on se dirige vers le changement.

              ah ça c'est une perte :/
              ça y est, plus d'autoroutes !
              Dernière modification par elfamilia, 25 mai 2012, 15h19.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que c'est un scénario préparé d'avance pour faire croire, à travers ce geste, que l'on se dirige vers le changement.
                Donc la Masrahia "Pièce théatrale continue"?
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Elfamilia
                  Je pense que c'est un scénario préparé d'avance pour faire croire, à travers ce geste, que l'on se dirige vers le changement.
                  Moi je pense plutôt que "Rmaoulou L'ma" puisque les présidentielles sont pour bientôt et chacun d'eux rêve de mettre ses ***** sur sa chaise

                  Et puis pourquoi rester ministres et se casser la tête alors qu'on peut devenir député ( Rakda w tmangi)


                  Ces ministres ne sont pas victimes il savent très bien ce qu'ils font
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    Déjà même dans les pays où il y a eu des "révolutions", les régimes autoritaires sont en train de se réadapter. Alors là dans le cas de l'Algérie...

                    Ce que je ne comprends pas c'est comment ont démis des ministres pour soit disant éviter les cumuls de fonctions alors qu'on confie ces postes à des personnes qui sont déjà ministres.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Daho Ould Kablia, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, pour le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement,
                      Abdelmalek Sellal, ministre des Ressources en eau, pour le ministère des Transports,

                      Noureddine Moussa, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, pour le ministère des Travaux publics,

                      Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, pour le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,

                      Djamel Ould Abbès, ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, pour le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale,

                      Youcef Yousfi, ministre de l’Energie et des Mines, pour le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication".
                      Quand j'ai lu le titre, je me suis dis tiens ça peut être une bonne nouvelle ça. Changer des ministres et ramener des nouvelles têtes et du sang neuf pourquoi pas .....
                      Mais hélas, en lisant par qui il les a remplacé, j´ai eu une envie de suicide!:22:
                      Ces dinosaures sont et resteront toujours la, tel un cauchemard qui ne finit jamais .... en plus ils vont occuper deux ministères s'ils vous plait.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        il ne t a pas echapper que c etait juste pour assurer l interim
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Hippone
                          Benbouzid, je crois qu'il est détrônable
                          tu veux dire INdétrônable

                          Pour le reste, je pense que ce tour de manège est prévu par la constitution non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            il ne t a pas echapper que c etait juste pour assurer l interim
                            Mais ce n'est pas sérieux de gérer deux ministères quand même?

                            Ce n'est pas comme si tu gères deux hanoutes ou deux bureaux de tabacs!! Quoi que, chez nous ça se gère de la même manière.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça se fait dans d'autes pays et pas seulement pour gérer l'intérim : tu as des super-ministères aux prérogatives taillées sur mesure pour le ministre qui s'en occupe et il arrive très souvent que l'on regroupe deux, trois ou quatre ministères sous l'autorité d'un seul Ministre :

                              Touraine est ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

                              Sapin est ministre Du Travail, de l'Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social (Ce dernier à été rattaché à son ministère la vielle de l'annonce)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X