Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que signifie, pour vous, l'émancipation de la femme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que signifie, pour vous, l'émancipation de la femme?

    J'en ai vraiment ras le bol de Hillary et de ses appréciations du progrés de l'Algérie dans l'émancipation de la femme.

    Pensez-vous que l'Algérie a fait des progrés réels dans l'émancipation de la femme algérienne depuis l'indépendance?

    Que signifie pour vous l'émancipation de la femme?

    Quel est selon vous le pays Arabe où la femme est la plus émancipée?

  • #2
    Aux USA ils ont préféré élire un noir à la présidence plutôt qu'une femme et ils viennent nous donner des leçons sur l'émancipation.

    Commentaire


    • #3
      est-ce que les femmes se sont réellement émancipées, je vous le demande!

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais même pas s'il existe un équivalent Arabe au mot 'émancipation'. Je pense que c'est un concept typiquement occidental.

        Commentaire


        • #5
          Vanilla
          en arabe, notre darja, on dira: darette groune. Rire.

          Commentaire


          • #6
            Makhlouka

            Dans ce cas, moi je dirais que les Libanaises sont les plus émancipées des femmes arabes

            Commentaire


            • #7
              Que signifie pour vous l'émancipation de la femme?
              Une femme indépendante ( non dépendante) de son mari
              Généralement, c'est le niveau économique d'un pays qui fait l'émancipation de la femme. Sauf pour certaines monarchies arabes oû le conservatisme religieux bloque toute émancipation.

              Bien sûr que la femme algérienne a gagné bien des droits depuis l'indépendance, elle est globalement bien plus émancipée qu'elle ne l'était. Mais il reste bcp de chemin à faire

              Commentaire


              • #8
                Vanilla
                il ya, il y avait les tunisiennes aussi.

                Commentaire


                • #9
                  Aux USA ils ont préféré élire un noir à la présidence plutôt qu'une femme et ils viennent nous donner des leçons sur l'émancipation.
                  C'est sure qu'une femme blanche est forcement meilleure qu'un homme noir.

                  Commentaire


                  • #10
                    AAnis

                    Oui du point de vue de l'histoire des USA c'est l'évidence même.

                    Bachi

                    Dans quels domaines? Sur le côte économique je suis d'accord, mais je pense que nous avons régressé sur plusieurs points depuis l'independance

                    Makhlouka

                    Les tunisiennes? Ah bon? Peut être plus que les algériennes mais pas les plus émancipées dans le monde Arabe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi

                      Dans quels domaines?
                      Demande à ta mère ou à ta grand-mère, tu verras bien combien l'Algérienne a changé dans le sens de l'émancipation.

                      Commentaire


                      • #12
                        Demande à ta mère...
                        J'ai du relire car au début j'ai cru que c'est une insulte

                        Commentaire


                        • #13
                          Vanilla
                          comparées aux algériennes, elles le sont plus. est-ce qu'elles le resteront aprés le printemps!

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Bachi:
                            Pour ma mère née juste après l'independance, l'Algérie a plutot regressé.

                            Commentaire


                            • #15
                              sujet très intéréssant

                              oui je pense aussi que les tunisiennes sont les plus émancipées dans le monde Arabe.

                              quant aux algériennes, malheuresement elles sont ENCORE loin de l'etre.
                              La vie est belle ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X