Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie - Niger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie - Niger

    Demain se joue Algérie - Niger inch'Allah. 20h30 en Algérie et 21h30 pour la France.

    Quels sont vos avis sur la dynamique actuelle des Verts en ce moment ? Gagnerons-nous demain ? :

    Match amical Algérie–Niger : Halilhodzic exige la victoire

    La sélection algérienne de football renouera, demain soir, avec la compétition, à l’occasion du match amical face au Niger, programmé à 20h30 au stade Mustapha Tchaker de Blida.



    Pratiquement trois mois après sa belle victoire acquise en terre gambienne sur le score de deux buts à un, pour le compte du match aller du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN 2013, les hommes du Bosnien, Vahid Halilhodzic, comptent livrer, à l’occasion de ce match, l’ultime répétition avant l’important mois de juin. Celui-ci s’annonce d’ores et déjà très chaud avec trois confrontations, dont deux comptant pour les éliminatoires du Mondial 2014. Mais avant de se projeter sur les matches officiels, le sélectionneur veut d’abord connaître les aptitudes physiques de ses éléments, qui sortent d’une harassante saison. Le coach national compte mettre à profit cette confrontation pour juger les aptitudes physiques de certains joueurs, astreints à un grand travail depuis le stage de Lisses en France et qui avait concerné deux joueurs, à savoir Guedioura et Bouazza.

    De nombreux titulaires seront dispensés de ce match. Au départ, le sélectionneur national avait prévu de présenter demain soir deux équipes. Seulement les blessures de nombreux éléments, notamment les locaux, ont complètement faussé ses calculs. Mais cela ne veut pas dire qu’il a revu ses objectifs à la baisse. «J’ai déjà fixé comme objectif avec les joueurs de gagner tous nos matches, y compris celui de samedi contre le Niger, amical soit-il.» C’est dire que les coéquipiers de Djabou se doivent de se donner à fond afin de sortir victorieux et confirmer les bons résultats depuis la venue du coach Vahid. Par ailleurs, concernant l’effectif des Verts, le sélectionneur national a rappelé le défenseur de l’USM Alger, Rabie Meftah.

    Ce dernier a rallié le Centre technique de Sidi Moussa hier en soirée. De son côté, la formation nigérienne d’Alain Courbis jouera, elle aussi, ce match avec l’intention de réussir un résultat positif, surtout que deux importants matchs l’attendent pour le compte du Mondial 2014 avec la réception du Gabon pour le 3 juin prochain à Niamey avant de se déplacer le 10 du même mois à Pointe-Noire afin d’affronter le Congo-Brazzaville. Le Mena espère bien retrouver, le temps d’un soir, les même sensations qui lui ont permis de se qualifier à la CAN 2012 aux dépens de l’Egypte et de l’Afrique du Sud. Espérons que le spectacle sera au rendez-vous !

    M. C. El Watan
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Le prochain match amical contre la Somalie, le Lesotho?
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      @MKH
      C'est bien de sous estimer une équipe qui est sortie première d'un groupe qui contenait l’Égypte et l’Afrique du sud...

      Commentaire


      • #4
        Oué MKH qu'on essaye déjà de battre ces équipes avant de parler.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          c loin le temps ou le trio infernal, assad, belloumi, madjer faisait trembler les équipes adverses
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Hé oui Doc, mais bon je pense qu'à partir d'un moment faut arrêter d'être dans une nostalgie perpétuelle et voir vers l'avenir avec ce qu'on a.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              rappelons quand meme que le niger etait en coupe d'afrique des nations et pas nous,il faut cesser a mon sens de vivre dans le passé et seule la réalité du terrain est le baromètre mais bon critiquer est aussi un sport national chez nous.
              je penses que ce match aurait pu etre une chance pour bcp d'elements d'avoir leur chance mais bcp de blessès ,des joueurs comme belkalem,djabou,...aurait pu montrer qu'ils meritent leur places mais ils sont blessès par la faute de leurs clubs et eux aussi d'apres le coach en jouant blessès et pour certain comme aoudia sans meme s'entrainer

              Commentaire


              • #8
                ,il faut cesser a mon sens de vivre dans le passé
                on vit pas ds le passé, je sais bien que c révolu tt ça, juste une nostalgie
                et quand je compare avec les privilèges de tt genres dont disposent les joueurs actuels pour des résultats quasi nuls ya de quoi .........
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  on vit pas ds le passé, je sais bien que c révolu tt ça, juste une nostalgie
                  et quand je compare avec les privilèges de tt genres dont disposent les joueurs actuels pour des résultats quasi nuls ya de quoi .........
                  ce qui as fait notre force avant c la discipline et depuis des années ,elle est quasi inexistante ,mnt le coach essaye d'apporter bcp de discipline et de professionnalisme mais cela dérange bien ceux qui ont des privilèges et ne veulent pas travailler,on se doit de retenir du passè a mon avis qu'une sélection ça se mérites ,quand tu voit des joueurs tout juste moyens comme metref,meftah refusé la sélection ou encore matmour qui fait une pause,du jamais vu en selection,on se dit que la tache est difficile,l'equipe est jeune et c tant mieux si le coach fait confiance a une nouvelle vague qui peut nous apporter des satisfactions a condition justement de couper l'herbe a tous ceux qui sont la que pour profiter que cela soit joueurs ou autre

                  Commentaire


                  • #10
                    rappelons quand meme que le niger etait en coupe d'afrique des nations et pas nous
                    Exactement digital ! Le Niger était en CAN (alors qu'on y était pas), il était dans un groupe difficile pour les qualifications, donc si on arrive à les battre ce serait vraiment bien. Je pense qu'il faut commencer par là avant de se confronter à des grandes nations du foot.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Y-a-t-il quelqu'un qui a le resultat du match Maroc - Sénégal .
                      J'ai raté la retransmission ( je crois que c'était hier )
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        le Sénégal l'a emporté 1 à 0

                        Commentaire


                        • #13
                          2-0 pour l Algerie

                          voila un lien pour voir le match

                          http://www.2siteweb.com/watch/live.p...=Algerie-Niger

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Gingerman

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense qu'il faut commencer par là avant de se confronter à des grandes nations du foot.
                              en fait c'est ce qui me chagrine, jadis c des pays comme le niger qui tiennent ce langage, commencer par les petits pour aller ensuite se confronter a l'algerie.....avouez que c la honte
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X