Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calzone pour les nuls

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calzone pour les nuls

    Comme d’habitude, j’ai facilité la recette et je l'ai essayée et à vous de modifier à votre convenance…attention la recette n'est d'origine...consulter google pour cela ou bien notre chère Nuits-bleu pourra intervenir pour vous donner la vraie recette...

    "Le calzone est une recette italienne, type pizza façon chausson, par contre je me suis juste inspirée et je l’ai faite exactement comme les chaussons mais un « grand » et avec une farce inspirée…
    il est probable que vous puissiez mettre la farce à votre goût telle que tchektchouka (voir recettes de Naw08)

    Ingrédients de ma recette :

    ...1 pâte feuilletée (ce que j'avais sous la main, une pâte brisée ferait l'affaire)
    ...2 gros oignons
    ...des poivrons verts grillés ou frits (les miens étaient frits et sans la peau)
    ...1 boule de morzarella
    ...1 œuf (séparer blanc et jaune)
    ...(pour ceux qui aiment le fromage, vous pouvez ajouter du fromage pour humburger) j'en ai rajouté finalement.

    -Faire fondre les oignons coupés en lamelle dans un peu d’huile d’olive
    -Couper les poivrons en lamelles
    -Etaler la pâte, passer du blanc d’oeuf sur le pourtout,
    -sur la moitié de la pâte, mettre les oignons, ajouter dessus les poivrons, ensuite découper en fines tranches la morzarella et les ajouter par-dessus


    Rabattre l’autre moitié de la pâte et fermer en retournant les rebords ensuite pincer avec une fourchette.
    Passer le jaune d’œuf avec un peu de lait sur le calzone et quadriller en douceur avec le couteau…piquer avec un cure-dent et passer au four jusqu’à faire dorer la pâte…



    ...elle s'accompagne avec une salade verte.

    Quelques idées de farces :
    Poivrons tomates (hmiss) et thon naturel
    Tomates et oignons et olives (anchois)
    Courgettes coupées en gros dés et cuites à la vapeur, crème fraiche et tranche de chèvre en buchette.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Ya3tik essaha fella!
    Ça a l'air tellement bon. Et très joli en plus.
    A essayer!
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      ...Snow, trop facile et ce fromage coulant, hum super bon, je l'ai découvert dernièrement dans un resto italien et j'avais pris un calzone à la courgette et chèvre, un délice...bien-sûr la pâte, je pense plutôt une pâte à pizza...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire

      Chargement...
      X