Annonce

Réduire
Aucune annonce.

si y a ni Mahdi ni retoure de Jesus , quel alternative avons nous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • si y a ni Mahdi ni retoure de Jesus , quel alternative avons nous ?

    biensure faut pas ignoré que le retour de jesus est discutable , le mahdi existe bel et bien dans la culture prés islamique , y a pas un antichrist dans le coran pour dire que c'est le plus grand danger etc

    (sinon je suis un trompeur qui vise a vous faire oublié qu'il faut rien faire et il faut juste attendre car on va gagner a la fin )

    donc comme musulmans que faire si y a pas tout cela ? si la fin de l'histoire de l'islam ou de l'humanité est ouverte sur toute les possibilité ?



    je vous rappel d'un verset sur la fin : pensez y bien

    7.187. Ils t'interrogent sur l'Heure : «Quand viendra-t-elle?» Réponds-leur : «Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui Seul est à même de la faire surgir au terme fixé. Et du coup, les Cieux et la Terre en seront bouleversés ! D'autant qu'elle ne vous prendra qu'à l'improvisteOn t'interroge à son sujet comme si tu en possédais le secret ! Réponds-leur : «Dieu Seul en a connaissance.» Mais la plupart des hommes ne s'en doutent guère.

  • #2
    Le suicide pardi.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Nadyr
      biensure faut pas ignoré que le retour de jesus est discutable , le mahdi existe bel et bien dans la culture prés islamique , y a pas un antichrist dans le coran pour dire que c'est le plus grand danger etc
      Le détail des signes de la fin des temps se trouve dans la Sunna. Il y a des dizaines de Hadiths authentiques qui parlent du Mahdi, du Dajal (Anti-Christ ou Faux Messie) et le retour de Aissa (Jésus). Le verset que tu as cité prouve tout simplement que l’heure arrivera brusquement. C’est justement pour les signes majeurs (Apparition de Al Mahdi, du Dajal, Retour de Aissa, Gog et Magog …) . Beaucoup de signes mineurs sont déjà apparus. Un hadith important à retenir :

      Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        On est pas éternels, on meurt et nos enfants attendent et ainsi de suite...c'est comme ca depuis plus de 2000 ans. Le temps est moins long quand on se le partage entre des centaines de générations mais si je vis quelques milliers d'années, je perdrais espoir et je croirais au retour du FIS!

        Commentaire


        • #5
          salam

          dieu a dit quil na rien oublier dans le coran
          il na pas parlez du mahdi ni meme du dajjal

          ensuite tu ma fait pensez a un hadith
          que a la fin des temp le coran nexitsera plus

          Abd Allah ibn Massoud a dit : «Au cours d’une nuit, le Coran sera enlevé de sorte qu’un seul verset ne restera dans un exemplaire ni dans le coeur de quelqu’un » (cité par ad-Darami sous le numéro 3209grâce à une chaîne authentique)

          se hadith annonciatrice de la fin des temp contredit le fait que dieu affirme proteger le coran
          mais aussi quil le protege pour le drnier hommes
          puisque dieu affirme donner le coran a lhumaniter entiere c a dire jusquau deniere hommes

          et donc avant la fin du monde dieu protegera le coran et les gens pourront connaitre le coran
          Dernière modification par momo84, 26 mai 2012, 08h04.

          Commentaire


          • #6
            Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
            et si l'antéchrist était un systéme politico financier ? ( hypothése)
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              si y a ni Mahdi ni retoure de Jesus , quel alternative avons nous ?
              Pourquoi? Les propheties changent quelque chose dans ta vie?
              Par ailleurs, j'ai une autre question, quelle serait votre rapport aux preceptes de la religion (obligations et interdits) s'il n'y avait ni vie apres la mort, ni recompense, ni punition? Est-ce que votre seule foi que ces preceptes viennent du createur de l'univers auquel vous devez obeissance vous aurait suffi?

              Commentaire


              • #8
                le mot mahdi ça dérive je crois du mot mahde ''berceau'' qui signifit plusieurs chose
                le lieu ou se pose une nouvelle chose de créer
                ou le lieu ou la choses sortira de sa phase aveugle vers sa phase observante...
                ou bercer la chose pou la faire dormir

                donc c'est personne qui fabrique un berceau ou la chose sortita de sa phase aveugle vers sa phase observante...

                cette image est décrite dans le coran en parlant de berceau'' dans la sourate el-modathir
                Page 357
                12. et à qui J'ai donné des biens étendus,
                13. et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie

                14. pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés.(je l'ai bercé d'une manière étendu)

                15. Cependant, il convoite [de Moi] que Je lui donne davantage.
                16. Pas du tout ! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement.
                17. Je vais le contraindre à gravir une pente. (je vais l'extenuer a monter vers le haut)
                18. Il a réfléchi. Et il a décidé.
                19. Qu'il périsse ! Comme il a décidé !
                20. Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé !(sa politique c'est retourné contre lui, c'est un ignorant bercé dans un berceau)
                21. Ensuite, il a regardé. (c'est un bébé qui commence a voir et qui va enfin quité le berceau il enfin tout constaté mais il n'a pas de force, il rampe, avec quoi va t'il faire pour affronter??)
                22. Et il s'est renfrogné et a durci son visage.
                23. Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil.
                24. Puis il a dit : "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
                25. ce n'est là que la parole d'un humain".
                26. Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
                27. Et qui te dira ce qu'est Saqar ?
                28. Il ne laisse rien et n'épargne rien;
                29. Il brûle la peau et la noircit.
                30. Ils sont dix neuf à y veiller.

                ce type que décrit le coran était aveugle..en sortant du berceau il a tout vu..il ne croirait pas ces yeux...

                le mahdi ça ne pourrait etre que le prophéte Idriss 3ali essalame...

                Commentaire


                • #9
                  Le détail des signes de la fin des temps se trouve dans la Sunna. Il y a des dizaines de Hadiths authentiques qui parlent du Mahdi, du Dajal (Anti-Christ ou Faux Messie) et le retour de Aissa (Jésus). Le verset que tu as cité prouve tout simplement que l’heure arrivera brusquement. C’est justement pour les signes majeurs (Apparition de Al Mahdi, du Dajal, Retour de Aissa, Gog et Magog …) . Beaucoup de signes mineurs sont déjà apparus. Un hadith important à retenir :

                  Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».
                  C'est la meilleure intervention de ce topic, car elle résume tout et dit clairement ce qu'il en est. Tout le reste n'est que débat ou/et conjonctures.
                  Dernière modification par Arbefracom, 27 mai 2012, 00h06. Motif: Or To Gra fEE
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AAnis Voir le message
                    Par ailleurs, j'ai une autre question, quelle serait votre rapport aux preceptes de la religion (obligations et interdits) s'il n'y avait ni vie apres la mort, ni recompense, ni punition? Est-ce que votre seule foi que ces preceptes viennent du createur de l'univers auquel vous devez obeissance vous aurait suffi?
                    Idéalement, on obéit à Dieu pour 3 raisons : crainte, espoir et amour (خوف، رجاء و حب)

                    أُولَٰئِكَ الَّذِينَ يَدْعُونَ يَبْتَغُونَ إِلَىٰ رَبِّهِمُ الْوَسِيلَةَ أَيُّهُمْ أَقْرَبُ وَيَرْجُونَ رَحْمَتَهُ وَيَخَافُونَ عَذَابَهُ ۚ إِنَّ عَذَابَ رَبِّكَ كَانَ مَحْذُورًا

                    Ceux qu'ils invoquent, cherchent [eux-mêmes] , à qui mieux, le moyen de se rapprocher le plus de leur Seigneur. Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. Le châtiment de ton Seigneur est vraiment redouté.

                    Coran 17:57

                    Or cet idéal n'est pas toujours atteint et une de ces 3 composantes peut manquer à l'appel :
                    • adoration par crainte sans espoir et sans amour : c'est une adoration qui mène au désespoir et qui dépend évidemment de l'au-delà, du châtiment plus précisément;
                    • adoration par espoir sans crainte et sans amour : c'est une adoration "cool" et minimaliste où l'interdit transgressé ne pèse pas trop sur la conscience, où la repentance est toujours reportée. Bref, on est toujours dans la dépendance à l'au-delà, mais c'est plus la récompense qui motive dans ce schéma;
                    • pas d'adoration du tout ou de façon insuffisante : la foi c'est dans le cœur, diront ceux-là! L'au-delà dans ce cas de figure ne pèse pas trop, c'est le moins qu'on puisse!
                    • adoration par amour (et à fortiori par crainte et par espoir) : dans ce cas de figure, la plus grande récompense n'est pas le salut ni le paradis en lui-même mais plutôt l'agrément de Dieu et Sa vision qui peuvent dans "l'absolu" (càd 3aqlan comme on dit en arabe) ne pas dépendre de l'au-delà.

                    Inutile de dire que tout le monde espère faire partie de la dernière catégorie


                    Moi aussi j'ai une question, si tu le permets : as-tu lu le Coran, en arabe de préférence? Sourate Banou Israil (al Isra 17) au moins?



                    Dernière modification par MAN, 27 mai 2012, 00h08.
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi aussi j'ai une question, si tu le permets : as-tu lu le Coran, en arabe de préférence? Sourate Banou Israil (al Isra 17) au moins?
                      Je le lis souvent mème, comme je lis la Bible, la Mishna et Maimonide. Et j'ai la chance de les lire en version originale sans forcément y croire.


                      adoration par amour (et à fortiori par crainte et par espoir) : dans ce cas de figure, la plus grande récompense n'est pas le salut ni le paradis en lui-même mais plutôt l'agrément de Dieu et Sa vision qui peuvent dans "l'absolu" (càd 3aqlan comme on dit en arabe) ne pas dépendre de l'au-delà.
                      Je ne savais pas que cette "version" de la foi existait chez les musulmans, merci pour ta réponse.
                      Dernière modification par absent, 27 mai 2012, 00h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par AAnis Voir le message
                        Je le lis souvent mème, comme je lis la Bible, la Mishna et Maimonide. Et j'ai la chance de les lire en version originale sans forcément y croire.
                        La chance! (pouvoir les lire en VO pas de ne pas y croire)

                        Et comme on dit, it doesn't ring a bell de temps en temps? Wellah, moi j'ai beau être distrait ou avoir des baisses de foi, mais certains passages...
                        et je me dis que si quelqu'un doit être frappé par la majesté et la beauté du coran, à part le Musulman, c'est bien le Juif arabophone vu qu'il a déjà la langue et le background de monothéisme rigoureux.

                        Envoyé par AAnis Voir le message
                        Je ne savais pas que cette "version" de la foi existait chez les musulmans, merci pour ta réponse.
                        Je t'en prie!
                        Dernière modification par MAN, 27 mai 2012, 00h19.
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          et je me dis que si quelqu'un doit être frappé par la majesté et la beauté du coran, à part le Musulman, c'est bien le Juif arabophone vu qu'il a déjà la langue et le background de monothéisme rigoureux.
                          Et un background de 2000 ans de résistance spirituelle, à l’hellénisme, au Christianisme et à l'Islam
                          Dernière modification par absent, 27 mai 2012, 00h30.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par AAnis Voir le message
                            Et un background de 2000 ans de résistance spirituelle, à l’hellénisme, au Christianisme et à l'Islam
                            Pas faux, hihihi
                            D'ailleurs, j'écoutais beaucoup les débats inter-religieux en arabe et en anglais et les Juifs sont souvent les plus "agréables" et les moins casse-têtes : certains n'ont aucun problème à reconnaître la source divine du Coran et la prophétie de notre messager (salla allahou 3alayhi wa sallam) tout en restant Juif! ou d'autres qui se convertissent tout en gardant leurs vieux "réflexes" (écrire D.ieu par exemple).
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour une raison très simple, le judaisme est une orthopraxie (une religion de Loi et de pratique), pas une orthodoxie, ou plutot une orthodoxie avec un minimum de dogmes, si on devait chercher les dogmes auquels tous les courants du judaisme adherent, je n'en trouve personnellement que trois, le monothéisme, l'origine divine de la Loi et son éternité. Par conséquent, c'est une religion qui accorde beaucoup plus d'importance à la legislation qu'à la prophétie, et peut admettre qu'il existe d'autres prophètes chez d'autres peuples. Par contre, ça ne change rien au fait que quoique puisse penser un Juif de Jésus ou de Mahomet, la Halakha (la Loi juive) est incompatible avec la Sharia ou le droit canon. Par contre, en parlant de Jesus et de Mahomet, un prophete qui abolit la Halakha est un faux prophete, et c'est selon le Talmud a peu près le seul critère pour distinguer un vrai d'un faux prophète.
                              Dernière modification par absent, 27 mai 2012, 00h47.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X