Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Législatives francaises : la gauche devant à 45%, le FN à 16%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Législatives francaises : la gauche devant à 45%, le FN à 16%

    Si le premier tour des législatives avait lieu dimanche, la gauche l'emporterait avec 45% des suffrages, contre 31% à la droite et 16% à l'extrême-droite, selon un sonage OpinionWay pour Le Figaro et LCI publié vendredi.
    Partager :
    Une urne. / Crédits : Montage TF1 News
    A moins d'un mois des élections législatives, les Français ont-ils déjà fait le choix du bulletin qu'ils mettront dans l'urne ? Si le premier tour avait lieu ce dimanche, la gauche sortirait en tête du scrutin, avec 45% des voix, selon un sondage OpinionWay pour Le Figaro et LCI publié vendredi.

    Chez les électeurs interrogés, le PS recueille 32% d'intentions de vote, Europe Ecologie Les Verts 4%, le Front de gauche 8%, l'extrême gauche 1%. A droite, l'UMP et ses alliés sont crédités de 31% des intentions de vote et le Front national de 16%. Le MoDem obtiendrait 4%, l'Alliance écologiste indépendante (divers écologistes) 1%, tandis que 3% des intentions de vote se portent sur d'autres candidats. 7% des sondés n'ont pas exprimé d'intention de vote.

    Selon l'enquête, 62% des personnes interrogées déclarent avoir l'intention de se rendre aux urnes pour les législatives des 10 et 17 juin, un taux bas et voisin de celui enregistré au 1er tour en 2007 (60,42%) mais inférieur à 2002 (64,42%). Sept sondés sur dix estiment que le choix se fait "pour un courant politique proche de leurs idées, les autres privilégient au contraire la personnalité du candidat. Seule une courte majorité (51% contre 48%) déclare s'intéresser à la campagne des législatives.

    * Sondage réalisé par internet du 23 au 25 mai auprès d'un échantillon de 1.836 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1995 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    ce n'est qu'un sondage.
    si les débats lors des législatives se concentrent sur les solutions à apporter à la crise économique et sociale, je ne serais pas étonné de voir le FN pourrait réaliser une petite percée. parce qu'il n'y a pas vraiment de solutions à la crise dans l'immédiat. et surtout que les gouvernements socialistes sont réputés pour aggraver la situation économique et financière. ils sont bons que dans leurs sujets de prédilection avant-gardistes....mariages homo, droit à l'homoparentalité, éducation sexuelle à la maternelle... etc...

    Commentaire

    Chargement...
    X