Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre (aspartame)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dangers des produits light, sans sucre, avec du faux sucre (aspartame)

    Vous voulez perdre quelques kilos, vous pensez que les produits light vont vous aidez et que votre santé va aller pour le mieux? Vous faites erreur.
    À première vue, les aliments light, les boissons light c’est super : on peut en consommer des tonnes sans l’inconvénient des calories et donc sans prendre de poids. Mais il existe des dangers pour la santé.
    Des études montrent que la consommation d’aspartame, présent dans la majorité des produits light entraîne des effets secondaires : maux de tête, migraines, étourdissements, crises d’apoplexie, nausées, engourdissements, spasmes musculaires, gains de poids, irritations cutanées, dépression, fatigue, irritabilité, tachycardie, des insomnies, des problèmes visuels, perte d’ouïe, palpitations cardiaques, difficultés respiratoires, crises d’anxiété, difficultés d’élocution, perte du goût, goût de fer, vertige, perte de mémoire et douleurs articulaires.
    L’aspartame est tenu pour responsable de plus de 75% des réactions défavorables aux additifs alimentaires dont il a été fait rapport à la FDA. (Food and Drug Administration, un organisme de certification et de contrôle des aliments et médicaments aux États-Unis)

    Selon des chercheurs et des médecins étudiant les effets indésirables de l’aspartame aux États-Unis, les maladies suivantes peuvent être causées ou aggravées par la consommation d’aspartame en grande quantité :
    Des tumeurs au cerveau
    Une sclérose en plaques
    De l’épilepsie et du diabète
    Un syndrome de fatigue chronique
    La maladie de Parkinson
    La maladie d’Alzheimer
    L’aspartame est composé de trois produits chimiques :
    L’acide aspartique (40%)
    La phénylalanine (50%)
    L’ester de méthyle (10%)
    Certains des produits résultant de la décomposition métabolique de l’aspartame sont de puissants neurotoxiques qui entraînent la mort des cellules synaptiques (terminaisons nerveuses dans le cerveau) par sur-stimulation.

    Le neuro-scientifique Richard Wurtman a déclaré que la consommation de doses élevées d’édulcorants comme l’aspartame provoquerait effectivement des « crises » de sucre.
    L’American Cancer Society a confirmé cette déclaration après avoir suivi 80 000 femmes durant six ans. Parmi celles qui ont pris du poids durant cette période, les femmes qui utilisaient des édulcorants artificiels comme l’aspartame en ont pris davantage que celles qui n’en consommaient pas.
    Une autre étude effectuée par J.H. Lavin et ses collaborateurs, parue en janvier 1997 dans une revue scientifique internationale sur l’obésité. Cette étude porte sur un groupe de femmes à la diète et démontre qu’elles ont tendance à manger davantage durant les jours qui suivent l’ingestion de boissons light avec de l’aspartame, comparativement à l’ingestion de boissons sucrées naturellement.
    Même le simple fait de mâcher des chewing-gum sans sucre avec de l’aspartame augmenterait l’appétit.
    L’aspartame, ce substitut de sucre compliquerait le contrôle de la glycémie chez les diabétiques, entraînant des crises plus fréquentes d’hypoglycémie et aggravant les complications diabétiques.
    Les plus gros consommateurs de produits light sont les États-Unis, il est impossible de trouver un super marché là bas sans produits light, sans sucre. Il existe des pressions de la part de l’industrie alimentaire aux États-Unis pour que l’aspartame soit toujours autoriser et que de nouvelles formes de faux sucre voient le jour.

    danger santé
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    pour que l'aspartame soit vraiment dangereux faut vraiment en abuser...

    Si une personne boit plus d'une cinquantaine de canettes de coca light par jour sur une période assez longue, en effet elle aura des soucis à se faire...


    De l'aspartame on en trouve partout presque...En très petite quantité, et c'est tout aussi néfastes que d'autres produits/additifs agro alimentaires injectés dans les aliments...

    Mais bon, nous ne sommes que le dernier maillon de la chaîne:22:

    Ce que je comprends pas, c'est qu'il y a des médecins qui selon certains cas de diabète remplace les doses de sucres par de l'aspartame...Alors qu'apparemment selon ton article (et pas seulement d'ailleurs), c'est censé aggraver cette maladie...

    Personnellement, je me dis que de temps en temps, une boisson light, ou des biscuits dit "light" ça ne peut pas faire de mal...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      outre les effets indésirables avérés ou non de l’aspartame , c de l'arnaque, les produits dits light ou allégés n'ont pour autre but que d'alléger votre porte monnaie.
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        je déteste les produit light et au faux sucre, ils sont insipides, et souvent gaver de produit chimique pour palier le manque de vrai sucre .... je préfère de loin manger un yaourt nature que de le sucré avec leur poudre de perlain pinpin .... en plus l'aspartam donne un goût au aliment, il le dénature complétement
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          c pas bon pour la santé c vrai malheureusemen! je crois il faudrait interdire ce type de produits. on se ment a nous meme quand on mange "light"

          Commentaire


          • #6
            traitement

            bon mais pourquoi les médecin conseils des produits light ci c'est mauvait pour la santé rien que le commerce qui marche

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Et bien pour éviter les additif alimentaire nocifs pour la santé, il faut privilégier les produits bio. On peut très bien se passer des produits light, il suffit de choisir du jus naturel ou tout simplement de l'eau plate.
              Dernière modification par ninie.221, 11 avril 2013, 20h33.

              Commentaire


              • #8
                On peut très bien se passer des produits light
                ....appelés encore produits allégés, mais en fait ils ne font qu'alléger votre porte monnaie

                donc comme le dit si bien ninnie
                il suffit de choisir du jus naturel ou tout simplement de l'eau plate.






                @ tizije t'aime comme ça
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  koukou

                  je vois qu'il n' y a que le bio et nature .

                  pas mieux pour la santé ,même le nature en ne le trouve pas a notre temps

                  bonne journée a tous

                  Commentaire


                  • #10
                    pour comprendre que ces produits sont dangereux parcequ'ils se désyntegrent dans le corps humain en produits trés toxique dont le formaldehyde, il faut se rappeller de la douleur causée par la piqure d'une fourmi qui n'injecte que quelque nanolitre de l'acide formique.
                    Dernière modification par absent, 13 avril 2013, 18h50.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X