Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ex-rebelles libyens et insurgés syriens aux côtés de BHL à Cannes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ex-rebelles libyens et insurgés syriens aux côtés de BHL à Cannes

    Bernard-Henri Lévy est venu accompagné, vendredi à Cannes, par des vétérans libyens et deux rebelles syriens pour la projection de son documentaire "Le serment de Tobrouk". Film sur la guerre qui a mis fin au régime Khadafi, il était présenté en sélection officielle.

    L’écrivain-philosophe avait déjà annoncé que des invités libyens, rencontrés l’an dernier pendant les combats, fouleraient à ses côtés le tapis rouge. En faisant également venir des insurgés syriens, il a voulu symboliser "le passage du flambeau de la Liberté" entre ex-rebelles libyens et rebelles syriens en guerre.

    Opposants masqués Les deux Syriens sont clandestinement sortis de leur pays pour monter les marches vendredi soir aux côtés de l’équipe du film. Par crainte de représailles contre leurs familles, ils sont apparus masqués en conférence de presse, visage et tête dissimulés sous d’épaisses lunettes noires et des drapeaux de la "Syrie libre".

    "Ils étaient en Syrie il y a encore quelques heures, ils sont sortis clandestinement (...) et ont pris des risques insensés pour être avec nous ce soir", a déclaré BHL.

    L’écrivain a appelé les spectateurs à regarder "Le serment de Tobrouk", "documentaire personnel, donc subjectif" comme "un film de cinéma doit l’être". "Mais je vous demande aussi de le voir avec un regard à double foyer : le regard d’une guerre gagnée et le regard d’une tragédie en cours", a-t-il ajouté.

    ( ats )
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je prefere Bhl sur les deux rats a savoir kadafou et assad

    Commentaire


    • #3
      BMW Je prefere Bhl sur les deux rats a savoir kadafou et assad


      Les grands esprits discutent d’idées ***Les esprits moyens discutent d’événements***Les petits esprits parles des autres
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        Les grands esprits discutent d’idées
        Effectivement jai donné mon avis


        Les petits esprits parles des autres
        Justement ils parlent des autre iwa chof rask et golha lrasak !!!

        Commentaire


        • #5
          Je prefere Bhl sur les deux rats a savoir kadafou et assad
          Au moin BHL defend sa cause est celles des siens a savoir les sionistes, contrairement aux vendus Lybiens et Syriens

          Commentaire


          • #6
            eddik erroumi et ses poussins à Cannes. applaudissez!

            Commentaire


            • #7
              Makhlouka
              Je dirais Eddik Erroumi et les dindons de la farce
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                BHL , quand il était recu en héros à Alger et quand il défendait nos généraux était un bon juif!

                Commentaire


                • #9
                  ETTARGUI
                  alors les dindonneaux de la farce.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, plutôt les dindonneaux
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      Bizarre que la plupart des forumeurs qui écument sur notre forum ici, et qui se disent maroquis, sont pro-sionistes !

                      Bizarre !? Bizarre !?
                      Dernière modification par absent, 26 mai 2012, 16h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        Entre pro-sionistes et anti-arabes, je dit que l'arabe est sous-représenté dans ce forum.

                        Lorsque tu soutiens la cause palestinienne il te répondent que l'OLP entretient des dialogues avec l'état hébreu; pourquoi être plus catholique que le pape?

                        Et bien c'est seulement que l'OLP n'a pas de choix que de négocier avec l'entité sioniste parce que le rapport de forces est assymétrique.

                        Ils ne veulent même pas entendre le mot négotiation, il remplacent ce dernier par pour-parlers parce que le premier mot infère un certain degré de pouvoir dans les discussions; voilà un autre vocable qu'ils n'en veulent pas parce qu'il ,faut seulement les écouter et obtemperer.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ex-rebelles libyens et insurgés syriens aux côtés de BHL à Cannes
                          les demoiselles d'honneur du BHL

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X