Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la péche en bord de mer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la péche en bord de mer

    salut je voudrais savoir si il a des pécheurs sur le forum et avec quel appat utilise vous hormis la mis de pain et avoir des bon coin de pèche dans l est cote annaba skikda et quel poisson trouve t on merci

  • #2
    Musculation , Reban . . . .

    Commentaire


    • #3
      Warryyyyyyyyyy viens par ici............besoin de tes conseils!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        cela dépend de la technique utilisé .

        - pour la pêche a la cane fixe , la mie de pain mélangé a de la sardine et du fromage .

        - pour le moulinet : les coquillages , le boudin , la crevette , sepia.

        - les vers marins sont excellent pour débuter ;mais pour les trouvé c'est un peu compliqué .

        pour les bon coin , si jamais tu fait un tour sur la cote ouest d’Alger tu me fait signe.
        "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

        Commentaire


        • #5
          moi j'utilise la sardine, ver de terre, et la crevette grise, j'ai peché a Jijel et ici a Alger, généralement a Jijel on trouve le cochon de mer, araignée et bouri et meme aussi pagre, ici sur les cotes Algeroise et surtout a l'est d'Alger avec un peux de chance tu croiseras le mérou loup et sarre
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            J'ai appris par tâtonnement (et peut-être des pécheurs "pro" confirmeront) que la nature de l’appât idéal dépend aussi de la période (en plus de la technique bien sûr) : à certaines périodes, les vers sont inutiles et dans d'autres ils deviennent l'appât de choix!

            Selon la technique, les poissons qu'on rencontrera le plus souvent sont le sar, la maquereau, la saupe et la daurade.
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              moi j'utilise la sardine, ver de terre, et la crevette grise, j'ai peché a Jijel et ici a Alger, généralement a Jijel on trouve le cochon de mer, araignée et bouri et meme aussi pagre, ici sur les cotes Algeroise et surtout a l'est d'Alger avec un peux de chance tu croiseras le mérou loup et sarre
              le cochon de mer par contre plutot vers les mois d'été il me semble..
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Men sabni m3akoum...ça me manque.

                Commentaire


                • #9
                  j'aime bien utiliser les crabes et les vers de roche comme appât, sinon y a aussi les anémones mais il faut savoir les préparer
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour vos renseignement je pèche au crabe pour la daurade et a la sardine pour la pèche au congre généralement au plomb de 100g rarement au bouchon sur alger et jijel j ai jamais pèche j ai peche plusieurs fois a collo sur les rochers pour le congre et skikda annaba pas de prise et aussi a el kala mais j ai pas eu trop le temp d y pèche

                    Commentaire


                    • #11
                      UN de mes fils pratique la pèche en rivière ... ses appâts : les asticots ....

                      Commentaire


                      • #12
                        moi aussi j'utilise ma canne a peche avec des asticots

                        Commentaire


                        • #13
                          moi aussi j'utilise ma canne a peche avec des asticots

                          en rivière c est interdit l asticot ou au vers mais moi je peche a la mouche

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout dépend de ce que tu veux pêcher.

                            Pour le Pageot, gros-yeux, sar, badèche la sardine peut faire l'affaire. Pour les gros sar de sable et les daurades je recommande le crabe (L'espèce noire). Si tu veux pêcher l'Oblade, le mulet la pate peut être bien.

                            Ma pêche favorite c'est le rasoir (Rason) celui là il faut carrément de la viande rouge (boeuf) la moins tendre possible.

                            D'un coup je réfléchi; qu'est ce que je fous à Paris moi
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai lu "Le pêché en bord de mer" avant de me ressaisir...
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X