Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liste de courses (Shopping list)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liste de courses (Shopping list)

    Salut

    Ca devient trop.. faire des courses tout le temps et a chaque fois j'oublie plein de chose, j'aime pas ca parce que pour aller chercher quelque chose vite fait, je dois faire descendre et la poussette et le bebe, donc j'essaye d'acheter tout ce qu'il me faut quand je suis dehors.. mais toujours il me manque quelque chose

    Je fais des listes sur des bouts de papiers.. a chaque fois, mais ca marche pas a tout les coups, il suffit de l'oublier sur la table.. et je rentre avec la moitie des trucs dont j'ai besoin.. l'autre moitie c'est des trucs que j n'en ai pas besoin
    (pas a ce point non)

    Puis j'ai essaye de faire une liste toute prete.. mais je l'ai trouve trop longue.. ca m'ennuie d'aller la consulter pour faire une mini liste..

    Bref je suis trop feignante

    et vous comment faites vous?

  • #2
    Tu as une application shopping list' que tu peux installer sur ton smartphone


    J'ai une liste justement sur mon tél et zhom en a une sur le sien, dedans il y a les basiques, qu'il faut acheter à chaque fois... Je la connais par coeur, du coup je ne la consulte pas toujours. Quand j'ai besoin d'autre chose, je note dans ma tête et bien sûr une fois de retour, il y a toujours quelque chose qui manque !

    Commentaire


    • #3
      Je connaissais pas cette appli, je vais l'installer tout de suite.. merci..

      C'est ca qui m'embete, oublier des trucs important.. noter dans ma tete non je suis plus comme avant, la derniere fois j'ai fait une liste dans ma tete arrivee au magasin, j'ai pas trouve la pate feuillete, ca m'a bloque, je savais plus quoi faire.. changer de menu? aller au super marche dans cette chaleur ou rentrer sans..

      Commentaire


      • #4
        la derniere fois j'ai fait une liste dans ma tete arrivee au magasin, j'ai pas trouve la pate feuillete, ca m'a bloque, je savais plus quoi faire..
        T'as pas trouvé la pâte feuillée et hop t'es bloquée il t'en fais pas beaucoup ma Penthou !

        En fait, c'est des (grandes) courses hebdomadaire que je fais, donc il y a de quoi faire le plein. Les jours de la semaine, j’achète juste les petits trucs qui me manquent à gauche et à droite. Le pain à la boulangerie quand il est chaud...

        Sinon, oui, pareil j'oublie souvent des trucs quand je note en tête...Nroh nya w zhar

        Commentaire


        • #5
          Oui moi aussi je fais le gros deux fois par mois ou plus, des fois par internet..

          oui c'etait pour un menu special le mem jour, donc j'avais pas assez de temps pour le changer

          Commentaire


          • #6
            Oui, je comprends ici, c'est simple, après avoir fait les courses et qu'on a faim et on ne sait pas quoi manger en rentrant, on mange dehors

            des fois par internet..
            Ca par contre, c'est intéressant. Au fait, j'ai regardé le carrefour de ma région ne livre pas à domicile

            Commentaire


            • #7
              penthésilée bonjour,


              j'ai fait une liste dans ma tete arrivee au magasin, j'ai pas trouve la pate feuillete, ca m'a bloque, je savais plus quoi faire.. changer de menu? aller au super marche dans cette chaleur ou rentrer sans..
              c'est comme les récitation à l'école, même si je connais par cœur ma leçon, si personne me rappelle le 1er mot, c'est foutu,


              Pour les course, je fais comme toi, des listes que j’oublie parfois.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Adh..
                c'est comme les récitation à l'école, même si je connais par cœur ma leçon, si personne me rappelle le 1er mot, c'est foutu,
                mdrrr oui ca m'est arrive aussi.. c'est pour ca j'ai arrete d'apprendre par coeur, et voila le resultat, j'ai plus de memoire..

                La chouette.. j'arrive pas a trouver une application prete, on te propose un document vide pour remplir..

                Moi aussi j'aime qu'on on doit faire les courses au curry mile pour la viande halal, on passe toujours au restau..

                Dommage pour la livraison a domicile, c'est vraiment tres bien quand on a pas de voiture pour le gros lot..

                Commentaire


                • #9
                  J ai un tableau ou j ecris ce qu il me manque au fur et à mesure.

                  La majorité des magasins sont identiques ici, on trouve tel produit vers l entree ect
                  du coup je fais ma liste en fonction du chemin que je suis dans le magasin et cela me vite d oublier des choses par contre je prends des choses en plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Yjay's a good idea.. Hellas

                    Moi quand je sais que j'ai surement oublie quelque chose, je fais le tour des rayons, ca m'aide un peu mais pas souvent.. je passe des fois a cote des choses.. je crois que je suis trop tete en l'air..

                    par contre je prends des choses en plus
                    Ca c'est inevitable, avec les promotions et buy one get one free.. y a toujours treats in the basket

                    Commentaire


                    • #11
                      La chouette.. j'arrive pas a trouver une application prete, on te propose un document vide pour remplir..
                      hahahahha Bien oui, tu croyais quoi? dertili comme hadik taa je trouve pas la balise... Bah dis donc

                      C'est pratique dans le sens où ton téléphone tu es censé l'avoir constamment avec toi dehors, or un bout de papier, tu peux l'oublier

                      Commentaire


                      • #12
                        Non tu me rappelles pas mon prof du mat, mais le gardien du parc pres de chez nous en Algerie, il disait ben ding dong..

                        Je croyais wellah que c une liste prete "ready liste" :22: wech ytapihali dork, dans ce cas un bout de papier c mieux

                        Puisque meme mon telephone je l'oublie alors..

                        Commentaire


                        • #13
                          Non tu me rappelles pas mon prof du mat, mais le gardien du parc pres de chez nous en Algerie, il disait ben ding dong..
                          Wahdek !!!

                          En fait, je crois bien qu'il y en a avec des listes toute prêtes proposées mais je ne me rappelle plus du nom exact...J'en avais avec mon iPhone mais avec le Samsung je n'ai pas installé ce genre d'appli!

                          Bon bien si tu oublies ton téléphone aussi, alors continue avec le fameux bout de papier que tu chercheras dans tes poches et au fond du sac une fois devant la caisse

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait, je crois bien qu'il y en a avec des listes toute prêtes proposées mais je ne me rappelle plus du nom exact...J'en avais avec mon iPhone mais avec le Samsung je n'ai pas installé ce genre d'appli!
                            Voilaaaaaaaaaa.. hadi ce que je cherche, je v continuer a chercher..

                            Commentaire


                            • #15
                              Kayen des applications sur le Net ou tu remplis ta liste au fur et à mesure sur ton pc (c'est pratique) et tu la transferes ou tu l'harmonises avec ton phone . Kyen listpro (payant) ou My shopping list v4.1....Tu peux même faire des commentaires comme "attendre la validation de Monsieur ou attendre la séance de "votage" le soir avec Mr...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X