Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scorpions Live at Mawazine 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scorpions Live at Mawazine 2012



    Ils s’appellent Scorpions. Le fameux groupe allemand de hard rock Auteur de Still Loving You. Leur musique n’est pas un poison. Mais c’est mortel comme son. Ils ont donné un concert supersonique, jeudi soir, à Rabat ( Maroc) lors du Festival Mawazine se tenant du 18 au 26 mai 2012


    Rabat (Maroc)

    De notre envoyé spécial


    Cette formation teutonne, Scorpions, a un pedigree impressionnant.100 millions d’albums vendus dans le monde et 40 ans de carrière au compteur. Le groupe est né en 1965. C’est que ces « gars », sont les pairs des Beatles, Rolling Stones ou encore The Kinks. C’est dire de la remarquable longévité de ce groupe. Et malheureusement, c’est la tournée d’adieu des Scorpions. Farwell Tour. Et le concert donné, à l’Espace OLM Souissi de Rabat, était important. I avait une valeur émotionnelle et historique. Car c’est la première et la dernière fois que s’y produisent les Scorpions au Maroc. Donc, chanceux ceux qui ont assisté à ce « gig » ( concert ». Scorpions est un groupe de cinq pièces (éléments).

    Le line-up présente : Klaus Meine, chanteur, Rudolf Schenker et Matthias Jabs, lead guitaristes, Pawel Maciwoda, bassiste et James Kottak, batteur. Un gros son « solid rock ». Klaus, salue le public massif : « Salam, Rabat ! Are you ready to rock ?( Etes-vous prêts à faire du rock ?)». Scorpions alterne entre ballades et fulgurances de heavy metal démentiel: Bang Bang, Black Out, No One Like You, Coming Home, Send Me An Angel, Can’t Live Without You, Always Somewhere, Big City Nights, Hit Between The Eyes, Tease me Please Me,Raised On Rock, The Best Is Yet To Come, LonelyNights, Still Loving You Winds of Change et Rock You Like a Hurricane. Une playlist soufflant le “show”et le froid. Le batteur aux roulements et percussions vertigineux, James Kottak fait de l’entertainement( divertissement). Ayant tatoué sur son dos : « Rock’n’Roll Forever » ( le rock’n’roll pour toujours), il jongle avec les baguettes, monte sur la batterie, s’amuse au souffleur…d’eau, Rudolf offre des médiators au public et Klaus leur jettent des baguettes de batterie. Et ce, à profusion. Klaus et sa bande…originale ont montré et démontré une grande générosité sur scène et surtout avec le public. Une grande humilité. Et puis Scorpions bien qu’ils soient des brisquards du rock, jouent toujours comme si ils avaient 20 ans.

    La même énergie, insouciance et cet esprit espiègle du rock. Cela nous rappelle, le groupe américain Van Halen ( Jump) et les prouesses de Eddy Van Halen et David Lee Roth. Lors de la conférence de presse animée, mercredi après-midi à la Villa des Arts de Rabat, Klaus, Rudolph et James ont justement déclaré : « Nous sommes heureux d’être ici, au Maroc. Et ravis de retrouver nos fans et les amateurs de musique rock. Partager la même passion pour le rock. C’est cela l’histoire de Scorpions. Nous sommes très excités de nous produire dans un nouveau pays. Et c’est ce genre d’expérience qui nous anime et qui entretient la flamme, la passion et la rage du groupe. Nous allons faire la fête, tout simplement. C’est un événement ! Parce que Rabat figure sur notre ultime tournée ( Farwell Tour). « We gonna rock you like a hurricaine »( nous allons vous « rocker » comme un ouragan)… ». A propos de la tournée d’adieu, klaus avouera : « On fait de la scène depuis 30 ans. Et là, on commence à perdre le pouvoir, avec l’âge. C’est très dur pour nous de dire : au revoir !.Cela n’est pas facile. Il faut savoir quitter la table. ». Bref, Scorpions, c’est du miel et pas du fiel. Klaus a dit ironiquement : Scorpions pique mais ne mord pas. Le scorpion peut survivre à une guerre nucléaire ! ». Les Scorpions vont manquer aux fans qui ne les oublient pas : « Still Loving You » (on vous aime toujours) !



    K. Smail
    El Watan
Chargement...
X