Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le palais des congrès devrait être livré plutôt que prévu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le palais des congrès devrait être livré plutôt que prévu

    salam


    Le projet de réalisation d'un centre international des conférences à Club des Pins à Alger prend forme. La résidence d'Etat du Sahel, qui gère cette structure, a entamé, mercredi 1er avril, la prospection d'entreprises internationales capables de réaliser ce centre d'une capacité de 6.000 places, destiné à l'organisation de conférences, mais aussi de congrès et autres manifestations officielles.

    Le futur plus grand palais des congrès d'Algérie sera implanté sur une superficie totale de 270.000 m2 à Club des Pins, le quartier ultra sécurisé de l'ouest de la capitale. La réalisation de ce centre permettra à Alger d'organiser des conférences internationales réunissant des milliers de participants.




    http://www.youtube.com/watch?feature...&v=fvMGO36IjCM




  • #2
    Mais pourquoi une salle de conférence au Club des pins!!!!! Les algériens ne peuvent pas accéder au club des pins sauf avec une autorisation, et cette salle est censé être un lieu publique !!!! Bizzare coome choix. sauf s'ils veulent que leurs invités doreanant soient à côté de leurs résidences et sans faire le déplacement jusqu'a Alger centre ou a AL Biar.

    Commentaire


    • #3
      Le Palais des Congrès Club des Pins Algerie

      Suite..





      Vidéo

      Commentaire


      • #4
        Mais pourquoi une salle de conférence au Club des pins!!!!! Les algériens ne peuvent pas accéder au club des pins sauf avec une autorisation
        C’était le cas de certains endroits en Libye aussi.
        Aujourd'hui, ce sont des champs de ruine...
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          le nouveaux palais des congrès serviras a recevoir les sommet arabe et africains et conférence internationale.
          l’Algérie ne possède pas infrastructure pour recevoir de grand sommet internationale, moi je trouve se projet génial.

          Commentaire


          • #6
            @CaboMoro

            Mais pourquoi une salle de conférence au Club des pins!!!!! Les algériens ne peuvent pas accéder au club des pins sauf avec une autorisation, et cette salle est censé être un lieu publique !!!! Bizzare coome choix. sauf s'ils veulent que leurs invités doreanant soient à côté de leurs résidences et sans faire le déplacement jusqu'a Alger centre ou a AL Biar.
            Normalement, l'usage de cette structure est prévu pour les structures officielles. Il ne s'agit pas tout a fait d'un lieu publique au sens large. Ça sert par exemple à abriter les grandes conférence nationales ou internationales, les congrès, les réunions de chefs d’États ... etc.

            Ça peut être couplé à une résidence officielle ou non. Mais je crois que le lieu est excellent vu que le site abrite déjà un vieux centre de congrès et qu'il y a quelques grands hôtels dans les alentours.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              en effet, la localisation de cette splendide structure est geniale !

              Commentaire


              • #8
                Juillet 2013

                çà avance

                Juillet 2013







                Mars



                2012


                Commentaire


                • #9
                  le summum du gaspillage, projet de centaines de millions de $, pour un prestige mal placé! Infrastructure pour la parlotte et les ovations à l'honneur du grabataire fakhamatohou d'autant plus qu'elle occupe le même site que l'ancien palais des congrès de Club Des Pins qui date des débuts des années 70, double emplois et aucunes retombées économiques !
                  Un magnifique site perdu à jamais où plusieurs hôtels de haut standing auraient trouvés là un écrin irremplaçable sur tout l'algérois! Dommage !

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    t'inquiètes il y a de la place à coté regarde under construction c'est à qq centaines de mètres




                    Le projet de la société algéro- émiratie de promotion immobilière (Emiral) portant sur la réalisation d’un grand Complexe touristique et immobilier à l’Ouest d’Alger sera livré au premier semestre de l’année 2015, a indiqué un membre du conseil d’administration la société Emiral. En marge de la visite d’inspection des infrastructures touristiques de la wilaya d’Alger effectuée ce lundi par Mohammed Benmeradi , ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Fadi Hasan qui représentait Emiral a affirmé que le projet est bien parti pour être livré dans les délais. Ce projet qui a suscité des controverses, certains le qualifiant de « Club des pins bis » a néanmoins connu des retards de lancement. Emiral a eu l’assiette foncière en 2008 et le permis de construire en 2010. Pour le représentant d’Emiral, ce sont « purement techniques ». « Nous avons rencontré des difficultés pour la déviation des voieries souterraines qui ont été achevées en 2012 ainsi que l’évacuation des gens qui occupaient les lieux. Ensuite nous avons beaucoup travaillé pour améliorer le concept architectural du projet. On a dû changer le permis de construire en 2012. On voulait avoir un ouvrage unique en Algérie», a-t-il expliqué à Maghreb Emergent. Le représentant de la société Emiral n’a pas avancé de chiffre sur le coût global du projet, arguant le projet de la Marina était encore en étude. Selon sa fiche technique, le projet comprend quatre tours résidentielles de 23 étages, trois bâtiments pour bureaux et cabinets médicaux, un centre commercial, 15 villas haut-standing, un hôtel 5 étoiles, une marina et une trémie sur le chemin de wilaya W 133.

                    Des tours et des villas pour des centaines de millions de dollars

                    Les tours de 23 étages sont implantées sur une surface de 6 ha comprenant 124 appartements de haut standing de type F3, F4 et F5, sur une surface habitable allant de 118 à 261 m2, en plus des espaces de loisirs, de shopping et de loisirs. Son coût est de 350 millions de dollars. Les travaux commencés en 2011 connaissent un taux d’avancement de 15 %. L’hôtel 5 étoiles est érigé sur une parcelle de 2,65 ha d’une capacité de 271 chambres dont 232 chambres simples, 28 suites juniors, 5 suites séniors et une suite présidentielle. Il comprend aussi des restaurants, des espaces de détente, des magasins des espaces de promenade…etc. Emiral a obtenu le permis de construire le 30 septembre 2010. Ce permis a été modifié en juillet 2012. Les travaux qui connaissent un taux d’avancement de 4 % ont commencé le mois de février de la même année pour être livré au premier trimestre de l’année 2015. Le coût global du projet est de 120 millions de dollars. Le projet comprend également un lot de 15 villas de 170 m2 chacune pour un coût global de 15,5 millions de dollars, livrable au premier trimestre 2015. Les travaux entamés en janvier 2013 sont au stade du terrassement.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam









                      Commentaire

                      Chargement...
                      X