Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chant Kabyle.. dans l'histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chant Kabyle.. dans l'histoire

    Bonjour,

    Suite à un topic lancé récemment, je voudrais aborder ce sujet et d'en discuter avec vous sur le chant Kabyle dans histoire, ses (ou sa) source d'inspiration..

    Parlant de ce chant Kabyle qui a mobilisé des hommes Algériens qui vont porter la révolution Algérienne dans leurs sang et de se révolter contre l'occupant Français..

    Parlant de ce chant magique, et qui n'a pas avalé les lourdes sanctions imposées par les Français aux Kabyles suite à la défaite des Français face aux Allemands

  • #2

    Commentaire


    • #3
      Merci Tamedit nwas

      Je rajoute un ancien chant de Nouara que j'aime énormément et qui parle de l'oubli de ses racines, de sa terre et de la turpitude qui peut s'en suivre si on tourne le dos à nos souvenirs...


      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Une autre dont la voix me donne des frissons (je crois même qu'un moment, si je ne me trompe pas, on aperçoit ali ideflawen à ses côtés...Apparemment, c'est une des femmes qui compose le trio des soeurs Amor)


        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

        Commentaire


        • #5
          merci pour le partage

          la voix de Nouara est belle et mélancolique, j'aimais beaucoup le hamla.

          par contre, j'ai eu quelques années un souci d'ordinateur et j'ai tout perdu...
          et en Algérie, en tout cas à Alger, impossible de trouver des cd de Nouara.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            Maya

            j'ai pas pu trouvé grand chose non plus l'été dernier... Même problème...On trouve quelques bribes par ci par là sur le net mais bon ça reste toujours infime
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Une voix masculine pour un chant féminin:

              http://www.youtube.com/watch?v=NkCGzHClIfY
              Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Merci pour vos réponses

                à voir ce documentaire :

                Pour le chant c'est à partir de la 1h04'00"

                Palestro ...

                Commentaire

                Chargement...
                X