Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows a détécté un conflit d'adresse IP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows a détécté un conflit d'adresse IP

    En me connectant, j'ai eu droit à ça: "un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur..."
    Ça veut dire quoi? :22:
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Salut Rose

    redemarre le modem

    Commentaire


    • #3
      sur MS DOS exécute les commande suivantes:

      ipconfig /release
      ipconfig /renew

      tu peux meme aussi après vidé le cache DNS

      ipconfig /flushdns
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Salut Myst.
        Ce n'est pas une connexion avec modem mais avec une clé.

        leonidas, je n'ai rien compris mais je vais essayer. Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi j'ai ce message et ce qu'il veut dire.
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          http://www.commentcamarche.net/faq/1...t-d-adresse-ip

          Commentaire


          • #6
            Ok merci Myst

            Mais ya3ni honnêtement, je n'ai toujours pas bien compris, Allah ghaleb
            Je voudrai juste m'assurer d'une chose: yakhi c'est pas grave?
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Non c'est pas grave
              du moins dans la plupart des cas ce n'est pas grave
              il arrive parfois, rarement, qu'à cause de ce conflit, le pc explose ... mais c'est rare

              est-ce que ton problème est réglé ?

              Commentaire


              • #8
                Parfois , je dis bien parfois ... ca se peut que quelqun d'autre est connecté aussi à votre connection Internet avec la meme adresse IP ....

                Faut penser à securiser le modem par la meme occasion

                Commentaire


                • #9
                  le pc explose ...
                  C'est sérieux là?

                  Ben je ne sais pas si le problème est réglé ou non. J'ai suivi les étapes, mais j'ai du mal avec ça: Saisir par exemple l'adresse IP 192.168.1.12 (ou n'importe quelle autre adresse de la plage 192.168.1.10 à 192.168.1.19 de préférence, car les livebox sont configurées par défaut sur cette plage d'adresses IP)

                  ca se peut que quelqun d'autre est connecté aussi à votre connection Internet avec la meme adresse IP ....
                  Ah ben ça craint là :22:
                  Et comment sécuriser le modem?

                  Je vois maintenant pourquoi j'ai beaucoup de problème avec ma connexion, je n'arrive pas à accéder aux pages web ces jours-ci, et je trouvais que c'était louche.
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    t'as regardé la vidéo ?

                    tu te connectes grâce à une clé wifi ou un clé internet (mobilis, nedjma) ?

                    t'as winXP ou win7 ?

                    Commentaire


                    • #11
                      vérifie si les ordinateurs sont en configuration d'adresse IP automatique.

                      si c'est non je t’expliquerai les étapes a suivre
                      Dernière modification par Baryansow, 27 mai 2012, 20h15.

                      Commentaire


                      • #12
                        Myst, non je n'ai pas pu regarder la vidéo justement parce que ma connexion est très lourde (c'est pour ça que je tarde à répondre désolée).
                        Je me connecte d'une clé internet (mobilis).
                        J'ai Windows Vista.
                        Je m'en remets à Dieu!

                        Commentaire


                        • #13
                          ton ancienne IP est utilisé/affecté par/à un autre utilisateur.
                          demande à ton fournisseur

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, une clé mobilis + vista .... je comprends ta détresse

                            bon ben sinon, je pense que déconnecter la clé quelques secondes, puis la reconnecter suffira pour régler le prob
                            pour être rassurée, fais un tour chez mobilis et parle leur de ton problème

                            Commentaire


                            • #15
                              Baryansow, oui oui, il est en configuration d'adresse IP automatique.

                              goud, c'est grave ça Et comment s'en assurer?

                              Myst, voilà je me suis déconnectée un bon moment, et là en me reconnectant, le message ne s'est pas affiché, mais est-ce suffisant? Je me le demande.
                              Et puis je dois dire que même quand je me ne me connecte pas avec cette clé, j'ai des problèmes. Je me connecte normalement (avec Easy) mais je ne peux accéder à aucune page web, ce qui ne se produisait pas avant.

                              Yakhi hala yakhi, comment peut-on oser faire ces choses là, je ne comprends pas wallah ghir je ne comprends pas...
                              Je m'en remets à Dieu!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X