Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La principale caméra du téléscope Hubble en panne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La principale caméra du téléscope Hubble en panne

    Aura-t-on encore des images a partir de Hubble le telescope, d'ici l'installation d'une nouvelle Camera prevue pour 2007? Un serieux defi pour la Nasa qui va essayer de reparer la presente camera qui a cessé de fonctionner
    ============
    La principale caméra du téléscope Hubble de la NASA, l'Advanced Camera for Surveys (ACS), dont les incroyables clichés de l'univers ont révolutionné l'astronomie, a cessé de fonctionner, ont annoncé samedi des ingénieurs du Space Telescope Science Institute à Baltimore (Maryland).
    L'ACS, instrument de troisième génération installé par l'équipage d'une navette spatiale en 2002, s'est mis en veille lundi pour une raison encore inconnue, sans que l'on sache pour l'heure comment remédier à cette avarie.
    "Il reste hors service aujourd'hui", a indiqué samedi Max Mutchler, du Space Telescope Science Institute.
    Les ingénieurs de la NASA espèrent pouvoir solutionner ce problème, a pour sa part assuré Ed Campion, porte-parole de l'agence américaine au centre spatial Goddard, en banlieue de Baltimore.
    Selon M. Campion, un transistor récalcitrant pourrait être à l'origine de cette panne. Les ingénieurs soupçonnent également un problème de mémoire dû à un événement cosmique. Il suffirait alors de recharger la mémoire.
    "Les deux possibilités sont des problèmes qui peuvent être réglés depuis la terre", a poursuivi le porte-parole de la NASA.
    Hubble, qui a été lancé en avril 1990, devrait recevoir en 2007 une nouvelle caméra.

    D'apres les AP

    Hubble dans l'espace:

  • #2
    Faut le faire tomber comme ca ca fera une jolie etoile filante xDD

    Commentaire


    • #3
      Quelle perte ... Je ne croie pas exagerer en disant quw Hubble a apporté plus que tout les autres telescopoes terrestres réunis ...

      Mais c'est pas tout à fait noire, son successeur "JamesWebb" prendra la relève en 2012.

      Commentaire


      • #4
        Hubble perd sa caméra la plus importante.

        Deux hypothèses sont avancées par la NASA : un transistor a pu claquer ou la mémoire de l'appareil a pu être endommagée par une perturbation spatiale. Si l'incident est dû à l'une des ses deux hypothèses, la NASA devrait être capable de réparer la caméra depuis la terre.

        Toujours est-il que le planning prévoit un nouvel instrument pour 2007

        Commentaire


        • #5
          Successeur d'Hubble: la calibration du premier miroir du JWST a débuté

          Successeur d'Hubble: la calibration du premier miroir du JWST a débuté

          L'entreprise Ball Aerospace a reçu le premier miroir primaire du JWST (James Webb Space Telescope) de la part d'Axsys Technologies, Inc., et a ainsi pu débuter la calibration de celui-ci.

          Ce nouveau telescope spatial sera composé d'un assemblage de dix huit petits miroirs hexagonaux faisant chacun 1,3 m de diametre et pesant aux alentours de vingt km. Le miroir principal complet fera 6,5 mètres de diamètre, soit deux fois et demi plus large que le telescope spacial Hubble mais pèsera le même pois que ce dernier, du béryllium (un des métaux les plus légers existant) étant utilisé pour les miroirs.

          Le lancement du JWST est prévu pour 2013, et ce successeur d'Hubble, capable de détecter des objets 200 fois plus ténus que ce dernier, aura pour objectif d'observer les formations des toutes premières galaxies qui ont suivi le Big Bang.

          -Source: Etats-Unis Espace







          Vue d'artiste du télescope





          Commentaire


          • #6
            On s'en fout il est vieux a la decharge qu'il est bon donc c'est mieux d'en faire une etoile filante ^^
            Il laissera une belle image ^^

            Commentaire


            • #7
              Belle image Thirga.

              James E. Webb fut le premier director de la NASA, c'est sous sa direction qu'ont demare les programmes Mercury et Gemini qui ont conduit a Apollo. Webb crea le Manned Space Flight Centre situe a Houston. Il pesa de tout son poids pour le succes du programme lunaire americain. Il quitta la NASA en 1968 juste apres la mission Apollo 8 et tres peu de temps avant l'evenement du millenaire: Ce n'est qu'un hommage bien merite que de nomme un tel projet en son honneur.



              http://en.wikipedia.org/wiki/James_Edwin_Webb

              Commentaire

              Chargement...
              X