Annonce

Réduire
Aucune annonce.

à la Découverte du Rif -Partie 1- La Capitale : Nador .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à la Découverte du Rif -Partie 1- La Capitale : Nador .

    Présentation :

    L'agglomération de Nador est entourée des territoires des Rifains de Kebdana à l'est (région à proximité de la frontière algérienne) et de Ayt Said à l'ouest (direction d'Al Hoceima).

    Son activité économique y est essentiellement liée à la pêche comme Melilla,le trafic en tout genre que les Rifains nomme trabando (essence, aliments, etc.) avec l'Algérie et Melilla, ainsi que le transit des Marocains résidents à l'étranger via le port de Beni Ansar.

    La langue parlée en grande majorité est la langue amazigh dite "tarifit".

    Nador est habité en majorité des Rifains d'Ikerayane mais aussi d'autres, tels ceux d'Ayt Said, Ayt Oulichk, Izenayane, Ichabdanane (Kebdana), Ayt-Snassen, Ayt Boyh (Ayt boyahyé), Ayt Stoute.

    La métropole compte plus de 1 000 000 habitants Nador + environs .

    la ville de Nador il y'a 150 000 Habitants .

  • #2


























    Commentaire


    • #3
























      Commentaire


      • #4


















        Commentaire


        • #5














          Commentaire


          • #6
            twa77acht Lblad !!

            Commentaire


            • #7




















              Commentaire


              • #8
                T'en a mis des photos
                Je prefere Al Hoceima



                C'est les Bahamas wela ?

                Marchica non ?

                Commentaire


                • #9
                  T'en a mis des photos
                  Je prefere Al Hoceima

                  http://img188.imageshack.us/img188/3257/36259378.png

                  C'est les Bahamas wela ?

                  Marchica non ?
                  C'est la lagune de Mar chica. Combien de fois je suis passé devant en faisant Saidia - Nador -Melilla en passant par la nouvelle route côtière.

                  Nador a subi un vrai lifting, surtout au niveau de la corniche. Il y a aussi tout le projet immobilier le long de la côte jusqu'à Beni Ansar.

                  On voit qu'il y a de l'argent à Nador, qui est la 2ème ville au Maroc pour les dépôts bancaires après Casa.

                  Commentaire


                  • #10


























                    Commentaire


                    • #11






















                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces belles photos ... cela donne envie d'aller au Maroc merci

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est la lagune de Mar chica. Combien de fois je suis passé devant en faisant Saidia - Nador -Melilla en passant par la nouvelle route côtière.

                          Nador a subi un vrai lifting, surtout au niveau de la corniche. Il y a aussi tout le projet immobilier le long de la côte jusqu'à Beni Ansar.

                          On voit qu'il y a de l'argent à Nador, qui est la 2ème ville au Maroc pour les dépôts bancaires après Casa.
                          Sa donne envie d'y faire un tour cet lagune, elle a l'air magnifique.

                          La transmediterannéenne est finie ? Il parait qu'elle passe par des coins superbes !

                          Commentaire


                          • #14


























                            Commentaire


                            • #15
                              T'as mis la ville de Nador dans la section voyage ou quoi ?
                              C'est plus qu'une visite guidée, c'est une immerssion

                              Je savais pas que vous aviez un Mcdo a Nador dis donc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X