Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La salat et les lunettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La salat et les lunettes

    Bonsoir,
    Depuis qq temps, je porte des lunettes pour lire ( la jeunesse quoi ! )
    J'apprends des versets du Coran en les lisant phonétiquement pendant la prière, ça m'aide.
    Je connais 4 Sourates par coeur, el hamdoulilah.
    Ma question est de savoir si j'enlève mes lunettes pendant la prosternation ou si je peux les garder ?
    Voilà, ma question est un peu naïve
    Merci
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    salam

    a mon avis ya rien de mal
    mais il faut juste les enlevez pour les ablution

    je dit cela car dans des religion il font les ablution avec leur chaussette donc je prefere preciser

    Commentaire


    • #3
      Salam irène,

      Qu'Allah te récompense pour tes sourates apprises.

      Personnellement, je ne pense qu'il n'y a pas de soucis, je connais beaucoup de gens qui prient avec leur lunettes. C'est un objet comme un autre. Rien de mal.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        salam ou alaykoum

        lors d'une prosternation on a le front et le nez qui touchent le sol (Obligatoire)
        les lunettes, quelques soient leurs tailles ne tiennent pas entre le sol et le front ou le nez, donc pas de soucis inchaALah
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair maintenant !
          La tour Eiffel et les Aurès.
          Irène Fatima Zohra.

          Commentaire


          • #6
            c logique vous avait mit des lunette reposante

            ou vous ne voyé pas bien logiquement c medicinale les lunette sont des medicamnent pour guerir et protegé tes yeux vous pouvez lire avec

            Commentaire


            • #7
              @ sousou

              ou vous ne voyé pas bien logiquement c medicinale les lunette sont des medicamnent pour guerir et protegé tes yeux vous pouvez lire avec

              et quelle est la différence entre les lunettes reposantes et les lunettes de soleil ?
              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE=karimbarbu]lors d'une prosternation on a le front et le nez qui touchent le sol (Obligatoire)
                les lunettes, quelques soient leurs tailles ne tiennent pas entre le sol et le front ou le nez, donc pas de soucis inchaALah [/QUOTE

                c'est pas sujet du topic mais je n'aime le caractere obligatoire
                as tu pensé a ceux qui font leurs prieres assis sur unechaise
                ou allonge donc ce n'est pas obligatoire

                Commentaire


                • #9
                  salut,

                  Moi je garde mes lunettes pour prier !!! J'avais jamais pensée qu'on pouvait ne pas le faire en fait

                  Commentaire


                  • #10
                    MATRIX

                    c'est pas sujet du topic
                    siii , je ne suis pas sorti du sujet,
                    écoute,
                    notre Religion est d'une simplicité, si seulement on a la temps de connaitre les principes fondamentaux

                    en général TOUT est licite par nature, sauf ce dont un texte (Coran/Hadith) claire et net le rend Makrouh" (c-à-d : de préférence à éviter), ou carrément Harâm (Illicite)

                    concernant "les Adorations" (Ibadâtes) : Toute innovation personnel (en ayant la conviction que ça rapproche de Dieu) dont aucun texte (Coran/Hadith) ne l'évoque point, est systématiquement vaine
                    ceci dit; on adore Allah uniquement de la façon dont Lui seul nous l'a montré à travers le Coran, ou par le biais de la pratique prophétique (Sunna)

                    lIrêne se demandait de la compatibilité entre le port des lunette et la Salat
                    pour répondre à cette question, le raisonnement est simple:

                    du moment que les lunettes ne soient pas une (Nédjassa)
                    du moment que le prieur ne croit pas que le port des lunettes fait parti de la Salate (sorte de rituel),
                    et du moment que le port des lunettes n'entrave pas l'application d'une obligation durant la salate,
                    ... c'est bon il n'ya pas de probleme à les porter pendant la Salat

                    mais je n'aime le caractere obligatoire
                    il ne s'agit pas de ce que ta personne aime ou pas
                    mais plutôt de ce que le Coran/sunna nous ont ordonnés de faire ou non

                    as tu pensé a ceux qui font leurs prieres assis sur unechaise
                    ou allonge donc ce n'est pas obligatoire
                    une Salate doit se faire d'une façon prédéfini
                    chaque parole et chaque fait et geste de la salate doivent êtres autorisés par le Coran ou le Hadith Sahih
                    parmi cela, il y en a qui sont recommandés (moustahabâte), d'autres qui sont obligatoires (Ouadjibâtes).
                    la prosternation durant la Salate est obligatoire (Ouajib), c'est a dire :une salate sans prosternation est carrément vaine.
                    et une prosternation se fait d'une façon connu (genoux, mains, et le front par terre)

                    quant à ton argument de ceux qui font la prière assis, allongés .. ect
                    cela concerne uniquement les infirmes, ceux qui sont incapable physiquement de faire la prosternation, la Religion leur donne une dérogation selon leur cas
                    Dernière modification par karimbarbu, 29 mai 2012, 19h20.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam,

                      Envoyé par karimbarbu
                      et quelle est la différence entre les lunettes reposantes et les lunettes de soleil ?
                      Te fatigue pas vieux.. je ne sais pas si tu te rappel de tina6.. hé bien c'est pareil.
                      Sinon ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu rôder par ici.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam Mohamed_Rédha

                        Te fatigue pas vieux.. je ne sais pas si tu te rappel de tina6.. hé bien c'est pareil.
                        maâliche, y a tellement de mal entendu, et même à notre niveau (nous somme très loin d'être savants) il y a tellement à dire

                        Sinon ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu rôder par ici.
                        que veux tu vieux frère, je cours derriére la "déniya"
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          que veux tu vieux frère, je cours derriére la "déniya"
                          Rabi ysehel 3la koul elmoumnin..

                          Commentaire


                          • #14
                            Les lunettes doivent être enlevées si 'elles gênent au "soujoud" où le nez et le front doivent toucher le sol. A chaque soujoud elle peut les enlever et les remettre dès qu'elle se relève.
                            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                            Martin Luther King

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par karimbarbu
                              je ne suis pas sorti du sujet

                              quant à ton argument de ceux qui font la prière assis, allongés .. ect
                              cela concerne uniquement les infirmes, ceux qui sont incapable physiquement de faire la prosternation, la Religion leur donne une dérogation selon leur cas
                              merci d'avoir repondu a ce que j'ai demandé ll y a priere pour les infiirmes
                              donc n'est pas obligatoire de toucher du front le sol ceietait or sujet
                              et jenpas dit que tu soter du sujet

                              pour le reste merci pour le rappel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X