PDA

Voir la version complète : Escale Rome de plus de deux heurs, possible de sortir de l'espace international?


Aayla
28/05/2012, 00h13
Bonsoir tout le monde,

j'ai un petit soucis,
je compte aller sur Paris, mais en faisant un Alger-Rome-Paris, c'est à dire, une escale sur Rome, de plus de deux heurs (3/4h) et je voudrais savoir si il est possible de sortir, de passé par la paf, puis de rentré quelques temps après pour prendre le vol vers Paris, cela posera problème ?
Répondez moi vite !

Merci


Aayla

absent
28/05/2012, 16h28
Dsl mais ma réponse peut être un peu tardive.
Rome étant le point d'entrée Schengen, les contrôles de police se font dans cet aéroport, ce qui te permet de quitter la zone internationale. Le parcours Rome-Paris sera donc un parcours européen intérieur à la seule condition de disposer d'un visa Schengen.

misn'thmourth
28/05/2012, 17h14
je compte aller sur Paris, mais en faisant un Alger-Rome-Paris, c'est à dire, une escale sur Rome, de plus de deux heurs (3/4h) et je voudrais savoir si il est possible de sortir, de passé par la paf, puis de rentré quelques temps après pour prendre le vol vers Paris, cela posera problème ?

non cela n'est pas possible.

absent
28/05/2012, 19h37
Et pourquoi, s'il vous plait? j'aimerais connaitre la réglementation sur laquelle tu te bases
voila ce que dit la réglementation:
"Si vous avez l’intention de visiter plusieurs pays Schengen, introduisez votre
demande auprès de l’Ambassade ou du Consulat du pays qui représente votre
destination principale. Celle-ci est généralement déterminée en termes de la
durée et du but du séjour.
2. Si un laps de temps égal est réparti entre deux ou plusieurs pays Schengen,
introduisez votre demande de visa à l’Ambassade ou au Consulat du pays qui estvotre premier point d’entrée"
Je confirme pour Aalya que sous réserve que son visa soit délivré par le consulat d'Italie, il ou elle peut rejoindre Paris sans autre formalité.
Si le visa est délivré par un consulat de France, ce sera un coup de poker car le titulaire peut être refoulé au point d'entrée.
j'espère avoir été clair.

misn'thmourth
28/05/2012, 20h28
à papa ali

parfois entre les lois et la réalité du personnel de la paf il y a deux monde qui s'interpose
qui plus est en tant qu’Algérien nous avons une chance inouïe pour récolter des problèmes qui n'ont pas lieu d'etre.

en tous les cas bon voyage à Aayla.

Aayla
28/05/2012, 23h54
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
je compte faire une longue escale, sortir de l’aéroport et revenir pr reprendre mon vol, c'est mon droit puisque je dispose d'un visa italien shengen, mais je compte rester sur paris qu'une petite semaine puis retourner et continuer mon séjour en Italie, je dispose d'une réservation d’hôtel, normalement si j'aurais des complications (inchalah non) à la paf sur paris, je peu la leurs montré ?

absente
29/05/2012, 00h02
Mais bien sûr que tu peux partir à Paris, passer une semaine ou plus, le pus important c'est que ton visa soit toujours en court de validité et tu n'auras aucun problème!

Peu importe si ta destination initiale est l'Italie ou autre pays de l'espace Schengen, tu peux aller où tu veux avec ton visa.

du31
31/05/2012, 01h17
le mieux c'est de faire le trajet en bus ou en train
rome> lausane> lyon> et paris

RoboCop
02/06/2012, 18h21
si il est possible de sortir, de passé par la paf, puis de rentré quelques temps après pour prendre le vol vers Paris, cela posera problème ?
Supposons, que cela est possible, puisque tu es toujours dans l'espace Schengen, mais il y a un gros risque que tu rates ton avion pour Paris, maintenant, si tu pars en ville avec le moyen le plus rapide qu'il soit, en 2 heures de temps c'est vraiment très court pour visiter Rome, à moins qu'il faut se limiter à la commune limitrophe de l'aéroport.

Une personne qui fait escale dans un pays donné, pour lequel elle doit être détentrice d'un visa d'entrée, au moins de transit, elle ne pourra pas quitter l'enceinte aéroportuaire.

Exemple : Une personne de nationalité Algérienne, qui fait Alger Paris New York, si elle a un visa de transit, elle pourra rester en France toute la durée de son visa, en attendant le vol Paris New York.

Absent
03/06/2012, 07h02
Les deux aéroports Fiumicino et Ciampino se trouvent à plus de 30Km de la ville de Rome. Il vous faut au moins 45 minutes (même avec un taxi vu les embouteillages à l'entrée de la ville de Rome) pour s'y rendre. Une escale de deux heures ne vous laissera pas assez de temps pour faire un aller/retour et visiter Rome...Le mieux est de revenir une autre fois...

le pus important c'est que ton visa soit toujours en court de validité et tu n'auras aucun problème!
C'est ce qu'on appelle : "Tu peux toujours courir pendant un court laps de temps dans la cour des grands....Mdrrr Cours et appends tes cours....

Inata
03/06/2012, 16h19
J'ai doutes quant a la possibilite de passer les frontieres italiennes sans avoir quelques quiproquos car vous devez imperetivement passer en France, d'abord (visa d'entree).
Sinon vous risquerez même d'avoir des souscis pour une future demande de visa.

Aayla
12/06/2012, 16h54
Merci d'avoir tous pris le temps de me répondre
j'ai changé d'avis, je compte passer deux jours en Italie, puis partir vers la France, pour éviter tout problème :)
encore merci

Cookies