Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les habitants de Tamanrasset ferment la RN 1 le remplacement d’un élu parlementaire met le feu aux poudres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les habitants de Tamanrasset ferment la RN 1 le remplacement d’un élu parlementaire met le feu aux poudres

    Jusqu’à vendredi après- midi, la RN1, reliant la wilaya de Tamanrasset à Ghardaïa, était toujours fermée à la circulation en signe de protestation contre la modification inattendue de la liste nominative des parlementaires nouvellement élus à l’APN, où ne figure plus le député élu de Tamanrasset, le Dr Argoubi Amgheir.

    Ce mouvement de protestation, enclenché depuis jeudi soir, a été accentué par le silence inexpliqué de l’administration locale d’où n’a filtré aucune information claire sur ce changement subit. Arrivé en quatrième position parmi les cinq élus, le Dr Amghir s’est vu refuser, au siège de l’APN, l’accomplissement de la procédure administrative d’usage en prévision de l’exercice de son mandat parlementaire. Son nom a été remplacé par celui d’une candidate du FLN.

    «J’ai les documents qui prouvent que je suis élu de Tamanrasset. J’ai même reçu les félicitations des autorités locales, clame le Dr Amghir. Et voilà qu’aujourd’hui, j’apprends que mon nom a été retiré par les services de la wilaya et remplacé par celui d’une candidate de l’ex-parti unique!» Et d’ajouter : « Je condamne ces magouilles et je me battrai jusqu’au bout, pour les milliers de personnes qui m’ont donné leur voix. Tant que je n’ai pas reçu de notification écrite, je me considère toujours comme député de Tamanrasset.»
    Dépité et complètement abattu, le candidat indépendant se demande si on ne tente pas par cette manœuvre de faire profiter le FLN d’un deuxième siège. Les protestataires, eux, ne comptent pas lâcher du lest et insistent pour que leur député soit rétabli dans ses droits. Ils menacent de maintenir la pression en paralysant tout le trafic routier. «Aucun véhicule ne passe ! », signifient-ils, assis à même la chaussée, faisant face aux escadrons de la police qui ont vainement tenté de rouvrir ce tronçon routier.

    Les transporteurs de voyageurs ont été contraints d’annuler leurs déplacements. Rappelons que les cinq sièges affectés à la wilaya de Tamanrasset à l’APN ont été remportés par le FLN, l’Alliance verte, le RND, le MJD et les indépendants.
    Selon les services de la wilaya, le taux de participation au scrutin du 10 mai dernier a atteint 60,13%, ce qui représente un suffrage exprimé de 68 138 voix sur les 113 325 inscrits sur les listes électorales. En 2007, le taux de participation s’élevait à 59,15% sur un total de 68 520 électeurs.

    El Watan - Ravah Ighil

  • #2
    C'est pas le moment de faire les cons dans le grand Sud
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      nazim.... ils sont cons , on y peut rien ..... dans quelques mois , on vas ce taper une guerre la bas , et ça ne sera que la faute a cette bande de charogne qui gouverne
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        salam

        il on leure resont s est sur elle me manque cette villr avec sa chaleure

        Commentaire


        • #5
          les gens du sud ont un respect est une sagesse que meme le plus travailleure des humain n arrive pas a leure cheville lol tamanrassate s est a voire a conseille

          Commentaire


          • #6
            C'est pas le moment de faire les cons dans le grand Sud
            Parce qu'il y a des moments propice pour faire le con dans le grand sud ?
            Quand au problème du Dr Argoubi, selon les échos qui me sont parvenus, les apparatchik du FLN seraient à l'origine de cette éviction. Pourtant le Dr Argoubi a été bel et bien élu, le PV sont là pour le prouver; le dernier communiqué du conseil constitutionnel ne mentionne pas son nom, ce qui laisse entendre que son élection a été entérinée par le conseil constitutionnel. Allez comprendre quelque chose!
            Dernière modification par ETTARGUI, 28 mai 2012, 12h53.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              tous a fait

              les gens du sud s ont des pacifiste surrrrr

              Commentaire


              • #8
                Pacifiste mais pas dupes... Patients mais quand ils réveillent ça peut faire mal.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  moi je suis passionee part la beaute de l algerie hogar ................. bref oui vive la parole d expresion sa me touche qu il bouge moi l ete dernie s est vu des magnifestation dans la banlieue d alger autorisee vive l espression de parole en algerie le peuple comprend mais n est pas dupe

                  Commentaire


                  • #10
                    blogage de route quand il regarde les tunicien les lybien ............. sa a bouge pour , ikl save que les media les on abandonne dans les annee 90 alors les revendication s est des champion pour sa blocage de route un peu feu avec quelque pneu on touche pas ho ecole lollllllllllllllllllllllll

                    Commentaire


                    • #11
                      les barons !!

                      On peut en retirer encore quelques uns au fln,ce n'est que justice puisque les laborantins du systeme ont tout fait pour lui remplir les strapontins au fln,lui qui dispose de pas mal de BARONs avec les poches pleine de fric en faisant les frontieres toutes directions confondues !
                      une pensée n’existe vraiment que si elle est comprise.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X