Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sataniques à Casablanca.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les sataniques à Casablanca.

    Sérieux ils m'ont achevé . On est au Maroc là ou je rêve.

    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    C'est une vieille vidéo prise lors d'un concert métal à l'Abattoir. C'est un lieu qui a été reconverti pour des spectacles. Il y a d'autres concerts dans des musiques différentes qui s'y tiennent.

    Commentaire


    • #3
      As-tu vu des sataniques à Casa Lixus ? J'avoue que ça me surprend.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        As-tu vu des sataniques à Casa Lixus ? J'avoue que ça me surprend.
        Perso, je n'en ai jamais vu. Il y avait eu il y a quelques années des jeunes qui ont été accusés de satanisme et mis en prison car ils écoutaient de la musique métal. Mais ça a fait un tel scandale qu'ils ont été libérés. En fait, il n'y avait rien de satanique, sauf que comme ils écoutaient ce genre de musique, les gens ont fait l'amalgame.

        Il y a pas mal de mouvements musicaux underground ou non, mais je n'ai jamais entendu de choses sataniques. Il ne faut pas faire d'amalgame parce qu'ils écoutent des musiques hard rock, métal....

        Commentaire


        • #5
          c'est l'boulevard.

          la scène icône du mouvement "nayda"

          tu n'as encore rien vu Arbefracom. tu devrais mater le film Casa By Night

          un terme s'est popularisé à Casa c'est "sat" pour dire "mec", alors que ca vient de "satanique".


          A Casa, la jeunesse est hyper westernisé.

          Commentaire


          • #6
            Je balancerai bien une grenade dans le tas :22:

            Commentaire


            • #7
              Perso, je n'en ai jamais vu. Il y avait eu il y a quelques années des jeunes qui ont été accusés de satanisme et mis en prison car ils écoutaient de la musique métal. Mais ça a fait un tel scandale qu'ils ont été libérés. En fait, il n'y avait rien de satanique, sauf que comme ils écoutaient ce genre de musique, les gens ont fait l'amalgame.

              Il y a pas mal de mouvements musicaux underground ou non, mais je n'ai jamais entendu de choses sataniques. Il ne faut pas faire d'amalgame parce qu'ils écoutent des musiques hard rock, métal....
              Merci pour l'info. C'est surprenant de voir ça dans un pays maghrébin mais bon après les gens font ce qu'ils veulent, mais c'est bien des sataniques un type porte un t-shirt "Bigger than Satan". Et ce sont les sataniques qui écoutent ce genre de musique et font le signe du sheitan avec le mineur et l'index levé.

              Je voulais juste avoir votre réaction en tant que marocain.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Je crois qu'il s'agit plus ici d'un concert de Metal avec des jeunes un peu surexcités qui répètent, en bons adolescents, les figures "imposées" du punkeux en concert (comme d'autres apprennent des chorégraphies) que d'un mouvement véritablement satanique (même si des passerelles, ne serait-ce qu'esthétiques, existent entre les deux et que le Black Metal est très souvent une musique satanique prosélyte).

                Bon après il est clair que c'est inquiétant de voir à quel point certains d'entre-eux semblent complètement défoncés !

                Ps. Durant les années 90's, j'ai assisté à des concerts bien plus violents à Alger mais ça se passait dans des salles fermées ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Bon après il est clair que c'est inquiétant de voir à quel point certains d'entre-eux semblent complètement défoncés !



                  Ps. Durant les années 90's, j'ai assisté à des concerts bien plus violents à Alger mais ça se passait dans des salles fermées ;-)
                  Ah Dandy je te connaissais pas comme ça. ^^
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce n'est pas parce que quelqu'un a mis comme titre à la vidéo satanique que c'est des sataniques. C'est des fans de musique metal qui assistent à un concert à l'Abattoir.

                    Jamais tu ne les verras faire ça dans la rue devant tout le monde, ils risqueraient de se faire lyncher par les gens qui ne comprendraient pas. L'Abattoir est un endroit fermé, ce n'est pas dans la rue comme on pourrait le croire. En tout cas, c'est une vieille vidéo que j'avais déjà vue il y a longtemps et j'avais ri en voyant ces mecs déchaînés qui essayaient de faire comme dans les concerts en Europe.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah Dandy je te connaissais pas comme ça
                      Hahahaha c'est pas plus mal va, y a prescription* ;-)

                      * C'est fou ce qu'on peut-être c*** quand on est jeune :-)

                      Commentaire


                      • #12
                        ils sont mignons!
                        j'en ai déjà vu à Alger
                        il est vrai que cela étonne un peu, mais après tout pourquoi pas? ils ne font de mal à personne, ils s'amusent c'est tout.
                        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                        Commentaire


                        • #13
                          on tous cas ils mettent de l’ambiance
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            on tous cas ils mettent de l’ambiance

                            Ils ont bien bus ,avec toutes cette énergie qui déborde.L'Etat préfère que les jeunes se défoulent comme ça plutôt qu'ils s'explosent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dandy,

                              Tu as surement assisté, comme moi fin des années 90 et début des années 2000, aux concerts de Litham et de Atakor (Le groupe où chantait Souad Massi la douce) à Ibn Zeydoun ou à Ibn Khaldoun...Cela me rappelle des souvenirs....Je ne sais plus où j'ai laissé ma veste punky hardrousse...Il faut que je la trouve chez la mama.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X