Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq RAMADAN, Quelle éthique, et quels engagements face à l'Islamophobie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq RAMADAN, Quelle éthique, et quels engagements face à l'Islamophobie ?

    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    " Tu es revenu à moi tout seul et tu reviens à eux avec Dieu "

    Quelle belle leçon, merci
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

    Commentaire


    • #3
      Pas de quoi irène, j'ai du regarder cette conférence sur les coups de 3h du mat lol et j'ai accroché tout le long. Très juste et très sincère ce qu'il dit.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        salam


        si on regarde bien les critique occidental elle se porte pas sur le coran mais plus sur les hadith loccident critique la pedophilie, la lapidation, le meurtre dapostat ,lexcision ,la burqa, le voile sur la tete .............
        alor que tout ca nest pas dans le coran mais bien dans les hadith sunnite

        donc je pense que cest mal juger les chose que de parler d'islamophobie puisque le mot islam veut dire soumision et que en religion cette soumision se fait a dieu en suivant se que dieu demande dans le coran
        donc
        je pense que lont peut parlez dhadithophobie ou de sunnitophobie mais pas d'islamophobie

        apres dieu nous demande d'agir avec equiter et avec le talion et donc
        je me demandez une chose pourquoi acceptez le sunnisme quand le sunnisme nacceptent personne

        je pense que les sunnite(je parles des vraie ) donnent beaucoup de raison de ne pas les aimer
        quand les sunnie sont dominer la plupart des imam pronent louverture d'esprit mais quand il sont en position de force il sont intolerant

        l'article en bas en temoigne

        “Les Chrétiens devront se convertir, payer la jizya ou émigrer” affirme le candidat des Frères Musulmans en Egypte

        Le candidat des Frères musulmans, Mohammed Morsi, est arrivé en tête au premier tour de la présidentielle. Le second tour opposera le candidat des Frères musulmans [logo en Une] à celui de l’ancien régime et de l’armée.

        Selon le média populaire égyptien El Bashayer du 27 mai, traduit par le Washington Times, Muhammad Morsi a déclaré qu’il voulait

        “parvenir à la conquête islamique de l’Egypte pour la deuxième fois, et faire convertir tous les chrétiens à l’islam, ou bien leur faire payer la jizya” (taxe islamique).

        “Nous ne permettrons pas que Ahmed Shafiq [principal concurrent à la présidentielle, laique] ou que quiconque empêche notre deuxième conquête islamique de l’Egypte.”

        Puis, interrogé sur le vote massif des chrétiens pour son adversaire, il a complété :

        “Ils doivent savoir que la conquête arrive, que l’Egypte sera islamique, qu’ils devront payer la jizya ou émigrer”
        Dernière modification par momo84, 01 juin 2012, 04h40.

        Commentaire


        • #5
          Puis, interrogé sur le vote massif des chrétiens pour son adversaire, il a complété :

          “Ils doivent savoir que la conquête arrive, que l’Egypte sera islamique, qu’ils devront payer la jizya ou émigrer”
          bah il ne fait qu’appliquer les règle de ça religion ,les gens on voté pour lui , il a le droit
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            فتربصوا إنا معكم متربصون

            Selon le média populaire égyptien El Bashayer
            ton torchon pu la haine et la fitna entre les égyptiens et ca t'arrange dans ton combats quotidiens contre l'islam ou "la sunna" comme tu l'appel .

            "Nos frères chrétiens, pour le dire très clairement, sont des partenaires nationaux et ont des droits complets, comme les musulmans", a déclaré Mohammed Morsi en direction de l'électorat copte (6 à 10 % de la population). lepoint

            Commentaire


            • #7
              salam

              la sunna est contenu dans le coran
              l'islam est contenu dans le coran
              les evenemnt historique contenu dans le coran suffisent a comprendre et a uivre l'islam
              ........................
              donc je n'est aucun combat face a l'islam qui est ma religion

              apres je pense que tu te trompe je n'est jamais fait de fitna sur les egyptien regarde l'article se sont les sunnite egyptien qui font de la fitna avec leur frere egyptien

              apres jai postez cela pour montrez que l'occident n'a pas de lecon a prendre de tarik ramadan car si on prend le dogme sunnite et les pay sunnite on voit quil nya pas d'equiter dans ses pay et cette religion la on paye(par largent la hagra ) pour etre different

              apres
              bah il ne fait qu’appliquer les règle de ça religion ,les gens on voté pour lui , il a le droit
              cest vraie je pense aussi que les chef de gouvernement dans une demcratie refletent les idee du peuple
              si le peuple a votez pour lui c'est que la majoriter des egyptien sunnite sont intolerant et que on se doit de letre avec eux aussi

              je pense que de toutes facon leurope et en traint de faire un virage sur cela et de ne plus etre hospitaliere pour certain

              Commentaire

              Chargement...
              X