Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les immoles au maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les immoles au maroc

    SALAM

    *****

    == MODERATION ==
    Les propos dénigrants et provocateurs ne sont pas tolérés sur algerie-dz.com - Lisez la charte du forum



    Une mère de famille s’immole par le feu à Kénitra (4 avril 2012)


    Une mère de famille de 50 ans s’est immolée par le feu lundi, devant la préfecture de police de Kénitra, pour protester contre l’arrestation de son fils.

    Un Marocain s’immole par le feu à Melilla (2 avril 2012)
    Un Marocain s’est immolé par le feu pour une raison encore inexpliquée, samedi après-midi du côté espagnol de la frontière de Bni Nssar, à Melilla.

    Un Marocain s’immole par le feu en Italie (30 mars 2012)
    Un Marocain résidant en Italie a tenté de se suicider jeudi en s’immolant par le feu à Vérone pour protester contre sa condition financière et sociale.

    Trompée, elle s’immole par le feu à Casablanca (26 mars 2012)
    Une femme de 55 ans s’est donnée la mort en s’immolant par le feu samedi au quartier Maârif, à Casablanca. La raison : elle soupçonnait son mari de la tromper avec une autre femme.

    Espagne : un Marocain s’immole par le feu à Anglès (2 mars 2012)
    Un Marocain s’est immolé par le feu mercredi, devant les locaux de la police communale d’Anglès, dans la province de Gérone au nord-est de l’Espagne.

    Les cent jours de Benkirane (27 février 2012)
    Plus de 2,2 millions de personnes ont voté pour le Parti Justice et Développement (PJD), et 88% des Marocains affirment faire confiance au chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Pourtant, jamais les cent premiers jours d’un exécutif n’auront été autant critiqués au Maroc.

    Immolation par le feu devant une pizzeria à Fès (24 février 2012)
    Un père de famille cinquantenaire s’est immolé par le feu mardi devant une pizzeria au centre ville de Fès. Il aurait agi de la sorte pour dénoncer les traitements réservés à sa fille, employée par la pizzeria.

    Un Marocain s’immole par le feu en Espagne (23 février 2012)
    Un homme d’origine marocaine s’est immolé par le feu lundi soir, devant le commissariat de la municipalité d’Arbúcies, dans la province de Gérone au nord-est de l’Espagne.

    Habitat anarchique : tentative d’immolation par le feu à Kénitra (17 février 2012)
    Un homme a tenté de s’immoler par le feu mercredi dans la banlieue de Kénitra. Il voulait de cette façon, protester contre le refus des autorités locales de le laisser construire un habitat anarchique et contre la saisie de son matériel de construction.

    Abdelilah Benkirane menace Al Adl Wal Ihssane (13 février 2012)
    Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, serait en colère contre Al Adl Wal Ihssane, en raison de sa participation à plusieurs mouvements de contestation au Maroc.

    100 Marocains se sont immolés par le feu en 2011 (9 février 2012)
    Depuis le début du Printemps arabe, 100 personnes se sont immolées par le feu au Maroc, dont 20 sont mortes des suites de leurs brûlures, d’après une source du ministère de la Justice.

    Décès d’Abdelwahab Zeidoun, diplômé chômeur (25 janvier 2012)
    Abdelwahab Zeidoun, un des diplômés chômeurs qui s’était immolé par le feu mercredi dernier à Rabat, est décédé mardi matin des suites de ses brûlures à l’hôpital Ibn Rochd, de Casablanca.

    Immolation de diplômés chômeurs à Rabat (20 janvier 2012)
    Trois diplômés chômeurs se sont immolés mercredi au ministère de l’Education à Rabat. Au total cinq personnes se sont aspergées d’un produit inflammable. Trois ont été blessées dont deux grièvement.

    Immolation au ministère de l’Education à Rabat (19 janvier 2012)
    Trois diplômés chômeurs participant à un sit-in au siège du ministère de l’Education à Rabat, se sont immolés par le feu mercredi, pour avoir été privés d’eau et de nourriture. Une façon aussi de pousser le gouvernement à répondre à leurs revendications.

    Une Marocaine tente de se brûler vive à Melilla (12 janvier 2012)
    Une Marocaine résidant à Melilla a tenté de s’immoler par le feu mardi pour protester contre des fonctionnaires des œuvres sociales de la ville autonome, et revendiquer une solution à ses problèmes sociaux et familiaux.

    Il s’immole avant de se jeter sous un train à Mohammedia (5 janvier 2012)
    Un homme s’est donné la mort mardi soir en se jetant sous un train qui venait de quitter la gare de Mohammedia en direction de Casablanca.

    Tentative d’immolation par le feu au siège du PJD (30 décembre 2011)
    Un diplômé chômeur a tenté de s’immoler par le feu jeudi matin sur le toit du siège du Parti Justice et Développement, au quartier des Orangers à Rabat.

    Un fonctionnaire tente de s’immoler à Moulay Yacoub (29 décembre 2011)
    Un fonctionnaire de la commune rurale de Moulay Yacoub a tenté de s’immoler par le feu mardi pour protester contre la non régularisation de sa situation administrative.

    Un homme s’immole devant la Wilaya de Laâyoune (25 novembre 2011)
    Mohamed Ardoun s’est immolé par le feu mercredi devant la Wilaya de Laâyoune parce qu’il n’aurait pas obtenu une carte d’entraide nationale qui lui avait été promise.

    Un jeune marocain s’immole par le feu à Tifelt (1er octobre 2011)
    Un jeune marocain de 33 ans, originaire de Meknès, s’est immolé par le feu en plein centre ville de Tifelt, 56 km à l’est de Rabat.

    Une femme mulet marocaine s’immole par le feu à Sebta (25 août 2011)
    Une marocaine d’une cinquantaine d’année s’est immolée par le feu lundi à Sebta, après s’être aspergé d’alcool médical. Les flammes auraient dévoré 40% de son corps.

    Inondations à Khénifra, une femme portée disparue (25 août 2011)
    Khénifra a été submergée par les eaux suite aux pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville, mercredi après-midi. Une femme aurait été portée disparue et près d’une centaine de maisons ont té endommagées par les flots.

    Un vendeur ambulant s’immole par le feu à Berkane (10 août 2011)
    Un jeune homme de 27 ans s’est immolé par le feu dimanche soir devant le commissariat de Berkane, pour protester contre son ex-employeur par lequel il se disait persécuté. La victime, brûlée au troisième degré est décédée mardi au CHU Ibn Rochd de Casablanca.

    Un jeune homme tente de s’immoler par le feu à El Hajeb (24 mai 2011)
    Un jeune homme de 26 ans s’est immolé par le feu lundi après s’être aspergé de diluant devant le siège de la municipalité de la ville d’El Hajeb, pour protester contre l’adjoint du Pacha de la ville qui l’aurait persécuté.

    Un Marocain tente de s’immoler à la frontière de Sebta (28 avril 2011)
    Un Marocain a tenté de s’immoler par le feu mercredi près de la frontière de Sebta, du côté marocain, pour protester contre la saisie de sa marchandise par les douaniers.

    Un Marocain tente de s’immoler par le feu au passage frontalier de Bni Nssar (21 avril 2011)
    Un ressortissant marocain a tenté de s’immoler par le feu mardi, au passage frontalier de Bni Nssar, pour protester contre la saisie de sa marchandise de contrebande par la police frontière.

    Cinq personnes tentent de s’immoler par le feu à Rabat (2 avril 2011)
    Cinq diplômés chômeurs ont tenté de s’immoler par le feu vendredi à Rabat, pour revendiquer leur droit à l’emploi.

    Deux salafistes tentent de s’immoler à la prison de Salé (22 mars 2011)
    Deux salafistes ont tenté de s’immoler par le feu et un troisième a essayé de se suicider en se jetant du toit de la prison de Salé, dimanche soir.

    Un étudiant tente de s’immoler par le feu à Tanger (17 mars 2011)
    Un étudiant a tenté de s’immoler par le feu mercredi à Tanger près du portail de la cité universitaire Abdelmalek Saâdi.

  • #2
    Un Marocain s’immole par le feu aux Pays-Bas (17 mars 2011)
    Un jeune ressortissant marocain installé à Rotterdam aux Pays-Bas, a tenté de se suicider en s’immolant par le feu samedi 5 mars dernier.

    Deux nouvelles tentatives d’immolation par le feu à Casablanca (13 mars 2011)
    Deux nouvelles tentatives d’immolation par le feu ont été enregistrées jeudi à Casablanca. La première dans la région de Médiouna et la seconde en plein boulevard 2 Mars, au cœur de Casablanca.

    Un homme s’immole par le feu à Kénitra (4 mars 2011)
    Un jeune homme de 32 ans qui s’était immoler par le feu lundi à Kénitra, est mort mercredi des suites de ses blessures.

    Insurrection de détenus salafistes à la prison de Salé (28 février 2011)
    Plusieurs détenus de la Salafiya Jihadia sont montés vendredi sur le toit de la prison de Salé et ont menacé de commettre un suicide collectif en s’immolant par le feu, pour protester contre l’injustice dont ils seraient victimes.

    Un étudiant tente de s’immoler par le feu à Guercif (27 février 2011)
    Un élève a été légèrement blessé après avoir tenté de s’immoler par le feu samedi matin au lycée Hassan Dakhel à Guercif.

    Une mère célibataire s’immole par le feu à Souk Sebt (24 février 2011)
    Fadoua Laroui, mère célibataire de deux enfants, âgée de 25 ans, s’est immolée par le feu lundi soir devant la mairie de Souk Sebt après que sa demande de logement sociale ait été refusée.

    Un Marocain s’immole par le feu en Italie (13 février 2011)
    Nouredine Adnane, ressortissant marocain établi à Palermo en Italie, s’est immolé par le feu pour protester contre la saisie de sa marchandise qu’il exposait dans une rue de la ville, par la police municipale.

    Un homme se suicide en s’immolant par le feu à Benguerir (11 février 2011)
    Un jeune homme de 30 ans s’est immolé par le feu jeudi, vers dix heures du matin, au souk hebdomadaire Chtiba à Benguerir, où il est mort des suites de ses brûlures.

    Un homme tente de s’immoler par le feu à Laâyoune (6 février 2011)
    Un jeune homme s’est aspergé d’essence vendredi, pour tenter de s’immoler par le feu sur le toit d’une maison au quartier Wifaq à Laâyoune.

    Un homme tente de s’immoler par le feu à Sidi Slimane (4 février 2011)
    Un homme de 41 ans a essayé de s’immoler par le feu mardi après-midi devant le siège de la province de la ville de Sidi Slimane.

    Commentaire


    • #3
      Quatre employés marocains de l’ambassade menacent de s’immoler par le feu aux Pays Bas (4 février 2011)
      Quatre employés de l’ambassade du Maroc à La Haye aux Pays Bas, menacent de s’immoler par le feu si l’ambassade continue à ignorer leurs droits, rapporte la Radio néerlandaise RNW.

      Une nouvelle tentative d’immolation fait deux blessés à Rabat (2 février 2011)
      Un homme participant à une manifestation de protestation d’enseignants devant le ministère de l’Éducation à Rabat, a tenté de s’immoler par le feu dans la journée de mardi.

      Un homme tente de s’immoler par le feu à Safi (26 janvier 2011)
      Un jeune homme a essayé de se suicider ce mardi en s’immolant par le feu, dans la maison de ses parents à Safi.

      Immolation : décès du Mauritanien soigné au Maroc (24 janvier 2011)
      L’homme d’affaires mauritanien de 43 ans, transféré en début de semaine vers le Maroc pour y être soigné après s’être immolé par le feu à Nouakchott, est décédé samedi matin dans un hôpital de Casablanca.

      Deux nouvelles tentatives d’immolation au Maroc (23 janvier 2011)
      Deux nouvelles tentatives d’immolation par le feu y ont été signalées à Smara et Béni Mellal dans la journée de samedi. Ces deux cas d’immolation portent à trois le nombre de tentatives au Maroc depuis la révolution tunisienne.

      Un homme tente de s’immoler par le feu à Casablanca (23 janvier 2011)
      Vendredi, le Maroc a connu sa première tentative d’immolation par le feu, nouvelle façon d’exprimer son désarroi au Maghreb depuis le soulèvement tunisien.

      Le Mauritanien qui a tenté de s’immoler par le feu transféré au Maroc (18 janvier 2011)
      Le Mauritanien qui avait essayé de s’immoler par le feu lundi à Nouakchott, a été transporté d’urgence au Maroc mardi, suite à l’aggravation de son cas, indique le site d’information belge 7/7 qui cite une source aéroportuaire.

      Commentaire


      • #4
        SALAM
        j'invite tous les marocains à prendre connaissance de cette liste afin de faire preuve de décence et pudeur vis à vis de leur voisins

        J'invite au ssi votre amir el mounaf... a vous faire une koutbah c'est sont rôle plutôt que de fanfaronner à Cannes

        Je pense que les journalistes de M6 s'ont occupés a Marrakech mais bientôt vous aurez votre reportage dans zone interdite
        Pourquoi cette introduction provocatrice?
        "S' immoler" est devenu malheureusement un cri de détresse de tous les malheureux de la planete et pas seulement ceux du Maroc ou l'Algérie.
        Les chaines françaises devraient aussi se pencher sur ce probleme apparu dans la société française, à qui on donne pas beaucoup "d'importance" en taritement comparé à ceux dans les pays arabo-musulmans.

        Commentaire


        • #5
          j'invite tous les marocains à prendre connaissance de cette liste afin de faire preuve de décence et pudeur vis à vis de leur voisins

          J'invite au ssi votre amir el mounaf... a vous faire une koutbah c'est sont rôle plutôt que de fanfaronner à Cannes

          Je pense que les journalistes de M6 s'ont occupés a Marrakech mais bientôt vous aurez votre reportage dans zone interdite
          __________________________________________________ ______

          Je crois que tu es déja un immolé de l'intérieur, ton coeur se ravage par la haine. tente d'abord de trouver une solution a ton âme!!!

          Commentaire


          • #6
            Tiens, occupe toi de ton Algérie.



            PS : Il faut arrêter d'utiliser les malheurs des gens pour faire de la provocation gratuite et pour dénigrer. Ces gens vivent très mal, ntmanaw lihoum ghir lkhir inchallah.

            Commentaire


            • #7
              bonjour

              Tiens, occupe toi de ton Algérie.



              PS : Il faut arrêter d'utiliser les malheurs des gens pour faire de la provocation gratuite et pour dénigrer.


              Tu te contredis là non? Tu invite les gens à ne pas tomber dans la provocation, et en même temps tu postes une vidéo.

              Commentaire


              • #8
                @ 1-2-3 M. ZA 1971.

                AGHBAL.

                TU = ZA 1971

                Pourquoi TU ne fais pas autant, comme tes voisins le tunisien, le marocain et le mauritanien pour protester en te libérant du joug de tes gouvernants et du FLN qui ont fait de toi le PLUS pauvre ????!!!!!.....

                Il n'est pas encore trop tard de changer ton "nif" par le "NIF" de tes ancêtres qui ont donné de trés grandes leçons à l'une des grandes puissances mondiales.

                TU es invité à chercher sur internet: immolés harragas algérie pour t'informer plus sur ce fléau social de notre région à M. ZA 1971

                NB: je ne veux pas aller plus loin par respects à nos fréres et grands amis algériens qui nous aiment et que nous aimons.
                Dernière modification par AGHBAL, 28 mai 2012, 11h52.

                Commentaire


                • #9
                  Tu te contredis là non? Tu invite les gens à ne pas tomber dans la provocation, et en même temps tu postes une vidéo.
                  Nacera, c'est pour le réveiller et lui ouvrir les yeux que les problèmes sociaux qui sévissent nos sociétés sont des 2 cotés de la frontière. Le mec se fait une joie de faire un post pareil et oublie ce qui se passe par chez lui. Je l'invite alors a voir la galère que certains algériens vivent. Cette même galère que des marocains vivent au quotidien. Alors, soyons musulmans frères pour une fois et souhaitons a ces gens une vie meilleure inchallah.

                  Au lieu de nous dénigrer avec de la m&*?$ pareille, travaillons pour nos pays pour notre propre bien, celui qu'on mérite.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X