Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc - Espagne : les dessous de la visite de Benkirane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc - Espagne : les dessous de la visite de Benkirane

    Maroc-Espagne. Les dessous de la visite de Benkirane

    Abdelilah Benkirane et le roi Juan Carlos

    Abdelilah Benkirane s’est rendu récemment en Espagne. Une visite décidée à la dernière minute et sans ordre du jour précis. “A la base, Benkirane était invité à intervenir dans un colloque à Barcelone. Mais le gouvernement ibérique, soucieux de préserver un certain équilibre entre le pouvoir central et celui des régions autonomes, a insisté pour l’accueillir d’abord à Madrid”, confie un observateur marocain installé en Espagne. Le premier islamiste du royaume a donc été reçu (brièvement) par le roi Juan Carlos ainsi que par le chef de l’Exécutif espagnol, Mariano Rajoy. Benkirane a également accordé un long entretien au quotidien El Pais, où il affirme que “le Maroc n’est pas une monarchie parlementaire et les Marocains ne veulent pas changer cela”. Interrogé sur l’affaire du Sahara, il a simplement répondu que “la question sera résolue le jour où l’Algérie le voudra”. “La première visite de Benkirane en Espagne, pourtant deuxième partenaire économique du pays, est un ratage complet. Elle a été marquée par beaucoup d’improvisation et d’erreurs protocolaires”, conclut notre observateur.


    TelQUEL
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Panique à bord

    Aprés MED VI en France , voici son premier ministre en Espagne.

    Tous les deux en visite surprise ou privée .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Laisse les palabr ben , c'est plus drôle quand ils se mettent à prophétiser ...

      Je t'en prie Iska , continue , tu disais , le Maroc est au abois , c'est ça ??
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Alors qu'est ce que sa prévoit tout sa on attends vos éclairages, qu'est ce que cela présage pour le Maroc

        Commentaire


        • #5
          Opopopop aminedz , tu t'es trompé de sujet ....... La sujetteté . C'est l'autre topic
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Je crois que nos amis sont a cours de sujets, comment faire? on cherche des sujet bidons...
            Allah al watan al malik

            Commentaire


            • #7
              Benkirane !!

              Je crois que nos amis sont a cours de sujets, comment faire? on cherche des sujet bidons...
              de la presse marocaine ( Tel Quel ) qui ne mache pas ses mots ...
              Interrogé sur l’affaire du Sahara, il a simplement répondu que “la question sera résolue le jour où l’Algérie le voudra”.
              Oh lala , benkirane ose lui aussi , contaminé par la maladie ( notre malheur le voisin )
              Benkirane voit à l Est , une puissance plus forte que l ONU ..

              Tant mieux , chez les espagnols , il reconnait indirectement que l Algerie est une puissance ..
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                hna ou lhih

                hna khir men lhih
                Tala3 el aghaba oua annar cha3la fih
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que nos amis sont a cours de sujets, comment faire? on cherche des sujet bidons...
                  Ce n'est pas un sujet bidon.

                  C'est bien l'un de vos journaux qui rapporte l'info et qui commente .

                  Vous ne trouvez pas bizarre que le roi et son premier ministre se déméne tout à coup , l'un à Paris , l'autre en espagne .

                  Les deux pays concernés par le problème du Sahara Occidental.

                  J'ai toujours dit que vous avez des oeilléres, ceci explique cela .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous ne trouvez pas bizarre que le roi et son premier ministre se déméne tout à coup , l'un à Paris , l'autre en espagne .

                    Les deux pays concernés par le problème du Sahara Occidental.
                    Ross et les négociations en Europe avaient dérangé les esprits ...

                    Au secours mes colons ( Espagne et la France ? ) les USA nous dérangent
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X