Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manifestation à coups de casseroles à Montréal - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Manifestation à coups de casseroles à Montréal - vidéo

    Protestant contre une nouvelle loi qui limite gravement le droit de manifester au Québec (obligeant notamment à avoir l'autorisation de la police pour manifester), des citoyens québécois ont manifesté la semaine passée à Montréal avec des casseroles et des cuillères!

    Dans le clip 1, une version "brute" de la manifestation.
    Dans le clip 2, une très bonne version artistique.




  • #2
    darou techklala. il devait avoir pénurie de doliprane aprés cette manifestation.

    Commentaire


    • #3
      Entre les deux extrêmes, terroriser ou se taire comme des soumis ils ont choisi un moyen qui est au juste milieu..
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nassim,

        Pas uniquement la semaine passée, mais les manifestation avec des casseroles se déroulent à tout les soirs depuis le journée ou la loi 78 a été adoptée, depuis, le gouvernement, pour calmer le peuple, ne cesse de dire que la loi n’empêche pas de manifester mais il veut qu'elles soient encadrées ( faut donner l’itinéraire, et il faut qu'il accepte la manifestation, c a dire que c'Est au gouv. de dire oui ou non ), sauf que ça été perçue comme une entrave grave sur la démocratie et la liberté d'expression que les Canadiens ont toujours joui ( bien plus que les USA ).
        Au debut, c'etait une crise entre les étudiants et le gouvernement, mais apres la loi, c'est rendu une crise sociale de tout les citoyens, de toute génération contre le gouvernement.

        En Haïti, on tape avec les casserole pour chasser les esprits, a Montreal on tape sur les casseroles pour chasser le gouvernement '' Charest ''


        Aujourd'hui il y aura une assemblée entre les trois leaders Étudiants et le gouvernement, on verra si celui-la leur propose une bonne solution face a l'augmentation des frais de scolarité.
        si c'est le cas, il va surement aussi enlever cette loi qui l'a conduit directement a l'enfer

        les deux manifestations préférées sont celles-la







        une photo de la marche qui souligne la 100 journée de grève :

        Dernière modification par absente, 28 mai 2012, 16h40.

        Commentaire


        • #5
          C'est le printemps erable au Québec
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            J'avais vu des personnes venues avec des barbecues!

            Commentaire


            • #7
              Charest doit démissionner , si ca continue ainsi d'ici quelques jours ca va mal aller
              l'eté s'en vient , les touristes boycotteront la province , le festival du jazz , celui du rire , c'est la faillite des commercants au centre ville

              Commentaire


              • #8
                coucou Sabahe, il y a un politicien ( ché pas son nom ), il a dit que seul le vote decidera ( pour la demission ou non de charest ) et non pas la loi de la rue, je me suis dit que s'il a dit ça, c'est qu'il ne connait rien de la politique
                Dernière modification par absente, 28 mai 2012, 20h19.

                Commentaire


                • #9
                  c'est original,mais il faut pas oublier qu'une casserole bien maniée peut faire très mal

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai un ensemble de nouvelles casseroles ghadouni , je peux meme pas descendre taper avec , a moins que je trouve une petite casseole chez dollarama a 1 $


                    yazou ! pour charest ca m'étonnerait qu'il démissionne , mais en meme temps cette situation est inquiétante si on passe l'eté avec toutes ces manifestations allah yadjaal khir , pas mal de gens perdront leur job ...j'espere qu'ils trouveront un dénouement pour cette crise

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne sais pas si dolarama vend des casseroles, mais ils ont d'autre ustensiles qui pourraient faire l'affaire

                      Charest, s'il sent que la corde lui serre trop le cou, il va provoquer des élections

                      Commentaire


                      • #12
                        kayen magasin dollar et plus . ils en ont , mais au bout de quelques utilisations faut la jeter

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne donnerai pas cher pour les casseroles de dollarama ( j en ai jamais vu de casserole chez eux ), c est sur que si tu ne touilles pas tout le long de la cuisson, ça cramerait en 2 minutes

                          mais ils ont de bons keskass et de bonnes cuillères en metal, ça ferait l'affaire lol

                          Commentaire


                          • #14
                            des juristes en toge marchent ce soir contre la loi 78

                            Commentaire


                            • #15
                              l'homme blanc a encore prouvé sa supériorité. 3 mois de manifs quotidiennes et 0 morts...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X