Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Serenité du coeur et paix interieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Serenité du coeur et paix interieur

    أسباب قسوة القلب وكيفية التخلص منها
    كيف يتخلص الإنسان من قسوة القلب وما هي أسبابه؟


    أسباب قسوة القلب الذنوب والمعاصي، وكثرة الغفلة، وصحبة الغافلين والفساق، كل هذه الخلال من أسباب قسوة القلوب،
    ومن لين القلوب وصفائها وطمأنينتها طاعة الله جل وعلا، وصحبة الأخيار، وحفظ الوقت بالذكر وقراءة القرآن والاستغفار، ومن حفظ وقته بذكر الله وقراءة القرآن، وصحبة الأخيار، والبعد عن صحبة الغافلين والأشرار، يطيب قلبه ويلين، قال تعالى: أَلا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ [1].




    Comment on peut eviter la dureté du coeur et qu'elle sont ces causes ?

    Les causes de la dureté du coeur sont les mauvaise action,et trop d'oubli d'Allah ,et etre en compagnie des mauvaise personne ceux qui oublie Allah ,tou ceci son des cause de la dureté du coeur
    Et la douceur du coeur,sa pureté et sa serenité vient en adorant Allah et la compagnie des genx pieux , conserver son temps avec le dhikr ,lecture du coran et la demande du pardon (istighfar) et celui qui conserve son temps avec le dhikr ,lecture du coran ,la compagnie des pieux et s'eloignent des mauvaise personne ,son coeur devient doux et sereins ,Allah ta'ala a dit

    أَلا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ

    سورة الرعد من الآية 28
    Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent. les cœurs.



    من أكثر من ذكر الله اطمأن قلبه وارتاح ضميره
    عندما كنت في سن المراهقة كنت مرهقا لنفسي بالمعاصي ولكني لم أكن أترك واجبات الإسلام كالصلاة، وأنا الآن تائب إلى الله من جميع المعاصي بشكل عام ولكني فاقد لحلاوة الإيمان وأعيش في حيرة وقلق، فحينما أتشهد أحس أن الشهادة لا تصل إلى قلبي، وأنا خائف من الله أن يختم على قلبي وأرجو إرشادي أثابكم الله.
    م. ع. ك. الرياض


    نوصيك بحمد الله كثيراً على ما من به عليك من التوبة، وأكثر من الأعمال الصالحات وأحسن ظنك بربك، وأكثر من ذكر الله وقراءة القرآن بالتدبر، واصحب الأخيار، وابتعد عن الأشرار، وأبشر بالخير وحسن العاقبة، وستجد إن شاء الله بعد العمل بما ذكرته لك حلاوة الإيمان ولذة الشهادتين، وثمرة التوبة النصوح. قال الله عز وجل: أَلا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ[1]، وقال سبحانه: وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ[2]، وقال النبي صلى الله عليه وسلم: ((الإسلام يهدم ما كان قبله والتوبة تهدم ما كان قبلها))، وقال عليه الصلاة والسلام: ((التائب من الذنب كمن لا ذنب له))، فمن أكثر من ذكر الله وصدق في التوبة حصل له الفلاح والطمأنينة وراحة الضمير، ومحيت عنه سيئاته. ثبتك الله على الهدى ومنحك الاستقامة إنه خير مسئول.

    Quand j'était a adolescence ,je tombais souvent dans les mauvaise action ,mais je ne laissé jamais les obligations comme la priere ,et maintenant je me suis reptentie de tout mes mauvaise action d'une maniere genrale,mais je ne goute pas a la saveur de la foi et je vis dans la confusion et inquiétude,lorsque je fais la chahada je sens qu'elle ne penetre pas mon coeur,et j'ai peur qu'Allah scellera mon coeur ,j'aimerais votre aide qu'Allah vous recompense

    Reponse :

    On vous conseille de dire louange a Allah pour ce repenti,et fait beacoup de bonne action et aie une bonne pensé de ton seigneur (أحسن ظنك بربك)
    et lis beacoup le coran et fait beacoup de dhikr ,sois avec les pieux et laisse les mauvais ,et tu trouvera inchAllah avec les actions cité,la douceur de la foi et le gout des 2 chahada

    Allah ta'ala a dit

    أَلا بِذِكْرِ اللَّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ

    سورة الرعد من الآية 28
    Certes, c’est par l’évocation d’Allah que se tranquillisent. les cœurs.



    Allah dit :
    وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
    سورة النور الآية 31.

    Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès

    Et le prophete صلى الله عليه وسلم a dit :
    الإسلام يهدم ما كان قبله والتوبة تهدم ما كان قبلها

    et il dit aussi عليه الصلاة والسلام :
    التائب من الذنب كمن لا ذنب له

    Celui qui fait beacoup de dhikr et est sincere dans son repenti ,trouvera le succé ,la serenité et la paix interieur ,et ses peché seront effacé

    Qu'Allah te persiste dans cette voie et t'aide



    Source :site de sheikh Ibn Baz rahimahu Allah


    Comme on remarque le sheikh rahimahu Allah conseille de lire beacoup le coran c'est normal puisque c'est le miracles des miracles ,aussi faire le dhikr et ne pas etre avec les mauvaise personne mais frequenté les pieux

    Aussi ce qu'on peut ajouter est l'apprentissage de l'islam et de ces precepte qui joue un grand role ,qu'Allah nous guide











    Dernière modification par Omar1, 28 mai 2012, 20h13.
Chargement...
X