PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour achat immobilier à Tizi-Ouzou et à Alger


absente
28/05/2012, 20h13
Avis à tous les connaisseurs, SVP besoin de conseils pour l'achat d'un appartement et/ou d'un terrain à Tizi-Ouzou et à Alger : qu'est-ce qu'il faut savoir absolument, quels sont les pièges à éviter...
Concernant le crédit bancaire, quelles sont les modalités pour un résident algérien, et pour un non résident? car cela a changé, ces dernières années. Je sais qu'il y a des variations selon les banques, mais en général?
Tous vos conseils sont les bienvenus!! Merci!

hben
28/05/2012, 20h56
En la matière, le meilleur conseil qui me vient à l'esprit c'est de t'adresser à une agence immobilière bien installée sur la place! C'est un peu plus cher mais au final tu n'auras pas de mauvaises surprises!

absent
28/05/2012, 22h18
Oublie TIZI ; les bombe . . . . .

absente
28/05/2012, 22h37
hben, ok pour l'agence immobilière, mais si ce sont des offres trouvées sur le net, par exemple?

Gamer35, on va essayer de pas choisir devant un commissariat et ça devrait aller...:rolleyes:

absente
08/06/2012, 10h00
Personne ne peut nous donner le moindre petit conseil?

des gens de mon entourage aimeraient acquérir un logement à Alger. Après avoir visité des apparts (vers Chéraga notamment), leur verdict est le suivant : prix de dingue pour appart pourri. Et ensuite, on passe au high level avec prestations luxueuses, mais pour un prix dément en Algérie (entre 2 et 3 milliards...). Apparemment, il n'y a pas de juste milieu.
J'aurais bien aimé avoir l'avis de gens vivant sur place et connaissant mieux les lois du marché immobilier sur Alger (apparemment c'est la jungle).

absente
08/06/2012, 10h10
Parisette,

Tout d abord etre sur que l acte de proprieté est bien dans les mains du vendeur et qu il ne s agit pas uniquement d une vente de clefs.
Le mieux c est de se deplacer, de prendre une semaine et d effectuer les visites et les demarches.
Pour le reste comme chez toi, verifier l etat du bien, les charges, les renovations, les raccords à l eau, elec net ect.....

Karim
08/06/2012, 10h48
Bonjour,
De ma petite expérience je te dis celà:

Commencer à chercher sur internet, il y a trop de choix... essaies *********.com, une vraie référence en la matière.

Essaies d'éviter les agences immobilières, ce sont des charges en plus pour des services nuls, parfois des arnaques même.

Prendre contacte directement avec le propriétaire, pas d’intermédiaire.

S'assurer que le bien n'est pas un héritage collectif d'une famille.

au cas ou la zone n'est pas cadastrée, diriges toi vers les services de cadastre pour le confirmer, si c'est le cas, tu dois acheter et le vendeur signera en tant que témoin pour l'acte de possession.

Si le bien se trouve au bord de la mer, assures toi qu'il est loin au moins de 400 mètre de la plage.

je pense que c'est tout ce que je peut te dire en la matière.

Bonne chance.

Pangeen
08/06/2012, 12h43
...
prix de dingue pour appart pourri. Et ensuite, on passe au high level avec prestations luxueuses, mais pour un prix dément en Algérie (entre 2 et 3 milliards...). Apparemment, il n'y a pas de juste milieu.
...

Rien à ajouter. Tout est dit.

Perso, je n'ai pas envie de me mouiller pour entendre par la suite des reproches pour des conseils gratuits.

Il y a trop d'arnaques dans le domaine. Même les actes de propriétés s' avèrent souvent être des faux. Tout repose sur de fausses fondations. Les tribunaux regorgent d'affaires d'escroquerie en la matière.

Les gens construisent et achètent en se disant qu'ils seront régularisés par la suite mais la suite c'est un cauchemar. Ils viennent demander conseil en pleurant. C'est là la situation lamentable, tout au moins, de notre chère Kabylie.

P.

molker
08/06/2012, 18h15
Faut pas dramatiser non plus ,les gens achètent et vendent tous les jours que dieu fait !!

absente
09/06/2012, 16h22
Merci pour vos réponses.
Hellas, une semaine, ah c'est pas suffisant. Il faudrait plutôt un mois minimum, oui! sinon en effet, on ns a dit d'être très vigilant quant à l'acte de propriété. Mais là encore, ce n'est pas si simple, il faut être sûr que ce ne soit pas un faux...
Karim, merci pour tes conseils. Je n'avais pas pensé à l'histoire de l'héritage. Pour les agences immobilières, je craignais bien qu'elles ne soient pas bonne à gd chose, en effet... Enfin, c'est comme partout, il doit y avoir du bon et du mauvais.
Pangeen, tu as l'air de t'y connaître, ne serais-tu pas notaire par hasard?lol
"Perso, je n'ai pas envie de me mouiller pour entendre par la suite des reproches pour des conseils gratuits."
T'inquiète, si je demande conseil, au final les gens qui acquerront leur bien seront seuls responsables de leur choix. Et puis, je sais bien que je demande conseil sur un forum non spécialisé, je ne m'adresse pas à des spécialistes en la matière. Juste que certains peuvent être de bon conseil, ici.

Pangeen
10/06/2012, 12h18
...
Pangeen, tu as l'air de t'y connaître, ne serais-tu pas notaire par hasard?lol
...

Non je ne suis pas notaire.

P.

misn'thmourth
10/06/2012, 15h00
Il y a trop d'arnaques dans le domaine. Même les actes de propriétés s' avèrent souvent être des faux. Tout repose sur de fausses fondations. Les tribunaux regorgent d'affaires d'escroquerie en la matière.


et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut bien évidement se renseigner comme il se doit (via des proches éventuellement) pour eviter tous "remords".

car comme tu le souligne bien des gens loufoques ne se généraient aucunement pour de telles arnaques.
bien des gens se sont fait prendre mieux vaut etre méfiant.

Cookies