Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Procès de Javier Krahe, l’auteur du film « Comment préparer le Jésus »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Procès de Javier Krahe, l’auteur du film « Comment préparer le Jésus »

    Le Procès de Javier Krahe:

    Une femme au foyer en plein labeur arrache un Christ de son crucifix, puis le rince dans l’évier de la cuisine et le dispose sur une plaque du four, accompagné de pommes de terre et de beurre. Une voix off se fait alors entendre: après trois jours de cuisson à haute température, le Christ sortira tout seul du four!


    Il s’agit du petit court-métrage “Comment cuisiner un Christ“, d’une durée d’une minute à peine, réalisé par le chanteur compositeur Javier Krahe à la fin des années 70, dans un contexte libertaire et contestataire, lors des dernières années du franquisme . Il est difficile d’imaginer que ce petit film allait lui causer des problèmes… plus de trente ans plus tard!

    En 2004, au cours d’une interview de Javier Krahe dans une émission de Canal +, quelques photogrammes du court-métrage ont été projetés, ce qui provoqua l’indignation de quelques téléspectateurs catholiques, et en particulier les responsables du Centre Juridique Thomas More qui ont porté plainte pour atteinte aux sentiments religieux”. Ce délit est décrit à l’article 525 du Code Pénal, un article qui n’avait jamais été appliqué sous la démocratie, mais qui est toujours en vigueur.



    Cinq ans plus tard, le 12 mai 2010, un tribunal de Madrid décréta l’ouverture d’une procédure à l’encontre de Krahe et de la société de production de l’émission de télévision, exigeant au chanteur une caution d’un montant ahurissant de 192 000 euros.


    Cette affaire a engendré une grande polémique et a mis sur la table les thèmes de liberté artistique et de tabous religieux dans un pays avancé et laïc comme est supposé être l’Espagne.

    un blog, 25 Jun 2010
    --------------------------

    Les "démocrates" comprennent très bien notre sentiment quand on nous a attaqué par les caricatures de notre prophète saws.

    Quelqu'un a des nouvelles de ce procès ?
    Dernière modification par GLP, 30 mai 2012, 04h23.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    Moi ça me choque! que chacun fasse ce qu'il veut mais qu'on laisse le sacré tranquille! Jésus a été trainé dans la boue comme c'est pas possible, il n'existe pratiquement pas de bon film porno où la croix du christ n'est pas en bonne place (oui je suis témoin!), mais où sont les chrétiens? Il n'y a plus que les musulmans pour défendre Jésus...

    Commentaire


    • #3
      Une femme au foyer en plein labeur arrache un Christ de son crucifix, puis le rince dans l’évier de la cuisine et le dispose sur une plaque du four, accompagné de pommes de terre et de beurre. Une voix off se fait alors entendre: après trois jours de cuisson à haute température, le Christ sortira tout seul du four!


      Il s’agit du petit court-métrage “Comment cuisiner un Christ“,
      C'est quoi ces provocations minables ??? ce genre de chose doit être condamnable et interdit

      Commentaire


      • #4
        Quand on vit en occident, les religieux doivent s'adapter à la satire. Quelque soit la religion attaquée.
        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

        Commentaire


        • #5
          Déjà que le résumé j'ai eu du mal à le rapporter tellement idiot, je n'ai pas voulu vous ennuyer avec la video du film. mais c'est d'une bassesse, d'une médiocrité! en plus de la puanteur blasphématoire et irrespectueuse, on sent bien la frustration dans la recette de base.

          Et on n'a eu aucune suite de ce procès. j'en n'ai rien trouvé.

          C'est ce qui m'a chagriné le plus. il y a bien eu des "offusqués" mais il y a eu apparemment beaucoup plus de démocrates libéraux tout autour.
          Dernière modification par GLP, 30 mai 2012, 04h24.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            mais c'est d'une bassesse, d'une médiocrité! en plus de la puanteur blasphématoire et irrespectueuse, on sent bien la frustration dans la recette de base.
            Fort bien GLP .... mais qu'est ce que le blasphéme pour quelqu'un qui n'est pas croyant .... dans la cabosse de l'auteur de cette satyre; jesus n'est ni plus ni moins qu'un personnage historique ( y en a meme qui croient qu'il n'a jamais existé), se moquer de lui , c'est comme tourner au ridicule Jules césar , Nabuchondosor , ou Atilla ........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Salut Cell,

              Fort bien GLP .... mais qu'est ce que le blasphéme pour quelqu'un qui n'est pas croyant .... dans la cabosse de l'auteur de cette satyre
              pour ce terme précisément, j'ai pensé par rapport aux croyants de la société concernée (Italie je crois), qui ne sont pas des plus "light". qui n'ont manifesté aucune pression pour que la condamnation aboutisse.

              dans la cabosse de l'auteur de cette satyre; jesus n'est ni plus ni moins qu'un personnage historique ( y en a meme qui croient qu'il n'a jamais existé), se moquer de lui , c'est comme tourner au ridicule Jules césar , Nabuchondosor , ou Atilla ........
              Je te comprend bien.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire

              Chargement...
              X