Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte d'un virus qui collectait l'information au Proche-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte d'un virus qui collectait l'information au Proche-Orient

    Les experts en matière de sécurité informatique ont annoncé avoir découvert un virus qui pendant 5 ans collectait les informations confidentielles sur le territoire de l'ensemble du Proche-Orient.

    Un représentant de la société russe « Laboratoire de Kasperski » a déclaré que le virus nommé Flame volait l'information par tous les moyens possibles y compris les captures d'écran, l'enregistrement des conversations à l'aide des micros branchés, le piratage des textos.

    Le virus attaquait les systèmes gouvernementaux, commerciaux et privés notamment en Iran, Israël, au Soudan, en Syrie, au Liban, en Arabie saoudite et en Egypte. De l'avis de l'expert la complexité du virus donne à penser qu'un gouvernement est impliqué dans sa conception.

    ruvr.ru 28.05.2012

    ---------------------------------


    La paranoïa devrait être la règle, par les temps qui courent !
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

  • #2
    ça ne m'étonne plus ce genre de scoop, et je parie que ce n'est que la partie visible de l'iceberg
    Dieu fasse qu'ils nous fichent la paix dans nos vies intimes, que faire , on peut rien
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      C'est quand même bizarre ue le virus passe 5 ans à collecter des captures d'écrans sans que personne ne se rend compte ...

      Soit , c'est les pays concerné qui sont pas capable de faire face à ce genre d'attaque et dans ce cas vaut mieux continué à utiliser des cartes perforées, soit c'est le pays qui a conçu ce virus qui est très en avance et du coup ... ben tant pis pour les autres ils n'avaient qu'à se développer.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire


      • #4
        Kaspersky fait sa pub tout simplement

        Commentaire


        • #5
          Kaspersky fait sa pub tout simplement
          Yeap

          le virus existe mais sont ampleur est remettre en cause ..
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

          Commentaire


          • #6
            israel par la bouche de son ministre des affaires etrangeres vient de reconnaitre que le virus "flame"est made in israel
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              et pendant se temps le monde arabe se bats pour revenir aux salafisme, vivre aux moyen age,pendant que leur ennemie vie sur la haute technologie.

              Commentaire


              • #8
                Ben faut croire que vivre au moyen age...ça neutraliserai ce genre de virus...

                Commentaire


                • #9
                  Font ch*er ces anonymous avec leurs virus.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben faut croire que vivre au moyen age...ça neutraliserai ce genre de virus...


                    Les nouvelles guerres sont des guerres numériques. Tu as intérêts à former des milliers d'expert en sécurité informatique et en sécurité des systèmes informatiques parce qu'en ce moment certains pays (dont la Chine est en très bonne voie) sont en train d'amasser des infos et de se renseigner sur les failles des systèmes informatiques des réseaux reliés. En cas de guerre, ils t'explosent ton réseau d’électricité, réseaux ferroviaire, etc ... en quelques clics.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ louny,
                      Justement le problème est là... on est loin très loin de leur niveau..je dirais même plus on est trop loin...donc dans le projet de modernisation il faut vraiment savoir cibler..car il ne faut pas oublier c'est leur technologie, je suis un fan de technologie mais ...un chwiya perplexe enver le numérique...probablement que cette perplexité n'a pas lieu d'être???

                      Commentaire


                      • #12
                        @Toufik
                        Bah oui c'est ça le problème. Ils sont en train de nous espionner ces salopards. Je suis sûr qu'ils filtrent même les messages téléphoniques. En tout cas, c'est possible puisque j'ai vu ça dans une émission sur le terrorisme.

                        Big brother.

                        Commentaire


                        • #13
                          Louny:
                          Les nouvelles guerres sont des guerres numériques. Tu as intérêts à former des milliers d'expert en sécurité informatique et en sécurité des systèmes informatiques
                          L'Iran et la syrie ont formé conjointement une équipe de ... 100 000 personne (depuis la mauvaise surprise du piratage des centrales Siemens que l'Iran utilise dans ses centrales) , une bonne partie orientée surtout vers les média, veille médiatique. quand il y a besoin, ils piratent sans bousiller la hala, il change simplement l'information qui pose problème (erronée selon eux) par la "bonne" information, avec sources et photos.

                          Le temps de quelques secondes et l'info est propagé (mise à jour) par tous les réseaux qui sont connecté aux grands flux d'informations, automatiquement, et le but est atteint.

                          je trouve ça intelligent comme début. ne dit t on pas que le besoin explique l'exploit.

                          En cas de guerre, ils t'explosent ton réseau d’électricité, réseaux ferroviaire, etc ... en quelques clics.
                          De ce coté, comme il a dit Toufik, le risque est moindre pour les pays du tiers monde et ceux qui n'ont pas des tête nucléaires pointées sur sa tempe !

                          Histo:
                          C'est quand même bizarre ue le virus passe 5 ans à collecter des captures d'écrans sans que personne ne se rend compte ...
                          ce n'est pas aussi bizarre qu'on peut le penser, sur XP par exemple il y avait 12 mouchards intégrés au système d’exploitation qu'on n'a identifié qu'aprés plus d'une année. et à cause d'une fuite. Microsoft a expliqué que c’était pour des fins de statistiques internes, a publié des correctifs et personne ne l'a inquiété.

                          ça rejoint bien ta deuxième explication, le pays responsable de "monopole de technologie" (cas microsoft) soutenu par le gouvernement (pas inquiété).
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            Louny:
                            Je suis sûr qu'ils filtrent même les messages téléphoniques.
                            Cas israel avec les communication du liban. reseau filaire interne et satellitaire, mais ça date déjà, là on développe la reconnaissance vocale.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              @gpl

                              T'as aussi oublié les morts "mystérieuses" de scientifiques iraniens dans le domaine du .... nucléaire.

                              De ce coté, comme il a dit Toufik, le risque est moindre pour les pays du tiers monde et ceux qui n'ont pas des tête nucléaires pointées sur sa tempe !
                              Là, je suis tout à fait d'accord avec lui. Les technologies ne peuvent rien si j'ai rien. Mais en même temps si j'ai rien, deux missiles dans ma tête et c'est fini. Dure la vie.
                              Dernière modification par Louny, 29 mai 2012, 20h15.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X