Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouzellaguen/Handball, La JSA qualifiée pour la Coupe arabe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouzellaguen/Handball, La JSA qualifiée pour la Coupe arabe

    Qui a dit qu'on pouvait pas y participer?

    ====

    La JS Ouzellaguen, catégorie seniors dames, qui évolue en Division excellence a terminé le championnat version 2005/2006 à la 3e place, à 1point d’El Biar et à 5 points du leader, le MC Alger.
    Cet exploit, car c’en est un qui lui ouvre les portes de la participation à la Coupe arabe des clubs, a été réalisé par une JSA épatante de détermination et qui fait figure de frêle oisillon dans ce panthéon du handball féminin dominé par des équipes largement plus aguerries et nettement mieux nanties financièrement.
    La saison qui vient de s’écouler a vu la confirmation de 2 valeurs sûres de la JSA : Tizi et Hamci en l’occurrence et l’émergence d’une pléiade de jeunes talents à l’image des deux Aoudia, ou encore Chilla, Iberraken et Ait Ahmed dont c’est la première participation en équipe fanion.
    Preuve s’il en est, que la pâte existe et que quand le travail est arrimé au sacrifice et à la constance dans l’effort, on peut tailler sa route, sculpter des exploits et se forger une réputation. Une réputation d’autant plus retentissante que la modicité des financements publics (1 million de DA de la DJS) en totale inadéquation avec les besoins du club conjugué à la frilosité des sociétés comme Sonatrach et Cevital à reconduire leurs contrats de sponsoring, maintiennent la JSA dans une situation d’extrême indigence financière.
    Heureusement que certains industriels locaux comme Ramdy, Cennaf, Danone ou encore Ifri ont régulièrement volé au secours de ce club d’élite pour le tirer d’affaire. Mais jusqu’à quand ?
    Coupe d’Algérie, la JSA crie à l’injustice : les dirigeants de la JSA sont à l’évidence horripilés par la manière dont a été organisée la Coupe d’Algérie 2005/2006. Selon leurs assertions, les ligues organisatrices, pour des considération extrasportives, se sont “liguées” contre leur équipe afin de l’écarter de la course au titre. Ils en veulent pour preuve la substitution à l’élémination directe, de tournois disputés sous forme de challenge qui, d’après eux, est contraire à la réglementation.
    Enfin et pour couper court à toute spéculation sur la manière dont sont conduites les affaires du club, les dirigeants de la JSA convient toutes les bonnes volontés à assister à l’AG qui se tiendra courant juillet. Une opportunité, estiment-ils, pour tenter de dissiper les nuages livides qui ont tendance à assombrir le ciel de la maison JSA.


    - La Depeche de Kabylie
Chargement...
X