Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agression islamophobe à la clé de croix.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agression islamophobe à la clé de croix.

    As Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

    Je suis reconvertie El Hamdoulillah. La principale victime de cette agression est la sœur qui m’a fait da’wa et qui m’a permise d’embrasser l’Islam. Nous avons toutes les deux, une vingtaine d’années, nous vivons à Orléans, mon amie porte le jilbeb, je porte le hijab.


    Victimes d’un comportement islamophobe

    Alors que nous circulons en voiture et que le feu est vert, l’automobiliste devant nous s’arrête brusquement. Mon amie klaxonne brièvement. L’homme n’appréciant pas cet acte nous fait des signes à travers le rétroviseur. Nous décidons de ne pas prêter attention à ses gestes. Mon amie le double et se gare non loin d’un commerce dans lequel je devais faire une course, sur le trottoir d’en face.

    Je sors de la voiture, je traverse la voie, mon amie elle, reste à l’intérieur de son véhicule. Je me rend compte que l’automobiliste, qui est assez âgé, est stationné devant le commerce à hauteur du véhicule de mon amie. Tout en regardant la sœur, il cache son visage avec ses deux mains en grimaçant, puis il prend un journal et se couvre le visage avec. Tous ses gestes provocateurs, moqueurs et irrespectueux à l’égard de notre religion ont poussés la sœur à demander à cet individu en quoi ses vêtements le gênait. A ce moment je passe à coté de sa voiture pour entrer dans le commerce. Je lui demande au passage de nous laisser tranquilles.

    L’homme sort alors de sa voiture, furieux. En ouvrant la portière, il me pousse et dans la foulée saisit mon foulard et le tire violemment . J’arrive à me libérer. Je rentre dans le commerce. Témoins de la scène, deux jeunes en scooter foncent sur le monsieur pour en découdre. Un autre automobiliste arrêté au feu crie à ce moment là « Défoncez- le ! ». Inquiète et touchée par ce qu’elle voit, mon amie décide d’intervenir en faveur du monsieur. Elle sort de son véhicule et demande aux jeunes de ne pas en venir au mains. Les jeunes tiennent compte des paroles de la sœur et commence à partir. A son tour, mon amie se dirige vers son véhicule. Le monsieur regagne également le sien.

    Menacée avec une arme par destination

    Une fois dans son véhicule, mon amie croise le regard de mon agresseur et se rend compte qu’il s’active à chercher quelque chose. Il sort de sa voiture, munit d’une clé en croix et se dirige, déterminé, vers le véhicule de la sœur.

    La fenêtre étant ouverte, il y passe sa main droite et lui porte un coup à l’épaule. Il lève la clé en croix comme pour la frapper au visage. A ce moment là, un homme ayant suivi la scène intervient, il ceinture l’agresseur et l’éloigne du véhicule de la sœur.

    Choquée, elle prend son téléphone et compose le 17 tout en s’approchant de la voiture de son agresseur pour en retenir la plaque. Au même moment, l’homme démarre et s’enfuit.

    Nous nous sommes rendues au commissariat pour déposer une plainte contre lui.

    Nous vous tiendrons au courant de la suite des événements.


    la-cde.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    deux jeunes en scooter foncent sur le monsieur pour en découdre. Un autre automobiliste arrêté au feu crie à ce moment là « Défoncez- le ! ». Inquiète et touchée par ce qu’elle voit, mon amie décide d’intervenir en faveur du monsieur. Elle sort de son véhicule et demande aux jeunes de ne pas en venir au mains
    connerie
    elle aurait mieux fait de pas intervenir et laisser ses jeunes défoncer ce crevard
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=240088
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire

      Chargement...
      X