Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nice dit non aux youyous et aux drapeaux étrangers à ses mariages.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nice dit non aux youyous et aux drapeaux étrangers à ses mariages.

    Contre les youyous et les drapeaux étrangers, la mairie de Nice veille. Dès le 1er juin, les futurs époux devront signer et respecter la Charte des Mariages sous peine d'une sanction. Un arrêté municipal a été pris dans ce sens par Christian Estrosi, un ancien ministre du gouvernement de Nicolas Sarkozy et actuel maire UMP de la ville.

    « Chaque mariage est pour toutes les personnes concernées un grand moment de bonheur. L’émotion qui l’accompagne doit, dans les lieux publics, s’exprimer sans exubérance, dans le respect de toutes les sensibilités », lit-on dans la charte.

    Outre le respect des horaires choisis pour la célébration du mariage et le respect du code de la route, les époux devront empêcher toute « manifestation d’exubérance bruyante ». La mairie de Nice ne veut pas des cris, des sifflets, de la musique et autres groupes « folkloriques », qui sont de nature à déranger le voisinage et à troubler « la solennité de l’instant ». Par respect à la France et à son drapeau tricolore, « le déploiement de banderoles ou de drapeaux notamment étrangers » sont aussi interdits.

    Pour éviter le mauvais procès, la mairie précise qu’« aucune stigmatisation ou spécificité en fonction des rites ou des cultures » ne sera fait. Si cette charte devra bien être signée par tous les futurs mariés, il est facile de deviner qu'elle concerne plutôt les personnes ayant une origine « folklorique », comprenez surtout maghrébine.

    « En cas de non- respect de ces règles et en fonction des comportements et de la gravité des agissements, l’élu en charge de l’union pourra décider du report de la célébration au plus tard dans les 24 heures suivant l’horaire initialement prévu », prévient la mairie. Les mariés et leurs familles n’auront qu’à bien se tenir. En 2011, 1 296 mariages ont été célébrés à Nice selon la mairie.

    Saphir News
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Pourqoui l'interdit du déploiment de drapeaux étrangers durant la célébration des mariages..??? y'en a qui le font réellement???

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que les drapeaux pendant les cortèges c'est quand même abusé ...

      Commentaire


      • #4
        Franchement quand je vois certains mariages dans ma ville bah je comprend fortement le maire !!!

        Ici ça se permet même de couper la circulation et de faire la bamboula en plein milieu de la route alors que d'autres automobilistes attendent derrière comme des c.ons !!!

        Heureusement j'espère que c'est une petite minorité !!! J'ai assistée à pleins de mariages ou tout c'est très bien passé devant la Mairie, pas trop de débordement, ce qu'il faut quoi

        Toufik en tout cas en france beaucoup le font !!

        Pour le mien mon mari a prevenue AUCUN drapeau !!! Un de ses cousins à voulu sortir le drapeau algérien, mon mari lui a dit non !!!

        Commentaire


        • #5
          J'en ai vu qui ont bloqué carrément l'autoroute A10 ! C'est vous dire !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Ah ouais l'auroroute j'ai jamais vue !!!

            Le periph c'était tous les samedi avant, plus depuis que les camions de C.R.S font la circulation

            Commentaire


            • #7
              On en apprend en tout temps, c'est la premiere fois que je lis ça...comme quoi kanou khourda wellaw khentess...

              Commentaire


              • #8

                mais pourquoi vous sortez vos drapeaux le jour de la fete de votre mariage ?
                vous fétez l'indépendance ?

                Commentaire


                • #9
                  Complètement d'accord , celui qui veut défiler avec le drapeau algerien n'a qu'a le faire en Algérie.
                  شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                  Commentaire


                  • #10
                    c clair , la mairie de Clermont vient de prendre les même mesures et pourtant dieur c qu'elle est de gauche , archi gauche

                    je n'ai jamais compris qu'on puisse manqué a ce point de pudeur et de retenue dans ce genre de fête , une fois je suis arrivé sur un mariage algéro-marocaindans une petite bourgade du coin, ils avaient eu une salle de la commune, ben ils ont carrément viré le drapeaux français qui été là pour mettre le drapeaux algérien et marocain, je vous raconte pas la tête des petits pépé et mémés qui faisaient leur petites promenade digestives :22::22:
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      normalement ca se fait pas , remplacer des drapeaux francais par des drapeaux étrangers par ce qu'on a loué une salle commune ,
                      c'est vrai que c'est un manque de pudeur et une preuve de manque de savoir vivre , plus un manque de respect
                      je trouve que certains maghrébins exagérent en France et ca explique pourquoi les francais sont tannés de notre communauté
                      comme dit le proverbe ; sketnalou , dkhel bahmarou
                      Dernière modification par sabahe, 29 mai 2012, 18h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça craint, pur provocation à ce stade là !!! De vrais voyous !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          oui chouchit des voyous
                          une chance , au Québec on n'a pas ce genre d'énerguménes

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Sabahe oui une chance, ils sont la honte même parfois pour leur propre famille !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              il a un peu raison ce maire , certains limite ils ne sortent pas avec le fusil pour tirer en l'air , comme ils font au bled
                              mais ça me fait chier pour les youyous , un mariage sans you you , ça le fait pas , j'adore les you you
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X